Salut,
En attendant une hypotétique version carbone, j'ai pris la version métal
Pour l'instant pas de photo avec ... merci dame météo, mais des photos du bestiaux... pèse son poids ....
là sur la monture ...
la face arrière avec les trois ventilos :
le mirroir :
les balfes :
Mes premières impressions sont très bonnes, déjà sur le banc optique, le miroir à l'air pas mal, étoile très blanche et piqué.
La finition et bonne voir très bonne, pas de bavures de truc qui dépassent, c'est très propre, ils ont fait de très gros progrès les chinois.
Le P.O est pas mal, rien à voir avec les premier 8", je pense qu'il supportera sans problème mon système imageur sans fléchir, d'ailleurs pour minimiser les flexions il est livré avec trois tube allonges bien massif (un de 5cm et deux de 2.5 cm) qui se place entre le P.O et le fond du tube.
En parlant de celui-ci je me demande quel est le matériau utilisé ... à noter les cales en lièges entre le tube du P.O et le fond arrière, pour compenser une différence de dilatation ???
Pour éviter les flexions ils n'ont pas mégoté sur le nombre de baffles... à vérifier leurs efficacités ....
Sur les 8" les miroirs étaient "écaillés" là GSO à biseauté le bord ...
Voilou en gros la première impression brute, maintenant me reste à finir le montage de la CCD/Moag/P.O. et espérer un peu de beau temps ....
@+
Lucien
-----