Matériel photo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Matériel photo



  1. #1
    invite02b75b78

    Matériel photo


    ------

    Bonjour,

    J'ai deux questions de débutante à poser!!

    1) Voilà, dans mon école, je viens de créer un club photo avec quelques élèves et c'est pas facile de lui donner vie mais je m'arrache.
    On est tous amateurs donc on va commencer avec du numérique: organisation de concours photo au sein de l'école, participation a des concours exterieurs, expos, etc....

    Seulement sur le long terme, on aimerait pouvoir acheter du matériel pour developper nous même des photos argentiques alors je voudrais savoir tout ce qu'il nous faudrait comme matériel et le prix que ça va couter pour pouvoir monter un dossier et demander des aides!!!


    2) Ensuite, là c'est purement personnel!!
    Je suis passionnée par le monde aquatique.
    Malheureusement, j'ai un nikon coolpix 3200 et je ne crois pas qu'il existe de caisson etanche pour cet appareil alors si vous pouviez me dire quel appareil+caisson a le meilleur rapport qualité prix selon vous, ça serait super sympa!!!! (N'oubliez pas que je suis etudiante...autrement dit j'ai les moyens qui vont avec......càd limités )

    J'espère que vous pourrez m'aider!!

    -----

  2. #2
    invitebdd610e6

    Re : Matériel photo

    Citation Envoyé par compositreuse Voir le message
    Bonjour,

    J'ai deux questions de débutante à poser!!

    1) Voilà, dans mon école, je viens de créer un club photo avec quelques élèves et c'est pas facile de lui donner vie mais je m'arrache.
    On est tous amateurs donc on va commencer avec du numérique: organisation de concours photo au sein de l'école, participation a des concours exterieurs, expos, etc....

    Seulement sur le long terme, on aimerait pouvoir acheter du matériel pour developper nous même des photos argentiques alors je voudrais savoir tout ce qu'il nous faudrait comme matériel et le prix que ça va couter pour pouvoir monter un dossier et demander des aides!!!


    2) Ensuite, là c'est purement personnel!!
    Je suis passionnée par le monde aquatique.
    Malheureusement, j'ai un nikon coolpix 3200 et je ne crois pas qu'il existe de caisson etanche pour cet appareil alors si vous pouviez me dire quel appareil+caisson a le meilleur rapport qualité prix selon vous, ça serait super sympa!!!! (N'oubliez pas que je suis etudiante...autrement dit j'ai les moyens qui vont avec......càd limités )

    J'espère que vous pourrez m'aider!!
    Bonjour

    Pour ta question 1) je ne sais pas
    Pour ta question 2) tu as mal cherché
    Mais bonjour le prix...
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00021790.html

  3. #3
    invite02b75b78

    Re : Matériel photo

    Merci pour le lien coolcat!!!!

    Concernant le prix je m'y attendais un peu mais j'economise depuis un petit moment et à ce que je vois, il m'en manque plus beaucoup....merci infiniment!!!

    Parce que personnellement, à chaque fois que je cherchais pour les coolpix sur le net, je tombais sur les P5000, S500 et autre L5 à 12, bref....le foutoir quoi!!

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : Matériel photo

    Citation Envoyé par compositreuse Voir le message
    Bonjour,

    J'ai deux questions de débutante à poser!!

    1) Voilà, dans mon école, je viens de créer un club photo avec quelques élèves et c'est pas facile de lui donner vie mais je m'arrache.
    On est tous amateurs donc on va commencer avec du numérique: organisation de concours photo au sein de l'école, participation a des concours exterieurs, expos, etc....

    Seulement sur le long terme, on aimerait pouvoir acheter du matériel pour developper nous même des photos argentiques alors je voudrais savoir tout ce qu'il nous faudrait comme matériel et le prix que ça va couter pour pouvoir monter un dossier et demander des aides!!!
    !

    c'est sympa pour eux.
    bon, je ne m'y connais pas trop, mais developper une photo "dans un cadre apprentissage" soit meme ne doit pas revenir tres cher.
    J'ai fait cela quand j'etais en primaire, et nous dans la ville on a une photothèque. ils conserve toutes les photos de la ville et on a travaillé dessus plusieurs années : photos anciennes, fonctionnement apparreil etc. Et on avait développer nous meme une photo.
    je sais qu'il y a trois bain, le dernier c'est rincage, il y a un fixateur ...

    cette année en tipe qqun a fait cette manip, et les produit etait payé par le lycée, et il me semble qu'il m'avait dit que ce n'etait pas tres cher.

    je te conseille de te renseigner pres de chez toi, chez le petit photographe de coin etc ...

    En tout cas bon courage a toi

    François
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdd610e6

    Re : Matériel photo

    Citation Envoyé par compositreuse Voir le message
    Merci pour le lien coolcat!!!!

    Concernant le prix je m'y attendais un peu mais j'economise depuis un petit moment et à ce que je vois, il m'en manque plus beaucoup....merci infiniment!!!

    Parce que personnellement, à chaque fois que je cherchais pour les coolpix sur le net, je tombais sur les P5000, S500 et autre L5 à 12, bref....le foutoir quoi!!
    MMhhhh si tu as l'occasion de t'offrir un P5000 n'hésite pas une seconde, c'est un vrai bijou

  7. #6
    invite02b75b78

    Re : Matériel photo

    C'est vrai que le caisson étanche du P5000 est pas tellement plus cher et va à 60m et pas 40m comme pour l'autre.

    En revanche, un P5000 c'est 350 euros!!!

    Va falloir que je mette des billets sous mon oreiller un bon petit moment si je veux me l'offrir mais en même temps une fois qu'on l'a...c'est pour de bon!!
    C'est vrai que ça serait pas très mailn de prendre le caisson étanche pour le 3200 si j'essaie de mettre de coté pour un appareil plus performant!!

    Merci pour ce conseil, je vais y refléchir (petite question: peux tu me dire ce qui en fait un "bijou", c'est le nombre de pixels ou les diverses options?)

  8. #7
    invite02b75b78

    Re : Matériel photo

    Pour Spip, je vais essayer de chercher mais je me souviens pas d'avoir entendu parler d'une photothèque dans les environs de Toulon.

    En tout cas, c'est vrai qu'un acces gratuit au materiel avec juste les produits et le papier a acheté, ça serait super (jsuis d'ailleurs sure que notre administration apprécierait aussi!! )

  9. #8
    invitebdd610e6

    Re : Matériel photo

    Citation Envoyé par compositreuse Voir le message
    C'est vrai que le caisson étanche du P5000 est pas tellement plus cher et va à 60m et pas 40m comme pour l'autre.

    En revanche, un P5000 c'est 350 euros!!!

    Va falloir que je mette des billets sous mon oreiller un bon petit moment si je veux me l'offrir mais en même temps une fois qu'on l'a...c'est pour de bon!!
    C'est vrai que ça serait pas très mailn de prendre le caisson étanche pour le 3200 si j'essaie de mettre de coté pour un appareil plus performant!!

    Merci pour ce conseil, je vais y refléchir (petite question: peux tu me dire ce qui en fait un "bijou", c'est le nombre de pixels ou les diverses options?)
    La presse n'en dit que du bien.
    Il fait bien plus que le 3200, est à peine plus gros, grand écran LCD, 10.000.000 de pixels, permet de placer un téléobjectif et un flash autonome, permet de prendre des vues jusqu'à une toutes les 30 minutes (pour visualiser une fleur qui s'ouvre par exemple), et j'en passe des meilleures.
    J'ai aussi un coolpix 3200 dont je suis content mais j'avoue que depuis que mon voisin a acheté le P5000 j'en bave un peu
    http://www.europe-nikon.com/product/.../overview.html

  10. #9
    invite02b75b78

    Re : Matériel photo

    Alala, tout ça demande une reflexion approfondie
    10 Mpixels, on est au triple du 3200 là!!!! J'imagine la qualité des photos, ça doit être phénoménal!!

    Et comme je disais, le caisson étanche adapté va à 60m, ça m'arrangerait bien ça!!!

    Je sens que ça va me travailler cette histoire!!!

  11. #10
    invitebdd610e6

    Re : Matériel photo

    Citation Envoyé par compositreuse Voir le message
    Alala, tout ça demande une reflexion approfondie
    10 Mpixels, on est au triple du 3200 là!!!! J'imagine la qualité des photos, ça doit être phénoménal!!

    Et comme je disais, le caisson étanche adapté va à 60m, ça m'arrangerait bien ça!!!

    Je sens que ça va me travailler cette histoire!!!
    Sans vouloir t'influencer (je n'ai pas d'actions chez Nikon ) il me semble plus judicieux d'investir dans un appareil performant, quitte à attendre pour le caisson étanche...
    De plus tu peux probablement revendre ton 3200, c'est toujours ça de pris comme avance

  12. #11
    invite02b75b78

    Re : Matériel photo

    Justement, je viens d'en parler à mon entourage et on arrivait à la même conclusion...
    Je vais essayer d'investir dans un appareil plus évolué!!Ca va prendre un peu de temps...la rentrée, même si c'est dans un mois, ça veut dire loyer et ça, c'est un trou dans la caisse assuré !!

    En tout cas, merci pour ces conseils judicieux, ça va m'éviter d'aller trop vite pour me decider!!

  13. #12
    invitebdd610e6

    Re : Matériel photo

    Citation Envoyé par compositreuse Voir le message
    Justement, je viens d'en parler à mon entourage et on arrivait à la même conclusion...
    Je vais essayer d'investir dans un appareil plus évolué!!Ca va prendre un peu de temps...la rentrée, même si c'est dans un mois, ça veut dire loyer et ça, c'est un trou dans la caisse assuré !!

    En tout cas, merci pour ces conseils judicieux, ça va m'éviter d'aller trop vite pour me decider!!
    Pas de quoi, de toute façon dès que je sais je vais me le prendre aussi

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Oculaires et Matériel photo pour un 114/900
    Par Neoflo33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 14h31
  3. matériel?
    Par invite074793a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 09h43
  4. achat matériel barlow et adaptateur photo
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2006, 20h28
  5. Matériel photo astro ?
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 18h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...