jumelles presque introuvables ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

jumelles presque introuvables ?



  1. #1
    invite5bc78bcf

    jumelles presque introuvables ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Voulant débuter dans l'observation du ciel et m'étant renseignée , on m'a conseillée des jumelles PERL de nuit 8x56 pour commencer avant de me lancer dans d'autres achats plus conséquents.
    Ce qui m'étonne c'est que je ne trouve ce modéle que dans ce site :

    http://www.spacephotos.com/catalog/p...oducts_id=6532

    Je trouve un peu étrange que ce site soit le seul à les proposer . Est ce que ce modéle ne sort plus ? Est ce que quelqu'un connait ce site ?
    J'ai regardé à la Maison de l'Astronomie (site) je ne trouve pas ce modéle .
    Pouvez vous m'aider de vos conseils avisés? Merci

    -----

  2. #2
    invite5bc78bcf

    Re : jumelles presque introuvables ?

    il n'y a vraiment personne pour me répondre ?

  3. #3
    Maxime001

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Bonjour, je ne m'y connais absolument pas en jumelles, mais a ce prix la tu peut t'offrir une petite lunette, bien plus performante...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    invite5bc78bcf

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Salut Maxime ,

    Merci pour ta réponse , mais la lunette est plus lourde pour le transport ( parait il ) si tu connait une interessante et pratique pour le transport peut tu me filer un tuyau ?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanotiti

    Re : jumelles presque introuvables ?

    à mon avis une autre paire de jumelle pourrait faire l'affaire.
    tu n'est pas obligé de prendre celle là
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  7. #6
    Maxime001

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Une lunette ce n'est pas forcément très très lourd, tu peut en prendre une de courte focale sur trépied...
    Je te donne les liens de soir quand je rentre
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    Vincent Becker

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Si tu cehrches des jumelles astronomiques, je te conseille plutôt des 10x50. Ca te fera une pupille de 5mm contre 7mm pour les Perl. Une pupille plus petite contrastera mieux les objets, et si tu as plus de 25-30 ans ton oeil ne se dilatera pas plus rendant inutile une pupille de 7mm.

    Il y a ce type de modèle qui est bien (130 euros pour des 10x50):

    http://www.optique-unterlinden.net/c...it/m/0/p/KP007

    Et si tu es un eu plus riche il y a ça, excellent, 220 euros:

    http://www.optique-unterlinden.net/c...it/m/0/p/KP023

    Enfin si tu veux les utiliser aussi de jour une mise au point centrale est indispensable:

    http://www.optique-unterlinden.net/c...it/m/0/p/VX013

    Cordialement,
    Vincent Becker

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : jumelles presque introuvables ?

    adéu! la marque de jumelles perl est distribuer par" médas " pas vue les 8x56 ,mais passe leur un coup de tel :

  10. #9
    invite5bc78bcf

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Je crois que je vais oublier ces PERL de nuit comme vous me le conseillez et je vais m'orienter vers soit d'autres jumelles astro , soit vers des lunettes astro .

  11. #10
    Maxime001

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Bonsoir, tu peut par exemple prendre ce type de lunette:

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ref=LP-R80F480

    Une doublet achro a F/6 pour un grand champs, cependant, je ne sait pas si il y a du coma sur ce genre de lunette...


    A mettre sur trépied stable


    Sinon tu a du beaucoup plus classique, mais plus encombrant aussi:

    http://www.optique-unterlinden.com/c...m/0/c/02010202

    (du fait de sa longue focale..)

    Après tout dépend ton budget total... A voir, donc..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    invite5bc78bcf

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Merci Maxime pour . Je me lance .

  13. #12
    Maxime001

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Attend l'avis des autres quand même
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  14. #13
    Vincent Becker

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Attention tout de même, tous les instruments cités sont extrêmement différents et pas forcément adaptés à tes besoins.

    Les jumelles sont un instrument léger, très facile à sortir amis au grossissement limité. C'est très bien pour les promenades dans les champs d'étoiles mais c'est à peu près tout.

    La première lunette, la Starway, a un doublet achromatique à f/6. Elle sera plus lumineuse que les jumelles du fait de son dimaètre plus important mais un peu plus encombrante et nécessitera un pied en plus pour pouvoir être utilisée, à rajouter à la facture. De plus elle est incapable de forts grossissements à cause de son chromatisme (j'ai ce doublet sur ma lulu d'autoguidage). Extra pour le grand champ par contre.

    L'autre lunette citée, la 90/910, du fait de son f/D bien plus important (f/10) aura beaucoup moins de chromatisme. Tu pourras grossir plus et voir les objets les plus brillants. Mais c'est une lunette sur monture équatoriale (monture qui au passage me semble bien faiblarde par rapport à la lunette): c'est beaucoup pus encombrant et ça demande une mise en station (bon c'est ultra simple à faire) donc on oublie l'utilisation en ballade. De plus pour 250 euros tu peux avoir un télescope bien plus performant type Starblast 6:

    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O9964

    Avec ça tu commences à pouvoir grossir dans les 200x en planétaire et les principaux objets du ciel profond sont accessibles (4 fois plus lumineux que les lunettes citées, 10 fois plus lumineux que des jumelles 10x50). Côté encombrement c'est supérieur à des jumelles mais inférieur à la lunette sur monture équatoriale. Par contre ça nécessite une collimation contrairement aux jumelles.

    Bref avant d'acheter quoi que ce soit, pose-toi quelques questions (et donne-nous al réponse ):

    - peux-tu facilement observer depuis chez toi ou dois-tu te déplacer pour observer? Tu devras te déplacer si tu n'as pas de jardin ou que ton ciel est éclairé par une ville.
    - quel genre de choses veux-tu observer? Planètes, ciel profond?
    - quel est ton budget maximum?

    Cordialement,
    Vincent Becker

  15. #14
    lau-val

    Re : jumelles presque introuvables ?

    va voir ici : http://www.astrosurf.com/centaurus/
    c'est ami il te conseillera je crois d'ailleur qu'il a le modèle dont tu parles
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  16. #15
    Vincent Becker

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Petite précision sur la Starway: à 298 euros le tarif est délirant par rapport aux performances de l'engin. Pour 70 euros de plus tu as une Orion 80ED avec un doublet apochromatique. C'est un autre monde.
    Vincent Becker

  17. #16
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Bonjour

    Pour débuter je pense qu'il serait plus judicieux d'acheter quelque chose de potable, mais pas trop cher.
    Ces PERL sont de bonnes optiques, mais peut être te rendra tu compte que tu aurais préféré un grossissement plus important, ou autre chose, et ce sera un achat gâché.

    Je pense que le meilleur choix pour débuter ce sont les Bresser 10x50: 20 euros chez Lidl (quand il y en a) et une qualité très correcte. Si la focale ou le diamètre ne sont pas adapté ça ne fait que 20 euros de perdus, et on aucun remord à les offrir au petit neveu.

  18. #17
    invite5bc78bcf

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Attention tout de même, tous les instruments cités sont extrêmement différents et pas forcément adaptés à tes besoins.

    Les jumelles sont un instrument léger, très facile à sortir amis au grossissement limité. C'est très bien pour les promenades dans les champs d'étoiles mais c'est à peu près tout.

    La première lunette, la Starway, a un doublet achromatique à f/6. Elle sera plus lumineuse que les jumelles du fait de son dimaètre plus important mais un peu plus encombrante et nécessitera un pied en plus pour pouvoir être utilisée, à rajouter à la facture. De plus elle est incapable de forts grossissements à cause de son chromatisme (j'ai ce doublet sur ma lulu d'autoguidage). Extra pour le grand champ par contre.

    L'autre lunette citée, la 90/910, du fait de son f/D bien plus important (f/10) aura beaucoup moins de chromatisme. Tu pourras grossir plus et voir les objets les plus brillants. Mais c'est une lunette sur monture équatoriale (monture qui au passage me semble bien faiblarde par rapport à la lunette): c'est beaucoup pus encombrant et ça demande une mise en station (bon c'est ultra simple à faire) donc on oublie l'utilisation en ballade. De plus pour 250 euros tu peux avoir un télescope bien plus performant type Starblast 6:

    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O9964

    Avec ça tu commences à pouvoir grossir dans les 200x en planétaire et les principaux objets du ciel profond sont accessibles (4 fois plus lumineux que les lunettes citées, 10 fois plus lumineux que des jumelles 10x50). Côté encombrement c'est supérieur à des jumelles mais inférieur à la lunette sur monture équatoriale. Par contre ça nécessite une collimation contrairement aux jumelles.

    Bref avant d'acheter quoi que ce soit, pose-toi quelques questions (et donne-nous al réponse ):

    - peux-tu facilement observer depuis chez toi ou dois-tu te déplacer pour observer? Tu devras te déplacer si tu n'as pas de jardin ou que ton ciel est éclairé par une ville.
    - quel genre de choses veux-tu observer? Planètes, ciel profond?
    - quel est ton budget maximum?

    Cordialement,
    _________

    Salut , merci pour ces précisions.

    J'habite une petite ville à 80 km de Paris et je peut observer depuis mon jardin dont l'arriere est sans reverberes car donne sur un champ.
    donc je crois que je pourrais limiter les éclairages de ville .
    Quel genre de chose je veux observer ... franchement je ne me pose pas de limites je sais que c'est un peu gonflé pour celui qui ne sais pas encore quoi acheter comme outil , mais ce que je veux c'est d'abords : les planetes et la Lune et plus c'est précis mieux cela sera bien sûr, ensuite le ciel profond . Je sais je ne pourrais pas tout voir avec le même instrument . Donc mon projet est clairement de commencer molo afin de ne pas être en deception totale . donc une lunette ou un telescope pas trop compliqués m'iront trés bien . J'avais pensé à des jumelles mais maintenant je crois qu'il vaut mieux pas car je peux transporter sans probléme quelque chose de plus lourd ( sans que ça soit 3 tonnes ) , ce n'est pas un gros probléme . Ce qui serait un probléme serait que je me procure un telescope beaucoup trop compliqué pour un débutant et que la béte refuse de m'obéir et que je me retrouve béte avec .En fait quand on veux passer son permis vaut mieux pas commencer avec une Ferrari.

    Donc je m'oriente vers un début de gamme 200 - 250 e . Dés que je commence à être bien , je me lance vers mieux . Peut être que c'est ce que vous avez fait tous au début .

    Grace à ce forum j'ai compris déja ce que je voulais . Maintenant il me faut juste trouver le modéle.

  19. #18
    invite5bc78bcf

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    va voir ici : http://www.astrosurf.com/centaurus/
    c'est ami il te conseillera je crois d'ailleur qu'il a le modèle dont tu parles


    Super site

    Merci .

  20. #19
    invite5bc78bcf

    Re : jumelles presque introuvables ?

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Attention tout de même, tous les instruments cités sont extrêmement différents et pas forcément adaptés à tes besoins.

    Les jumelles sont un instrument léger, très facile à sortir amis au grossissement limité. C'est très bien pour les promenades dans les champs d'étoiles mais c'est à peu près tout.

    La première lunette, la Starway, a un doublet achromatique à f/6. Elle sera plus lumineuse que les jumelles du fait de son dimaètre plus important mais un peu plus encombrante et nécessitera un pied en plus pour pouvoir être utilisée, à rajouter à la facture. De plus elle est incapable de forts grossissements à cause de son chromatisme (j'ai ce doublet sur ma lulu d'autoguidage). Extra pour le grand champ par contre.

    L'autre lunette citée, la 90/910, du fait de son f/D bien plus important (f/10) aura beaucoup moins de chromatisme. Tu pourras grossir plus et voir les objets les plus brillants. Mais c'est une lunette sur monture équatoriale (monture qui au passage me semble bien faiblarde par rapport à la lunette): c'est beaucoup pus encombrant et ça demande une mise en station (bon c'est ultra simple à faire) donc on oublie l'utilisation en ballade. De plus pour 250 euros tu peux avoir un télescope bien plus performant type Starblast 6:

    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O9964

    Avec ça tu commences à pouvoir grossir dans les 200x en planétaire et les principaux objets du ciel profond sont accessibles (4 fois plus lumineux que les lunettes citées, 10 fois plus lumineux que des jumelles 10x50). Côté encombrement c'est supérieur à des jumelles mais inférieur à la lunette sur monture équatoriale. Par contre ça nécessite une collimation contrairement aux jumelles.

    Bref avant d'acheter quoi que ce soit, pose-toi quelques questions (et donne-nous al réponse ):

    - peux-tu facilement observer depuis chez toi ou dois-tu te déplacer pour observer? Tu devras te déplacer si tu n'as pas de jardin ou que ton ciel est éclairé par une ville.
    - quel genre de choses veux-tu observer? Planètes, ciel profond?
    - quel est ton budget maximum?

    Cordialement,

    -------------

    Oui franchement celui là que tu me conseilles je trouve qu'il ressembe à ce que je veux :

    Télescope Dobson Orion StarBlast 150/750

Discussions similaires

  1. Composants introuvables
    Par inviteea18bb89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 13h14
  2. Patterns introuvables dans une suite
    Par invité576543 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2007, 10h05
  3. Problème fichiers introuvables
    Par invite3d1609b9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 53
    Dernier message: 08/06/2007, 15h40
  4. pilotes de clé USB WiFi introuvables
    Par invitebe745ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 21h58
  5. primitives introuvables.
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/05/2004, 19h28