ou aller a Montréal pour observer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ou aller a Montréal pour observer?



  1. #1
    chez_bob

    ou aller a Montréal pour observer?


    ------

    Bonjours,
    Je sait que la plupart de vous sont en France, mais je me risque quand même a poser la question: J'aimerais savoir ou a Montréal (ou alentour pas trop loin) je pourrais avoir un ciel assez clair pour observer le ciel avec mon petit telescope de 114 mm.
    De mon balcon c'est inutile, trop de pollution lumineuse / atmosphérique.
    Dans les parc après 23h c'est illégale.
    Quelqu'un aurais un endroit a me conseiller? Je ne connait pas de club d'astronomie et je suis débutant, je voulait profiter de mon mois de congé pour me pratiquer à observé Jupiter avec mon téléscope catadioptrique, bidouiller la collimation etc...Tant qu'à apprendre , aussi bien que ce soit sur un matos de pas trop grande qualité.
    Merci.

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    sirius2

    Re : ou aller a Montréal pour observer?

    slt..alors chez toi aussi la nature a des heures d ouverture....ils devraient mettre des cameras ca serait plus sur....Plus serieusement montreal a apparemment un niveau de pollution lumineuse tres elevé(cf image)..ca a l air tendu..tu devrait passer un coup de tel a un club d astro local pour demander s il ont des sites a te conseiller...plus generalement je crois qu il faut aller plutot au sud des villes..bon courage...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    chez_bob

    Re : ou aller a Montréal pour observer?

    Re-bonjour,
    Je croit que dans mon coin de pays, c'est mieu aller au nord. Le nord quebecois possède un ciel superbe,, le problème, c'est que je ne voulait pas faire une heure de route la nuit pour aller a l'autre bout du monde, et encore la il faut connaitre l'endroit ou s'installé pour ne pas être sur un terrain privé. C'est difficile la vie d'un astronome amateur débutant de Montréal.
    Le sud est plus peuplé., on s'approche des USA.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  4. #4
    chez_bob

    Re : ou aller a Montréal pour observer?

    Oui en effet, la pollution lumineurse est un problème, comme on le voit sur cette photos prise au dessus de la ville, a partir du centre, direction N-E ( en haut de l'oratoire st-joseph, pour ceux qui connaisse le lieu )

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/...0066440049.jpg
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : ou aller a Montréal pour observer?

    Bonjour, pense à préciser le nom de l'auteur de la photo quand tu en publies une, c'est une question de respect de la propriété...

    Jean

Discussions similaires

  1. Filtre pour observer Mars
    Par inviteede6f437 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2009, 01h58
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2008, 19h58
  3. se déplacer pour observer
    Par louvecb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/01/2008, 20h16
  4. paris ou montréal pour trouver un travailler après la thèse ?
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 12h04
  5. pour observer neptune
    Par invitea5f092d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2006, 22h26