acheter telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

acheter telescope



  1. #1
    invite967d8852

    acheter telescope


    ------

    bonjour à tous!

    depuis un moment je cherche à acheter un télescope, mais je n'y connais pas grand-chose en astronomie. Je cherche à observer des planetes mais surtout le ciel profond. Je crois qu'il faut surtout un grand diamètre pour capter plus de lumière. J'ai déjà un telescope (bresser, skylux, F=700mm, D=70) mais avec je ne vois pratiquement rien. c'est pourquoi j'aimerais acheter un nouveau télescope, je pense le prendre sur astroshop, ça m'a l'air d'être un bon site mais j'hésite entre plusieurs modèles :


    - Omegon Télescope N 150/750 EQ-3 Set http://www.astroshop.de/fr/omegon-te...-3-set/p,18037

    - Skywatcher Télescope N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-neq-5/p,14991

    - Skywatcher Télescope N 130/900 Explorer EQ-2 Set http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-2-set/p,18036

    lequel convient le mieux? Est ce qu'on peut équiper un télescope manuel d'un moteur et inversemant?

    je pense que ce genre de questions est posé fréquement mais je ne voudrais pas acheter n'importe quoi.

    merci!!

    -----

  2. #2
    invite92cbe724

    Re : acheter telescope

    Salut,

    Regarde du coté des dobson style GSO 250/1250 un bon rapport qualité prix.

    a+

  3. #3
    bb98

    Re : acheter telescope

    Bonjour

    Beaucoup d'amteurs ont commencé avec une lunette du même genre ( 70 mm) ou même moins ( 60mm), le diamètre étant en effet le paramètre principal de tout instrument
    Il est logique de passer ensuite à "plus gros"
    Mais a t on bien tiré tout ce que l'on pouvait du premier instrument ?

    Avec une lunette de 60 mm on peut voir beaucoup de choses :
    http://60mm.free.fr/fr/index_fr.html

    Les budgets pour les instruments proposés sont très divers :
    ce que l'on peut dire c'est que la monture EQ5 est assez supérieure aux autres
    et que le confort des observations en sera bien meilleur

    Le site d'observation compte aussi beaucoup : on ne conseillerait pas le même matériel à celui qui ne pourra observer que depuis son balcon en ville, hélas, ou à clui qui aura la chance d'avoir un beau ciel de campagne ou de montagne

    Le désir de pouvoir faire de la photo est aussi essentiel : la monture EQ5 est , avec cette option, un premier choix possible

    bon ciel

  4. #4
    invite967d8852

    Re : acheter telescope

    qu'est ce qui change d'une monture à une autre et est ce que les newton sont de bons telescopes? est ce que vous connaisser un site pour apprendre à se servir d'un telescope, jusqu'a present je cherchais un peut au pif donc à part voir la lune et des etoiles je n'ais jamais rien vu!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bb98

    Re : acheter telescope

    On dsitingue essentiellement les télescopes qui fonctionnent avec des miroirs et les lunettes qui fonctionnent avec une lentille

    Il y a quelques variantes dans les télescopes : les newton on un miroir principal (on dit "primaire") parabolique et un petit miroir secondaire plan
    il existe aussi les "schmidt cassegrain" qui ont un primaire sphérique et une lame de fermeture à l'avant

    toutes ces formules ont leurs avantages et leurs inconvénients : les schmidt sont courts et relativement légers mais leur lame est sensible à la rosée;
    les newton sont simples mais parfois longs et encombrant

    la monture est l'ensemble mécanique qui permet de pointer et de suivre les astres. comme toute mécanique, la qualité et la précision se payent cher

    On ne peut pas observer au hasard, il faut une carte du ciel et apprendre les constellations, apprendre à repèrer les principaux astres...si on veut aller au delà de la Lune ou de 2 ou 3 planètes ou nébuleuses

    le forum est un bonlieu d'échanges, mais un ou deux livres , une ou deux revues sont utiles aussi

    un livre : Guide de l'astronome débutant de J V VINCENT chez Eyrolles 12€
    une revue : astronomie magazine, mensuel en kiosque 4,90€
    bon ciel

  7. #6
    invite967d8852

    Re : acheter telescope

    merci pour vos reponses! je pense prendre le skywatcher 200/1000 il a l'air pas mal et il est bien adapté pour l'astrophotographie.
    merci !

Discussions similaires

  1. Telescope, concevoir ou acheter??
    Par invite1e015d3b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/07/2007, 14h14
  2. quel telescope acheter?
    Par invite1af24ab5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 14h39
  3. Ou acheter son télescope ?
    Par piranhas dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 10h39
  4. Je souhaite acheter un téléscope
    Par invited8b33c9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 21h40
  5. Quel téléscope acheter ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/10/2005, 14h31