avis matériel photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

avis matériel photo



  1. #1
    julchauveau

    avis matériel photo


    ------

    Bonjour, je voulais savoir si les appareils réflex de marque Pentax étaient de bonne qualité; et selon vous, quelle est la meilleure monture pour l'astrophotographie entre la CG5 et la EQ5.
    Astronomiquement,
    Julien.

    -----

  2. #2
    marsululu

    Wink Re : avis matériel photo

    Salut Julien,

    Les Pentax ne sont pas tres courament utilisés en astro, les meilleurs APN pour l'astro, et c'est pourquoi que 99% des astrams les utilisent, sont les Canon, la gestion du bruit sur les longues poses est largement mieux maitrisé et les fichiers RAW sont de vrais fichiers brutes et non trafiquoté par le logiciel.
    Maintenant, un Pentax peut être utilisé, mais c'est pas le top ...

    Concernant la monture je dirais la "moins" mauvaise est la CG5 si c'est la version goto, mais le minimum pour l'astrophoto est quand même une HEQ5 ou une Sirius.
    Faudra pas trop lui en demandé en poids en focale, mais c'est avec ce type de monture que j'ai réalisé mes premières photos et poses autoguidéesn ... alors ...

    @+

    Lucien

  3. #3
    julchauveau

    Re : avis matériel photo

    Merci Lucien de ta réponse
    Donc je vais tabler sur une HEQ5, d'autant plus que la différence de prix n'est pas trop grande par rapport à une EQ5.
    J'ai oublier de demander si la 80ED de skywatcher est réputée ou si la Orion la dépasse en qualité? (car j'ai remarqué que beaucoup de photos sont prises avec la Orion )

  4. #4
    marsululu

    Wink Re : avis matériel photo

    Re,

    Pour les 80Ed c'est kif-kif, elles sortent de la même usine
    Alors autant aller à la moins chère et/ou la mieux équpée ...

    @+

    Lucien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julchauveau

    Re : avis matériel photo

    Re
    Merci pour Lucien pour tes conseils. Vu les 200€ de différence entre la orion et la skywatcher, c'est tout vu
    Par rapport à l'équipement de l'appareil photo, il faut une bague d'adaptation et autre chose?
    D'autre part, si je voulais photographier avec un réflex seul sur la monture (constellations, grandes nébuleuses,...) , de quels accessoires j'ai besoin pour le fixer sur la monture?
    Enfin, concernant les objectifs, lesquels faut-il acquérir pour photographier par exemple les constellations et la nébuleuse de la tête de cheval? car je n'y connait rien en objectifs
    Merci d'avance de vos réponses.
    Julien.

  7. #6
    marsululu

    Wink Re : avis matériel photo

    Salut Julein

    Merci pour Lucien pour tes conseils. Vu les 200€ de différence entre la orion et la skywatcher, c'est tout vu
    de rien , n'oublie pas de prendre le modèle avec les anneaux

    Par rapport à l'équipement de l'appareil photo, il faut une bague d'adaptation et autre chose?
    Alors il te faut une bague T qui se fixe sur l'apn, puis l'adaptateur photo qui se fixe sur la bague T, puis le tube allonge de 50mm qui se fixe à la suite de l'apn/bague T/adaptateur et qui se place au foyer de la lunette.
    Mais si tu passes commande chez O.U dit leur bien que tu veux faire de la photo au foyer de la 80Ed et ils te diront exactement les reférences


    D'autre part, si je voulais photographier avec un réflex seul sur la monture (constellations, grandes nébuleuses,...) , de quels accessoires j'ai besoin pour le fixer sur la monture?
    Perso je fixerais l'APN sur une rotule que je fixerais sur une queue d'aronde.

    Enfin, concernant les objectifs, lesquels faut-il acquérir pour photographier par exemple les constellations et la nébuleuse de la tête de cheval? car je n'y connait rien en objectifs
    Pour pouvoir photographier les constellations il faut une focal de 24mm à 50mm maxi, donc tres courte
    Pour la tête de cheval voilà une de mes première image il y a 6 ans avec un Canon 300D et un Zoom 70/200 4L Canon à 200mm



    cela peut te donner une idée
    Mais tu peux aller sur le site de mon ami Thierry Demange qui a réalisé pas mal de photos à l'APN et objectifs

    @+

    Lucien

  8. #7
    julchauveau

    Re : avis matériel photo

    Merci Lucien pour ces réponses complètes et toutes ces infos!
    Je n'ai plus qu'à attendre septembre pour acheter une partie du matériel avec mon salaire de cet été .
    Et après à moi les photo astro... et les traitements informatiques pour les retouches d'images...
    Merci encore,
    Julien.

Discussions similaires

  1. Avis sur matériel
    Par invite7e19c6b1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2010, 15h34
  2. avis materiel astrophoto
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2010, 19h37
  3. Choix de matériel pour photo en CP
    Par inviteec979f86 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2009, 22h03
  4. Matériel photo
    Par invite02b75b78 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2007, 14h36
  5. Matériel photo astro ?
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 18h56