acheter telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

acheter telescope



  1. #1
    invite967d8852

    acheter telescope


    ------

    bonjour à tous!

    depuis un moment je cherche à acheter un télescope, mais je n'y connais pas grand-chose en astronomie. Je cherche à observer des planetes mais surtout le ciel profond. Je crois qu'il faut surtout un grand diamètre pour capter plus de lumière. J'ai déjà un telescope (bresser, skylux, F=700mm, D=70) mais avec je ne vois pratiquement rien. c'est pourquoi j'aimerais acheter un nouveau télescope, je pense le prendre sur astroshop, ça m'a l'air d'être un bon site mais j'hésite entre plusieurs modèles :


    - Omegon Télescope N 150/750 EQ-3 Set http://www.astroshop.de/fr/omegon-te...-3-set/p,18037

    - Skywatcher Télescope N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-neq-5/p,14991

    - Skywatcher Télescope N 130/900 Explorer EQ-2 Set http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-2-set/p,18036

    lequel convient le mieux? Est ce qu'on peut équiper un télescope manuel d'un moteur et inversemant?

    je pense que ce genre de questions est posé fréquement mais je ne voudrais pas acheter n'importe quoi.

    merci!!

    -----

  2. #2
    invite92cbe724

    Re : acheter telescope

    Salut,

    Regarde du coté des dobson style GSO 250/1250 un bon rapport qualité prix.

    a+

  3. #3
    bb98

    Re : acheter telescope

    Bonjour

    Beaucoup d'amteurs ont commencé avec une lunette du même genre ( 70 mm) ou même moins ( 60mm), le diamètre étant en effet le paramètre principal de tout instrument
    Il est logique de passer ensuite à "plus gros"
    Mais a t on bien tiré tout ce que l'on pouvait du premier instrument ?

    Avec une lunette de 60 mm on peut voir beaucoup de choses :
    http://60mm.free.fr/fr/index_fr.html

    Les budgets pour les instruments proposés sont très divers :