premier contact avec le RC GSO 10"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

premier contact avec le RC GSO 10"



  1. #1
    marsululu

    Wink premier contact avec le RC GSO 10"


    ------

    Salut,

    En attendant une hypotétique version carbone, j'ai pris la version métal

    Pour l'instant pas de photo avec ... merci dame météo, mais des photos du bestiaux... pèse son poids ....

    là sur la monture ...


    la face arrière avec les trois ventilos :



    le mirroir :



    les balfes :



    Mes premières impressions sont très bonnes, déjà sur le banc optique, le miroir à l'air pas mal, étoile très blanche et piqué.
    La finition et bonne voir très bonne, pas de bavures de truc qui dépassent, c'est très propre, ils ont fait de très gros progrès les chinois.

    Le P.O est pas mal, rien à voir avec les premier 8", je pense qu'il supportera sans problème mon système imageur sans fléchir, d'ailleurs pour minimiser les flexions il est livré avec trois tube allonges bien massif (un de 5cm et deux de 2.5 cm) qui se place entre le P.O et le fond du tube.
    En parlant de celui-ci je me demande quel est le matériau utilisé ... à noter les cales en lièges entre le tube du P.O et le fond arrière, pour compenser une différence de dilatation ???

    Pour éviter les flexions ils n'ont pas mégoté sur le nombre de baffles... à vérifier leurs efficacités ....
    Sur les 8" les miroirs étaient "écaillés" là GSO à biseauté le bord ...

    Voilou en gros la première impression brute, maintenant me reste à finir le montage de la CCD/Moag/P.O. et espérer un peu de beau temps ....


    @+

    Lucien

    -----

  2. #2
    invitefb6ff7ed

    Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    belle bête, vivement les premières images
    dis donc, t'as cassé la tirelire avec tout ce nouveau matos, t'as gagné au loto ou quoi ?

  3. #3
    yachon

    Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    très chouette ce tube !

  4. #4
    marsululu

    Wink Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    belle bête, vivement les premières images
    dis donc, t'as cassé la tirelire avec tout ce nouveau matos, t'as gagné au loto ou quoi ?
    Non, juste une banque ...

    Là je pense que je suis calmé pour un bout de temps, surtout avec cette météo de m...e, quoique une petite ATIK 8300 .... mais c'est surtout la nouvelle roue atik et leur OAG qui m'interresse

    Bon j'espère quand même être pret pour pouvoir encore me faire une ou deux galaxies de printemps

    @+

    Lucien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f11c806

    Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    L'alliance du blanc et du noir mat lui va à merveille !
    Super tube! rien à dire

  7. #6
    invite5c8100de

    Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    Waou, impeccable!!! Bonne observations!!!

  8. #7
    marsululu

    Wink Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    Salut,

    Merci à vous deux

    Vi le tube est tres sympa maintenant l'aspect exterieur ne fait pas tout, le principale est quand même le miroir

    @+

    Lucien

  9. #8
    lau-val

    Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    content pour toi , pour éviter toute rupture des liaisons diplomatiques gso c'est taiwanai mai tu as raison mon lb 400 a une finition superieur au premier sortie.
    bon allez amuse toi bien avec moi je vais
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    invite4f11c806

    Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    Dis-moi, qu'est ce qui t'as amené à acheter ce tube?
    A vrai dire je connais pas trop les RC, et puis à ce prix j'imagine que le choix ne manque pas...

    a+

  11. #10
    marsululu

    Wink Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    Citation Envoyé par DDwa- Voir le message
    Dis-moi, qu'est ce qui t'as amené à acheter ce tube?
    A vrai dire je connais pas trop les RC, et puis à ce prix j'imagine que le choix ne manque pas...

    a+
    Re,

    Mes sujets préférés sont les galaxies, imaginer que la lumière qui arrive de ses objets à mis plusieur millions d'années à nous pervenir et qu'il puisse y avoir aussi des planètes habitables me facine.
    Et pour imager ses petites bêtes bein il faut de la focale, pas le choix.
    En France avec le seeing moyen je pense que 2 mètres de focale est un bon choix.
    Pour un tube de cette focale, un newton c'est trop long, un S-C de 8" , j'avais déjà le Visac et un vrais RC m'aurait couter au minimum 3X plus chère. donc le choix est assez limité quand même.
    Comme j'avais déjà essayer le 8" et malgres son problème de P.O. je l'avais trouvé prometteur, le 10" me semble un bon paris. Me reste plus qu'à le verifier.
    D'ailleurs si cela fonctionne il n'est pas exclu que je remplace le tube alu par un carbone pour gagner en stabiliter thermique.

    Mon rêve est cela ...mais là on est plus dans le même budget

    Voilou

    @+

    Lucien

  12. #11
    invite4f11c806

    Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    Ah ouai d'accord, écoute je suis impatient de voir les premiers clichés que tu vas nous fournir
    Le Pro RC 250ST est impressionnant, quel tube quoi!!

  13. #12
    invited0244bf9

    Re : premier contacte avec le RC GSO 10"

    Ouch !! ça c'est du matériel !!
    Vu ce que tu produis déjà comme image, j'ai hâte de voir tes prochaines oeuvres ... d'autant que les galaxies sont également mes objets célestes préférés !!

Discussions similaires

  1. 1ère soirée aussi avec GSO 250
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 18h51
  2. Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/04/2008, 15h29