Télescope amateur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Télescope amateur



  1. #1
    invite6b69767f

    Smile Télescope amateur


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche d'un télescope pour débutant à monture équatoriale. Le seul problème c'est que j'ai un petit budget: moins de 100€ je suis ouvert aux occasions.

    Mon usage: 2 ou 3 fois par mois pour voir des planètes, la lune, des étoiles et un peu de ciel profond.

    Une question les accessoires indispensables avec le télescope sont la carte du ciel et quoi d'autres ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite92cbe724

    Re : Télescope amateur

    Salut,

    Pour ce budget je te conseil :

    Lunette astronomique Celestron Astromaster 70/900

    Lunette astronomique Paralux 60/700


    ou alors d'économiser.

    Mais à ce prix la pas de monture équatoriale...

    a+

  3. #3
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    D'accord Merci j'ai fais un petit tour sur le bon coin.

    http://www.leboncoin.fr/vi/87766715.htm?ca=12_s
    http://www.leboncoin.fr/vi/86304352.htm?ca=12_s
    http://www.leboncoin.fr/vi/88210533.htm?ca=12_s

    Le 1er a l'air d'être une bonne affaire alors lequel entre ces Trois est le meilleur?

    Merci !

  4. #4
    invite92cbe724

    Re : Télescope amateur

    Je dirai le premier mais attention avec le matériel d'occase verifie bien si tout est OK le jours de l'achat.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    Ok Merci mais si tu as d'autres annonces de ce genre je suis preneur !

  7. #6
    bb98

    Re : Télescope amateur

    Bonjour

    Le petit ETX est en effet sympatique et le prix demandé est intéressant
    Attention cependant, cet appareil est bourré d'électronique et les fonctions de recherche ne fonctionnent que si on sait répondre à des questions du genre : "pointez alpha canis major"
    Cet ETX n'a pas de diamètre supérieur à celui des lunettes proposées par notre ami et le diamètre est le paramètre essentiel !
    De surcroit, cet ETX présente, par construction, une obstruction, ce qui n'est pas un défaut en soi, mais dégrade un peu la qualité des images sur un si petit diamètre
    Finalement, les lunettes proposées par notre ami ont quelques avantages : la simplicité : peu de risque de panne, une prise en main plus "intuitive", je dirais même, une rusticité de bon aloi

    Bien sûr, ETX donne un "pointage automatique" ; mais on risque de ne pas "reconnaitre" à l'oculaire, les objets proposés, et de passer trop vite à un autre objet...tout aussi peu visible;
    tous les objets annoncés dans la raquette, ne sont ...pas accessibles à cause du relativement petit diamètre


    Le plus important : avoir un ciel bien noir pour pouvoir profiter , quelque soit l'instrument !

  8. #7
    invite63106fba

    Re : Télescope amateur

    Bonjour.
    Au niveau du matériel, je n'ai pas de téléscope ou de lunette à vendre, désolé.
    Mais pour programmer tes observations très précisément et savoir ce que tu vas faire le soir, je te conseille le logiciel Stellarium, entièrement gratuit et légal ^^.

    http://www.stellarium.org/fr/

  9. #8
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    Bonjour j'ai essayé d'installer Stellarium mais quand je le lançe ça marche pas message d'erreur.

    y a t il un autre logiciel du même genre.


    NB: j'ai Vista

  10. #9
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    alors une réponse please

  11. #10
    Maxime001

    Re : Télescope amateur

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    Finalement, les lunettes proposées par notre ami ont quelques avantages : la simplicité : peu de risque de panne, une prise en main plus "intuitive", je dirais même, une rusticité de bon aloi

    Totalement d'accord avec ce que bb98 dit; au début, il vaut mieux investir dans une petite lunette ''intuitive'', tu aprendra beaucoup plus et verra plus de choses que dans un petit EXT bourré d'electronique (de plus tu va vraiment galérer au début pour repérer les étoiles qu'il te demande de pointer...)
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    Génial !! ça marche stellarium génial mais vous auriez pas un logiciel payant ou gratuit on l'on rentre ses coordonnées pour observer depuis le lieu où l'on est.


    Merci

  13. #12
    Maxime001

    Re : Télescope amateur

    Stellarium ...
    Il fait tout ce logiciel (qui s'avère être génial!)

    sinon tu peut acheter une petite carte en carton a 10€c'est plus pratique pour quand tu sors
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  14. #13
    bb98

    Re : Télescope amateur

    Citation Envoyé par yohan78160 Voir le message
    Génial !! ça marche stellarium génial mais vous auriez pas un logiciel payant ou gratuit on l'on rentre ses coordonnées pour observer depuis le lieu où l'on est.


    Merci
    Sauf si l'on se trouve dans l'hémisphère Sud, ,le ciel change peu en fonction du lieu d'observation : on a quasi le même ciel sur toute la France !
    Il faut juste régler sa carte, ou son logiciel, en fonction du jour et de l'heure de l'observation

  15. #14
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    d'accord mais comment je fais pour me repérer dans stellarium avec le nord le sud etc...

    et comment marche stellarium c'est vraiment en live ?



    pour l'instrument j'aurai besoin de références de modèles et de marques dans des magasins à paris ou région parisienne.


    Merci d'avance !

  16. #15
    Maxime001

    Re : Télescope amateur

    Bonsoir, commence par repérer les principales constellations dans le ciel (grande ourse, orion, torreau, pegaze...) sa sera ton point de départ pour pouvoir repérer plus tard des planètes et objets du ciel profond. Regarde orion qui est au sud en début de soirée, c'est très facile a la reconnaitre dans le ciel

    Oui stellarium est en ''live''

    Pour ton instrument,
    Qualité de ton ciel?
    déplacement?
    Visuel (planétaire et/ou ciel profond?)
    Photo?
    budget?
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  17. #16
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    Merci beaucoup pour cette réponse pour l'instrument donc

    qualité du ciel pollution lumineuse
    déplacement aucun même un télescope super grand je m'en fiche
    visuel oui les deux planétaires et ciel profond
    photo pourquoi pas si l'instrument le permet tant mieux si non pas grave je préfère un instrument sans la prise en charge photo et de bonne qualité qu'un instrument avec la prise en charge photo mais de moins bonne qualité.

    Budget tournant autour des 150€

    j'ai vu ça surtout qu'on peut rajouter un moteur http://www.maison-astronomie.com/ins...0-eq-1417.html

    Merci d'avance !

  18. #17
    invite6b69767f

    Smile Re : Télescope amateur

    Alors avez-vous une référence de télescope à me proposer ?

  19. #18
    invite92cbe724

    Re : Télescope amateur

    Salut,

    evite les astromaster c de la mer... cette gamme est a eviter ! je te conseil plutot un télescope de ce type.

    a+

  20. #19
    Maxime001

    Re : Télescope amateur

    Citation Envoyé par yohan78160 Voir le message

    qualité du ciel pollution lumineuse

    visuel oui les deux planétaires et ciel profond
    Si tu habite en centre ville ou en périphérie de ville, l'observation du ciel va être très difficile, voir quasi-impossible.. Pour cela il faudrais te déplacer.
    Pour le planétaire, aucun problème
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  21. #20
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    D'accord merci donc pour l'instrument je prend quoi car je voudrai l'acheter dans un magasin en île de france.


    Merci le newton m'a l'air pas mal mais il n'est pas dispo dans les magasins d'île de france et aussi n'est ce pas mieux de prendre une grande marque comme celestron ou sky watcher ou meade ?


    Merci !

  22. #21
    invite92cbe724

    Re : Télescope amateur

    Salut,

    Perl est une excellent marque aussi bien que skywatcher ou celestron ^^ pourquoi tu le commande pas sur un site ?

    a+ sous le ciel.

  23. #22
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    d'accord donc le perle est le meilleur mais n'y a t-il pas un telescope moins cher que le perl et aussi je préfère l'acheter dans un magasin car niveau garantie c'est moyen sur internet !


    Merci d'avance !

  24. #23
    Maxime001

    Re : Télescope amateur

    Sur les principaux sites de ventes astro sur internet tu n'a aucun problème avec les garanties
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  25. #24
    invite6b69767f

    Smile Re : Télescope amateur

    Ok mais c'est trop dur de choisir sur astroshop.de


    aidez moi à choisir merci !

  26. #25
    invite92cbe724

    Re : Télescope amateur

    Salut,

    effectivement astroshop c'est boff ( evite )... oriente vers une boutique en france
    regarde cette discution.

    a+

  27. #26
    Maxime001

    Re : Télescope amateur

    Par contre, je ne conseillerais pas ce site tu vois...
    Commande en france, sur un site genre Optique Unterlinden, galiléo ou l'astronome ce sont des sites de confiances (désolé pour la pub!)
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  28. #27
    invite6b69767f

    Thumbs up Re : Télescope amateur

    ok mais sur astroshop c'est 60€ moins cher et voilà les modèles où j'hésite :

    -http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013

    -http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-130-920-eq-2/p,13762

    -http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-n-114-1000-astromaster-eq/p,7893

    -http://www.astroshop.de/fr/tasco-telescope-n-114-900-luminova-114-eq-1/p,3561

    -http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-telescope-ts-n-114-900-eq-1/p,4926

    Voilà alors lequel choisir entre les 5 le 1 le 2 le 3 le 4 ou le 5

    !! merci d'avance !

  29. #28
    Maxime001

    Re : Télescope amateur

    Oui mais en cas de garantie, avec astroshop tu pourra toujours essayer tu verra bien... Si c'est moins cher , c'est pas pour rien. Parfois vaut mieux prendre un peut plus cher et un peut moins puissant...

    Après je conseillerais toujours le plus gros diamètre le 130mm ici, donc et skywatcher, qui est une marque connue qui fait de la (relative) bonne qualité ..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  30. #29
    invite6b69767f

    Re : Télescope amateur

    ok mais sur l'astronome le sky watcher c'est 319 et le MÊME sur astroschop 179€


    C'EST PAS NORMAL !


    et les avis sur astroshop sont excellent !!


    Merci !

  31. #30
    invite92cbe724

    Re : Télescope amateur

    Regarde sur ce site :

    www.astrolactee.fr

    Il font des prix interessant et sont serieux ( dsl pour la pub ).
    a+

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Du nouveau sur le site du télescope amateur
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 21h43
  2. telescope interferometrique amateur
    Par alaink dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 19h10
  3. Le site du télescope amateur fait peau neuve!
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2008, 17h19
  4. Telescope amateur de 210m/m.
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 16h25
  5. Amateur de Télescope.
    Par invite7bd66825 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2005, 13h41