Que pensez-vous du seben Navigator II
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que pensez-vous du seben Navigator II



  1. #1
    invite0410f7a8

    Que pensez-vous du seben Navigator II


    ------

    salut à tous,

    J'ai trouvé un telescope qui atteigne mon budget, il vaut 449.95€
    Il se trouve sur le site optical-systems, voici le lien :
    http://www.optical-systems.com/product_info.php/name/Seben_Navigator_II_203-1000_T%E9lescope/cPath/127_172/products_id/2337

    Qu'en pensez-vous? Est-il bien?

    -----

  2. #2
    inviteb6d0d3c6

    Re : Que pensez-vous du seben Navigator II

    Si c'est celui-ci: Seben_Navigator
    un 200 Ø pour 449€ c'est pas chère !
    Mais personne ne pourra te dire ce qu'il vaut sans l'avoir essayé.

  3. #3
    kanda

    besoin avis d'expert

    Salut, j'ai acheté ce model egalement, 203mm et 1000mm de focale, mag de 14...Je l'ai recu aujourd'hui il a l'air ok, mais je dois attendre de retourner en normandie pr tester...en attendant j'ai decouvert votre forum et d'apres certains threads personne n'a lair d'avoir testé les produits seben mais certains semblent un peu perplexe, c'est pas super rassurant

    Je suis complétement debutant , j'y connais rien mais j'ai sauté sur l'offre (je l'ai 'que' pour 300 euros aux enchéres , c'était plus interessant que les achats immediats).

    Comment peut-on savoir si c'est un truc pas trop nul lorsque je le testerais ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par kanda ; 20/09/2005 à 23h16.

  4. #4
    hle

    Question Re : besoin avis d'expert

    Citation Envoyé par kanda
    Je suis complétement debutant , j'y connais rien mais j'ai sauté sur l'offre (je l'ai 'que' pour 300 euros aux enchéres , c'était plus interessant que les achats immediats).

    Comment peut-on savoir si c'est un truc pas trop nul lorsque je le testerais ?
    Misère , vous semblez être beaucoup à croire qu'un télescope se limite à un diamètre et un prix. Ce serait si simple...
    Indépendamment des possibilités du site d'observation et de ce que vous voulez / voudrez observer, je crains les désillusions rapides.
    1) La qualité a un prix
    2) Plus un instrument est imposant, plus sa maîtrise est délicate. Etre passé par des instruments plus modestes permet de l'acquérir graduellement.
    3) le ciel se regarde aussi avec les yeux, des jumelles...

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b984659

    Re : Que pensez-vous du seben Navigator II

    En fait c'est un télescope pour débuter.
    La monture et légère (profilé alu très fin) et pas super, super, stable, le porte oculaire à du jeu, acceptable pour un oculaire simple mais catastrophique avec une Barlow, une webcam ou APN. Le support du miroir secondaire est en fonte bien épaisse qui empêche bien la lumière de rentrer, et les oculaires à la hauteur du reste.

    Je suis d'accord avec Hle, des jumelles et une bonne carte du ciel pour débuter c'est vraiment l'idéale.

  7. #6
    kanda

    Re : Que pensez-vous du seben Navigator II

    ok merci des reponses (peu encouragantes au demeurant lol).

    Une paire de jumelles c'est sympa peut etre mais on doit pas pouvoir voire grand chose? Galaxies et autres ?

    Niveau guide du ciel / bouquin d'initiation vous avez des references ?

  8. #7
    invite9f5f53f3

    Re : Que pensez-vous du seben Navigator II

    Erreur, avec des jumelles on découvre des tas de choses, mais il faut prendre son temps, faire du tourisme dans le ciel nocturne. En les fixant sur un simple pied d'appareil photo et avec une carte tu as de quoi t'occuper quelques nuits. C'est je pense le meilleur moyen d'apprendre le ciel, et le plus pratique car léger, peut encombrant et moins sensible qu'un telescope à la pollution lumineuse.

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  3. Seben Navigator II 203-1000 Télescope
    Par inviteab2e8f48 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2007, 23h02
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 20h46