Mars du 090310.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mars du 090310.



  1. #1
    VLe

    Mars du 090310.


    ------

    Salut tout le monde,

    aller, probablement ma dernière Mars de la saison, profitez des soldes...
    Je ne finis pas en beauté mais bon, je la poste quand même.
    Pour être court, télescope 250mm + barlow Télévue 3x + filtre UV-IR.
    AVI de 4 minutes en couleur avec la SPC900 acquisition sous Iris. Bestof2, 600 images, double ondelettes, scalecolor2 et pi c'est tout.
    Toujours ce satané reflet en bas atténué en retouchant le contraste. Curieuse effectivement cette formation rouge au bord de la calotte. ( qui est là indépendamment du recalage des couches. )


    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : Mars du 090310.

    Salut valère, je ne vais pas te mentir tu en a fait des bien meilleures, mais l'opposition est bien passée maintenant, le diamètre apparent de Mars redeviens de plus en plus petit....
    C"est vrai qu'elle est bizare cette tache rouge...
    ça bave un peut du coté calotte aussi..
    Mais on peut quand même apercevoir pleins de détails!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    julchauveau

    Re : Mars du 090310.

    Bonjour, c'est sûr que ta Mars n'est pas très nette mais comme Maxime, je trouve qu'on y voit beaucoup de détails !
    Julien.

  4. #4
    Bearny

    Re : Mars du 090310.

    Ce n'est pas la plus facile à imager Mars, en plus tu dois avoir une focale >6m avec le 250 et la Télévuex3 ? J'imagine la difficulté dans ces conditions, la moindre turbu et.. Je ne comprends pas ce reflet, apparemment toi non plus cela me rassuree
    J'en ferais bien mon 4H de ton image, qu'il faut juger avec le set up..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vador59

    Re : Mars du 090310.

    Salut à tous!

    Valère, est-ce que tu es certain à 100% de l'alignement de ton optique?
    Je te demande cela parce que ton image me rappelle furieusement une de celle que j'avais eu l'occasion de faire en 2003: j'avais emprunté un C8 au lycée où je travaille pour la circonstance et j'avais adapté une barlow*3 au foyer, juste devant la webcam. J'obtenais la même "bavure" au bord de Mars, pas toujours au même endroit, mais une fois sur la calotte, ça m'a fait exactement le même genre de pâté que le tien. Je pense que cela peut venir de la Barlow qui n'est pas parfaitement alignée sur l'axe optique et qui se comporte un peu comme un prisme...Pas sûr à 200% mais hypothèse à vérifier, cela ne coûte rien...

    Sinon chapeau, car les détails sont là quand même!!

    Amicalement, Vador
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  7. #6
    VLe

    Re : Mars du 090310.

    Merci les gars.
    Vador, c'est vrai que le tirage total sur le PO est assez conséquent mais c'est une bonne mécanique ce PO Moonlight, je ne pense pas. Je penche sur d'autres hypothèses comme la qualité réelle de mon filtre UV-IR ( placé ces derniers temps sur la Toucam, il serait peut-être mieux en amont sur la barlow par exemple ), ma mise au point pas forcément tip top ( je l'ai vu récemment sur Saturne ).

  8. #7
    invite92cbe724

    Re : Mars du 090310.

    Salut,

    Superbe Mars ! Bravo !

    a+ et continu !

  9. #8
    VLe

    Re : Mars du 090310.

    Merci Even. Je vais plutôt me défouler sur la lune, c'est elle qui va prendre pi c'est tout.

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : Mars du 090310.

    J'espère que ce n'est pas la dernière !! celle-ci est un peu floue, mais comme le précisaient les amis, elle est bien détaillée. Et elle devient de plus en plus sauvage et c'est difficile de lui tirer le portrait !
    J'ai hâte de voir tes futures images lunaires, les dernières que tu as postées étaient superbes !

Discussions similaires

  1. Mars, le 31/01
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 12h06
  2. Mars or not Mars ???
    Par invite1a99f682 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 116
    Dernier message: 19/07/2006, 17h43