quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures



  1. #1
    invite6c23dbe3

    quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures


    ------

    bonjour,
    ayant peut de connaissance,je pense que ce materiel existe mais je ne sais pas ou le trouver ...
    je suis a la recherche d un systeme,surement sur rail,afin de pouvoir filmer une etoile ,ou constelation ou autre ,et ce sur environ 8 h !!!
    je precise que ce n est pas le materiel pour filmer qui m interresse ,mais plutot le systeme qui deplace ce dernier de facon a compenser la rotation terrestre !!!
    merci de m eclairer !!!

    -----

  2. #2
    invite92cbe724

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieur heures

    Salut,

    Une monture équatoriale avec un autotracking, quel est ton budget ?

    a+

  3. #3
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieur heures

    aie!!!la reponse qui fait peur!!!
    quand on dit ca , cest que ca va faire mal !!
    mon budget n est pas enorme,mais annoncez toujours la couleur !
    merci
    est ce que ca serait ca ???

    http://www.maison-astronomie.com/mon...king-1697.html

  4. #4
    invite92cbe724

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieur heures


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieur heures

    Citation Envoyé par adrivar Voir le message
    je suis a la recherche d un systeme,surement sur rail,afin de pouvoir filmer une etoile ,ou constelation ou autre ,et ce sur environ 8 h !!!
    Bonjour, quel est l'intérêt ? Le capteur de l'instrument sera complètement saturé au bout de quelques dizaines de minutes...

    Si tu es bricoleur, tu peux construire ta monture équatoriale :
    http://astro2009.futura-sciences.com...e-equatoriale/

    Ensuite il faut faire plusieurs poses et les additionner.

    Jean

  7. #6
    chamois

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Bonjour,
    Comme le dit Jean poser sur une étoile pendant des heures n'a aucun intéret, mais compenser la rotation terrestre pour observer des heures par exemple une planète ou photographier une nébuleuse ou une galaxie est ce que font pratiquement tous les membre de ce forum.
    Pour cela ils utilisent une monture équatoriale dont le but est justement, une fois bien installée, on dit mise en station, de compenser la rotation de la terre.
    Tu as le plus simple ici pour une petite lunette:
    http://www.astronome.fr/produit-mont...risee-693.html
    Ici pour un petit télescope ou une lunette déjà sérieuse:
    http://www.astronome.fr/produit-mont...tcher-154.html
    deux modèles très utilisés par nous pauvres amateurs peu fortunés:
    http://www.astronome.fr/produit-mont...cher-1053.html
    http://www.astronome.fr/produit-mont...tcher-698.html
    Les prix motent très vite quand on veut la qualité et la puissance
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...es.php?ref=HGM
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=MI-1000G
    Voila un aperçu de 120€ à 50 000€, fais ton choix!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    f6bes

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Bjr à adrivar,
    Vouloir photographier une (des) ETOILE (s) ne t'apportera rien.
    SEULEMENT des points blancs (pas trés folichon).
    En général avec les étoiles on préfére NE PAS faire de suivi pour obtenir de belles courbes sur la voute céleste.
    C'est totalement l'inverse.
    Bonne bidouille

  9. #8
    invite92cbe724

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    sa depend si il veut faire de la decouverte d'exoplanète avec la méthode du Transit primaire ou même radiale si il a le matos.

    a+

  10. #9
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    merci pour vos reponses,
    je vous rassure je n est pas l intention ni de filmer ,ni de photo ....c etait juste pour vous expliquer clairement l instrument dont j ai besoin dans le cadre d une experience pour une invention...
    j ai deja quelques reponse grace a vous,merci ...

    quelque question me taraude encore :


    le plus petit modem serait il assez precis pour suivre une etoile et pouvoir placer une platine('qui servirai de reception a un autre outil) sur le trepier qui resterai en permanence perpendiculaire a une etoile,vraiment precisement?

    desolé de devoir rester vague ,mais comme toute invention,elle doit rester dans l ombre jusqu au brevet ...si brevet il y a ....
    si quelqu un a deja travailler sur le meme genre d idee ,il comprendra tout de suite ou je veut en venir,et j aimerai qu il prennent contacte qu on puisse en debattre en mp!!!!

  11. #10
    chamois

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Bonjour,
    La précision du suivi commence en grande partie par la qualité de la mise en station, c'est à dire que l'axe de rotation de la monture doit être le plus // possible avec celui de la terre
    Tout dépend de ce que tu appelles précision.
    Pour observer pendant disons 1 h dans un petit instrument (2 à 3 kgs) le modèle : http://www.astronome.fr/produit-mont...tcher-154.html te donne une variation de l'ordre de +- 30 secondes d'arc sous réserve d'une mise en station ultrafine.
    Par contre si tu souhaites une précision de l'ordre de la seconde d'arc (+-1" à 2 ") il te faut un modèle plus performant et surtout un asservissement que nous appelons "autoguidage" qui va corriger en temps réel toute les 2s environ les petites erreurs dues à la qualité de la mécanique de la monture et à la mise en station jamais parfaite.
    Suivant le poids que tu doit mettre dessus c'est: http://www.astronome.fr/produit-mont...cher-1053.html pour 2kgs à 4 kgs (en plus de l'autoguidage) ou : http://www.astronome.fr/produit-mont...tcher-698.html pour aller jusqu'à 10 kgs.
    Au dela les prix augmentent d'une façon exponentielle.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  12. #11
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    l avant dernier model supportant 2 a 4 kilo ,et ayant une rectification toutes les 2 secondes me conviendrait je pense,mais le prix est ....astronomique !!!
    n y aurai t il pas d autre moyen d arriver au meme resultat enn bricolant un peu...
    peut etre avec un petit wagon electrique qui servirai de support ,qui se deplacerai sur un rail en arc de cercle,de facon a garder en ligne de mire une etoile,et qui serai gerer par un logiciel dans lequel une sorte de calendrier indiquant l emplacement de chaque etoile en fonction de la position de la terre a une heure donnée...(j ai l impression que ca va pas etre simple ...lol)

    ou peut etre un capteur de lumiere qui permettrait de signaler a un petit moteur ,toujours sur le meme rail en arc de cercle,l emplacement exact de la lune ,ou soleil ,de maniere a avoir un point de reference dans le ciel ....

    ha j avou que je suis perdu ...

    c est trop compliquer pour moi tout ca !!!
    pourtant il me faut cette appareil absolument,qu importe la technique employé,avez vous des idees?

    OU ALORS ,si vous avez cette outil,seriez vous interressez pour m accompagner dans mes recherches,quelqu un s y connaissant un peu en astronomie me serait bien utile,du moins pour regler ce genre d appareil !!

    d autre part ,et cela n a rien a voir avec ce sujet,j aurai besoin plus tard de quelqu un ayant des connaissance en chimie basique ,pour echange en mp,mais + tard !!!

    en tout cas merci a vous,
    ce site est tres bien car c est rare de trouver des gens ok pour aider un novice!!!on aime en generale echanger avec quelqu un qui a quelques connaissance,sinon c est moins interressant....alors je vous remerci de l effort !!
    et en echange,si cette invention s avere realisable,et rentable,vous serez les premiers informer !!!bien faible consolation,mais bon ...
    a+

  13. #12
    f6bes

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Bsr à toi,
    Faut commençer par établir une cahier des charges (préçiser le plus exctement possible ce que l'on doit obtenir) et non pas partir sur des idées sans connaissance de la technologie.
    C'est le cahier des charges qui définira ENSUITE la technologie.
    Pour l'instant on ne sait pas trop le but à atteindre.
    Une monture équatoriale ca se construit aussi. Il y aussi les montures azimutales, mais là faut de l'électronique impérativement.
    Mais faut pas etre bricoleur du dimanche !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 26/02/2010 à 17h55.

  14. #13
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    pour le bricolage ,ca va ,je me debrouille !!
    j ai de petites connaissances mais dans different domaine(et le francais n en fait pas parti,dsl si il y a des fautes,je suis a fond la !),qui rassemblées peuvent m etre bien utile dans mon projet(du moins pour la mise en oeuvre)! connaisance en informatique(niveau bac en maintenance),en mecanique auto(bep maintenance),en mecanique generale,en soudure egalement (tig mig inox alu)...
    seulement cette idees necessite d avoir egalement des connaissance sur le mouvement exact de la terre,je ne sais pas si on peu classer cela dans l astronomie,je pense que oui,et egalement des connaissance en chimie des fluides !!!
    c est la que je galere!!!
    je vais essayer de vous fournir un cahier des charges ,le temps de dessiner 2 -3 croqui rapide pour m expliquer,et je vous poste ca!!!

  15. #14
    chamois

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Citation Envoyé par adrivar Voir le message
    l avant dernier model supportant 2 a 4 kilo ,et ayant une rectification toutes les 2 secondes me conviendrait je pense,mais le prix est ....astronomique !!!
    n y aurai t il pas d autre moyen d arriver au meme resultat enn bricolant un peu...
    .....................
    a+
    Bonjour,
    Pour t'aider il faut que j'en sache plus:
    le budget?
    la précision?
    La charge que doit supporter la monture?
    Si tu ne souhaites pas donner des détails en public, c'est facile tu me donnes en M.P. (message privé) une adresse courriel et on en discute en privé, mais forcément cela va frustrer les autres car par définition un forum c'est un lieu échange entre tous.
    la monture que je te proposais ici :http://www.astronome.fr/produit-mont...cher-1053.html
    c'est la mienne et c'est le minimorum pour commencer à faire quelque chose. Disons que pour faire par exemple des photos de galaxies ou de nébuleuses avec un apn genre canon 350D il faut commencer par y mettre au mini 1500€ sans compter un PC portable (basique) ni l'apn et encore en achetant de l'occasion et en bricolant pas mal. Mais comme je ne sais pas ce que tu veux c'est difficile
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    legend :


    a= la cible
    b=terre
    c=soleil
    trait vert =platine perpendiculaire a laxe ab





    je cherche une solution ,pas cher dans un premier temps,

    pour permettre a une platine de 10 cm par 10 cm ,de 80 gramme max,

    de toujours avoir sa face perpendiculaire a l axe terre / cible,

    et ceux pendant 6 a 8 h.


    dans l ideal ,ce systeme devrait etre amovible ,(rail)afin de pouvoir ajouter un point d,qui serait dans l alignement ab,comme shema .

    si c est impossible ,je me contenterai d un point fixe simplement perpendiculaire a ab,auquel cas le poid supporter sera alors porter a 3 kilo max.




    voila pour le cahier des charge de base,faite moi savoir si il vous manque des information,
    sachez que je n aurai surement pas les reponses puisque c est cE que je viens chercher,
    mais bon,autant que possible,je vous repondrait,
    voila en tout cas mon premier probleme a resoudre


    chamois ,ton intervention m interresse grandement,es tu ,dans tes dernier phrases,
    en train de dire que ce support est en faite gerer par pc,que les petit moteur sont actionner par logiciel?

    SI OUI,j aimerai en savoir plus....
    il y a t il d apres vous une parti proceseur et logiciel sur le support meme,ou bien n y a t il que des moteur,actionner entierement par le pc?
    existe t il ,un logiciel ,ou au moins un jpg,
    d un calendrier indiquant l emplacement exact d une etoile ou de n importe quel poin fixe dans le ciel ,et ce a chaque seconde?


    ?????????????que de questions,


    bon ,j arrete la pour les questions ,pour l instant...........

    pour eclairer ceux que cela interresse,je peu seulement vous dire qu il s agit de la recherche d une nouvelle energie propre et gratuite ,nomade,pour tous
    en combinant plusieur proceder a la base assez simple,mais difficile a combiner entre eux en realité...

    cette parti est la petite parti de l iceberg comme on dit,j aurait encore pas mal de boulot,ne serai ce que pour faire une maquette...

    voila ,

    bon cassage de tete a vous ,et a +
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    il est ecrit pieces jointe en attente,est ce que j ai oublie de faire quelque chose ,ou c est en attente de la confirmation par l admin ?

    PIERRE,excuse moi de t avoir nomer chamois je n avais pas vu qu il y avait ton nom!

    rectification,message 9 ,je ne sais pas ce que ce "modem" viens faire la,vous avez tous traduit monture ,j en suis sur !!
    idem, a chaque fois que j utilise "support" c est en faite monture que je veux dire !!

  18. #17
    bb98

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Bonjour
    La solution la plus simple pour tester rapidement est la "planchette équatoriale"
    Un bricoleur réalise cela en 1h :

    http://csamneville.online.fr/astro/T...planchette.htm

    on peut ainsi s'amuser à suivre un astre avec une focale assez courte; bien sûr on ne suit pas sur 10h avec 2000 mm

  19. #18
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    oui,ca avait deja eté cité plus haut,mais cela ne me conviend pas car fixe,ou alors en dernier recour,et voir si possibilite monter moteur electrique pour tourner tige filter pour , dune part ,automatise,et d autre part ,avoir plus de precision....a voir ...

  20. #19
    bb98

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    l'avantage ici, c'est que c'est "à budget quasi nul"
    ce n'est pas plus ou pas moins "fixe" qu'une monture équatoriale à 1000 €
    ça s'installe éventuellement sur un pied photo

    bon courage

  21. #20
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    exactement !!!

    c est installable sur un pieds,qui est lui fixe!

    c est vrai que c est ce que je cherchais au debut du topic,mais en avancant doucement avec les informations recoltées dans vos reponses,
    j ai plus axer ma recherche sur un materiel mobile ,comme sur la figure du rail
    mais c est certain que si cette tentative de mobilité n aboutit pas,la piste de cette planchette sera surement le plan b !

    pour l instant je pense toujours que la voie du materiel mobile est possible,et c est celle qui m arrangerai ...dans le but de pouvoir
    aligner un autre point "d " comme dit plus haut.voir shema toujours !!

    je pense que c est possible en se servant du logiciel qui vous sert a driver vos appareil sur leur trepieds,a condition que ce soit
    le logiciel qui gere tout ,et qu il n y est pas une parti processeur sur la monture elle meme,

    ont aurai donc apparement a la sorti de ce logiciel une simple information qui laisserai ou non,passer le courant servant a actionner les petit moteur des monture.
    que ceux qui savent me confirme !!!merci


    si ce n etait pas possible avec ce systeme de rail actionner par pc,je me tournerai vers ,soit une monture equatorial,soit cette planchette,
    dans les deux cas ,pour avoir mon point "d" ,insispensable ,tout de meme aligner avec a et b,je n aurai qu a le monter sur
    le meme support (en le rallongeant suffisament)que le platine et il tournerai donc en meme temps ...je suis pas sur d etre clair,bref ...


    je resume :

    j aimerai savoir si c est un logiciel qui gere l action des moteurs des montures,et si c est lui uniquement ?.

    auriez vous ce logiciel,au moins le nom ?


    merci

  22. #21
    f6bes

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Bsr adrivar,
    ".....nouvelle energie propre et gratuite...."
    Hum !!
    Je vois TRES MAL un systéme de "récupération" d'énergie avec ton "systéme"!
    J'ai comme le sentiment d'un départ sur une piste utopique.

    Faire du "traking" solaire c'est connu et APPLIQUE (et je ne vois QUE là pour "récupérer" de l'énergie). J'espére que tu ne n'envisages pas d'en récupérer coté...étoiles !!

    Connaitre la position des étoiles , oui ça existe. Faut consulter les éphémérides qui t'intéressent.
    Bon W E

  23. #22
    Tofix

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Salut Adrivar,
    sans dévoiler ton futur projet, en regardant ton dessin n°2, sur le chariot ne serait-ce pas une lentille et le point D ne serait-il pas un point focal? D'après ton dernier post, on devine que le point D est fixe par rapport à ton chariot, tes rails sont-ils nécessaires? (j'attend par exemple une réponse du genre; "Oui, mon instrument se doit d'être mobile sur terre, sur tant de kilomètres, me permettant de suivre plus longtemps l'objet A"... Vois-je juste?

    Autres questions:

    Quelle précision demande-tu dans la visée ( quel champ maxi), quel est l'ordre de grandeur apparent de ton objet (la taille d'une étoile ou d'un satellite artificiel, de la lune etc..). Et enfin, ton projet accepte-t-il de" perdre" momentanément sa cible durant l'expérience (chose impossible l'hors d'une pose photo par exemple) si non, alors le mouvement de la cible dans le champ de visée est-il au moins toléré ?
    Il faut quand même que tu comprennes qu'on a pas les mêmes besoins quand on fait de la photo longue pose (extrême précision mécanique dépassant largement les capacités des machines outils) et juste un besoin de suivre aproximativement un objet dans le cas d'observation visuelle par exemple. J'ai bien compris que ce n'est pas l'astrophotographie qui t'interesse là, mais sans un minimum de détails on peut vite t'aiguiller vers une solution non adaptée et inutilement chère.

    A peu près tout les logiciels de cartographie céleste gèrent maintenant le mouvement des télescopes.
    "Carte du ciel", est un logiciel très complet, gratuit et français.
    Amicalement, Christophe.

  24. #23
    Tofix

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr adrivar,
    ".....nouvelle energie propre et gratuite...."
    Hum !!
    Je vois TRES MAL un systéme de "récupération" d'énergie avec ton "systéme"!
    J'ai comme le sentiment d'un départ sur une piste utopique.

    Faire du "traking" solaire c'est connu et APPLIQUE (et je ne vois QUE là pour "récupérer" de l'énergie). J'espére que tu ne n'envisages pas d'en récupérer coté...étoiles !!

    Connaitre la position des étoiles , oui ça existe. Faut consulter les éphémérides qui t'intéressent.
    Bon W E
    J'avoue que ça m'a fait tiquer aussi (je me demandais même, quand tu allais réagir)...mais un peu d'apprentissage en mécanique céleste ne faisant de mal à personne, j'ai passé outre (enfin, pas tout a fait, ma première question n'était pas vraiment anodine, un joli panneau solaire au point D, par exemple...)
    Amicalement, Christophe.

  25. #24
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    alors ,



    f6bes,non ,je n est pas l intention de tirer d energie d une etoile,te voila ,je pense rassurer,

    mais je me demande pourquoi

    qualifier une idees d utopique SANS meme en connaitre les tenants et aboutissant,

    ce n est a mon avis pas "parce que TU VOIT tres mal un systeme de recuperation d energie avec ce systeme "que c est utopique,ou impossible!!!

    ton jugement est basé sur quoi?

    Ton ami ,a une question a mon gout ,bien plus judicieuse est constructive....


    merci quand meme d essayer gratuitement de m aider ,j ai juste un peu mal prit un jugement aussi attif,

    meme si au premier abord c est certainement ce qui peut transparaitre de ce projet(l'utopie) ,


    je ne pretend a aucun moment avoir reinventer la roue,

    maisje vous assure que ce n est pas si farfelu que ca,que c est sous votre nez,

    depuis fort longtemps,et,avec la modernisation , d ancienne idees abandonnees,combine a d autres ,

    tres simple aussi,peuvent ,de nos jour ,fournir une energie gratuite,autonome,et nomade s il le faut!!!

    surement de petite puissance dns un premier temps,

    mais ca marche c est sur !!!

    la premiere mise en n oeuvre n est pas simple lorsqu on a pas toutes les competences requise c est tout!!!!


    bon bref....











    alors sinon ,tofix,

    -oui ,tu as raison sur toute la ligne,ou presque ...

    le debut de cette invention est bien basée sur ce que tu pense....du moins jusqu a ce que tu arrive au panneau solaire en point d,

    ce n est pas bete ,mais ca ne marche pas,le rendement reste trop faible pour etre interressant(cela dit ,on ameliore tout de meme les performance

    du panneau solaire,mais sans non plus les transformer radicalement...de plus ,je ne sais plus si c est les russes ou chinois,ils ce sont deja pencher

    sur le sujet,et ont un film a l etude a deposer sur les capteur ,ayant un effect loupe)....





    -en tout cas , je te remerci pour le nom du materiel,je vais essayer de voir ce que c est !!!

    pour repondre a tes autres questions :

    -la precision de visee necessaire ,doit etre maximal,plus ce sera precis ,plus cela fonctionnera bien,

    -la taille de l objet en cible est variable,et va de l etoile au soleil,il me faut un point fixe!!

    et pour repondre a la question si la cible pouvait etre perdu pendant l experience,je dirai ,non!
    elle doit etre suivi tout au long de cette exprce

    ca fait un peu charade tout ca,

    et pour repondre a pourquoi un rail
    oui,le chariot doit etre mobile,et precision oublié sur le dessin,le point "d" est aussi l axe du cercle parcouru par le wagon







    ma question persiste toujours,savez vous si tout les composant servant a actionner les moteur de la monture sont logiciels,


    donc sur le pc,ou il y a t il une autre parti sur cette monture ,hormis les cable d alimentation des moteur electrique?

  26. #25
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    j ai bien telecharger le logiciel ,carte du ciel,
    c est vraiment tres bien ,et j ai l impression que cela peut m etre tres utile,
    mais comment est relier votre telescope ou autre pour fonctionner avec ce genre de logiciel,?
    PAR USB,c est ca?

    Ou sinon avez vous une carte d acquisision specific sur votre pc?


    MERCI encore et bonne nuit !

  27. #26
    f6bes

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Bjr adrivar,
    Lorqu'on lit (je deviens grinçant) ilfaut AUSSI comprendre ce qu'on lit!
    Je ne peux dire que ton idée est "utopique"...........vue que je ne la connais pas !!

    Par contre et, c'est ce que JE DIS, vouloir récupérer de l'énergie des étoiles EST utopique.
    (Si t'es un poil pinailleur, tu pourrais me rétorquer que le SOLEIL est..........une étoile )
    Donc ...grosse nuance dans la compréhension.
    C'est TOUT ce que j'ai dis !!

    Bon W E

  28. #27
    invite6c23dbe3

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Bsr adrivar,
    ".....nouvelle energie propre et gratuite...."
    Hum !!
    Je vois TRES MAL un systéme de "récupération" d'énergie avec ton "systéme"!
    J'ai comme le sentiment d'un départ sur une piste utopique.



    ca ne m interresse pas tellement de debattre la dessus des heures,surtout qu il n y a rien de grave...
    si tu as voulu dire autre choses que ce que j ai compris,navré!!
    tu reconnaitra en te relisant a ton tour que ta phrase peu etre ...litigieuse..

    pour moi,j ai beau te relire,je comprends toujours que

    comme tu "voit TRES MAL un systeme de recuperation d energie avec MON systeme
    (deja il parait normal de voir TRES MAL un systeme quand on ne sait rien a son sujet),alors tu decrete,
    de ce fait apparement,qu il est utopique ...bon ,...


    d autre part ,dans la suite de ta reponse,
    Faire du "traking" solaire c'est connu et APPLIQUE (et je ne vois QUE là pour "récupérer" de l'énergie).
    J'espére que tu ne n'envisages pas d'en récupérer coté...étoiles !!

    je sais tres bien que tu NE VOIS QUE Là POUR RECUPERER de l energie,car sinon,c est que tu aurai eu l idee que j ai en tete...ou une autre d ailleurs....
    si tout le monde ce contentait comme toi de ce faire une certitude de ce qui est possible ou non de faire
    en fonction de leurs connaissances,et de ce qui ce fait deja,sans jamais laisser une petite place au doute et a ce qui pourrai eventuellement(subjonctif)
    ce faire,il y aurai ,ma foie ,bien peu d invention,et de nouveauté,et vous iriez surement au boulot en charette,si toutefois ,il y avait eu quelques fou
    pour ecouter ce qu avait a dire l inventeur de la roue...et galillé ...il l avait pas dit qu elle etait ronde !!sans a aucun moment pretendre me comparer a ces grands
    je les cite simplement pour essayer de t ouvrir un tout petit peu l esprit !!


    j avait commencer cette reponse avec en tete l idee de rattraper gentillement le coup avec 2 ,3 petite phrase toutes faites,mais finalement non,
    en relisant tes phrases,desquelles j ai d ailleurs ,il me semble, bien compris le sens,je me dit que la connerie m enerve !!!
    et tans pis si tes amis ne veulent plus echanger et me donner les reponses dont j ai vraiment besoin,
    tu m'agace,cette etat d esprit a la con m agace!!!
    tout ce qui existe ,ou peu existe ,n est pas forcement tout ce que vous connaissez,
    et je trouve ca bete , d etre borner et de ce cantonner a ca !!!

    laissez donc une place au doute !!par pitié!!ne restez pas optu !!
    par exemple,qui es tu pour affirmer ,puis ce que c est ce que tu semble vouloir dire cette fois,que vouloir tirer de l energie d une etoile est utopique,
    je n ai pas non plus la solution,mais qui te dit que c est impossible.
    "ca parait invraisemblable",pourrait a la rigeur qualifier cela(car ca laisse toujours une place a ce fameux doute).
    tu voit de quoi je te parle,je ne suis pas sur ...


    de plus je trouve ca navrant de ne pas assumer ces propres mots,en signalant ,en etant "GRINCANT " cette fois,que c est moi qui est mal compris ,
    c est sur devant une connerie pareil (ce rendre compte que l on vient de donner un avis tres serieusement,sur un sujet dont on ne peu que rien connaitre)
    ,que faire,ce decharger bien sur!mais pas sur moi!
    reprends tes mots ,un par un,remets les bout a bout,reli -les ,et tu verra que j ai bien compris ce que tu disait !!!




    sur ceux je remerci vraiment ceux qui m'ont apporter une aide,qui m a d ailleur eté precieuses,(plus particulierement tofik,qui ,sans le vouloir
    a glisser dans ca phrase que son telescop avait aussi besoin d un pc pour fonctionner,ca a repondu a une grande parti de mes questions,et je sais maintenant,
    vers qu elle direction me tourner),ce site reste tres sympa ....
    je me debrouillerai pour le reste ,merci encore !!!
    si certain pense avoir d autre info importante a donner,faite le svplait par mp,
    desolé pour ceux que ce sujet pouvais eventuellemnt interresser,j arrete là...(pour ce post)





    p.s

    si toutefois dans les annees avenir ,arrivait,une nouvelle energie a base de celle decrite par tofik,(enfin pour le debut,car 5 transformation de l energie sont
    encore necessaire pour avoir la moindre goutte energie exploitable,je te prirai te revoir ta definition de l utopie,
    n est pas utopique tout ce que tu connais pas,meme si tu sait beaucoup de choses...!!

    et si ,version la plus vraisemblable,il n y avait rien de nouveau de ce coté la,tu ^pourra toujours te dire ,qu au moins ,un illuminé avait pencher sur le sujet,
    mais n avait rien trouver ce con,et tu pourra te dire aussi que tu lui avait bien dit,et tu pourra rester avec ton incroyable ouverture d esprit,sans avoir de doute,
    en tout cas sur ta facon de penser...bonne vie a toi! !!

    je suis vraiment enchanter de ne pas te connaitre !!

  29. #28
    jbfe

    Re : quel materiel pour suivre et filmer une etoile sur plusieures heures

    Bonjour, je ferme cette discussion qui devient complètement stérile et hors sujet.

    Jean pour la mdération

Discussions similaires

  1. [Blanc] Quel materiel pour reparer une machine a laver
    Par labellefille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 19h18
  2. quel filière suivre pour prof de techno
    Par invite63b9463c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 23h35
  3. Quel chemin suivre pour etudier l'astronomie?
    Par invite96ff024e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 15h45
  4. Quel matériel d'observation pr une novice lol
    Par invitee3311fcb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/08/2007, 16h13