Bonjour ou bonsoir à tous !
Bon alors mon problème est le suivant, si on peut appeler ça un problème.
Je suis un passionné d'astronomie depuis quelques temps, je suis donc encore un débutant ,et au fur et à mesure que je regarde le ciel, je suis de plus en plus accro
Je souhaiterai donc investir dans un télescope. Je suis vraiment déterminé si vous voulez savoir.
J'ai visité de nombreux sites, mais j'ai quelques questions, je vais commencer par énumérer ce que j'ai compris :
-sachant que j'aimerai pouvoir voir les planètes tout comme des objets du ciel profond, je pense prendre un REFLECTEUR, corrigez si mon choix n'est pas le bon
-après quelques recherches, j'ai compris que ce qui était important était surtout le diamètre et la longueur, non le grossissement;
j'ai un budget compris entre 200 et 300 €, et j'ai trouvé un télescope pas mal, un réflecteur Newton, un Skywatcher 130/900
--> http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select
Il est conseillé pour débuter, et il a un bon rapport qualité prix, il est à 179 € sur ce site.
Cependant arrivent les montures... Je pensais prendre une Equatoriale, on m'a informé que pour la stabilité c'était mieux, surtout que je réserve l'utilisation de mon télescope uniquement pour le ciel, non pas pour une utilisation terrestre. Mais le problème, c'est que l'on m'a également informé que pour trouver les planètes et étoiles, il faut bien connaître le ciel. Et je ne suis comme je vous l'ai dit, qu'un débutant J'ai vu qu'il existait quelque chose () le GoTo. Je n'ai pas vraiment trouvé de site m'expliquant ce que c'était, mais j'ai cru comprendre implicitement que c'est un dispositif permettant de régler le télescope sur un objet souhaité. Questions :
--> Est-ce vrai ?
--> Je sais qu'il est difficile d'observer un objet plus de 30 secondes sans corriger la trajectoire, est-ce fait automatiquement ?
--> J'ai trouvé ce GoTo uniquement sur des montures AZ. Que dois-je faire ? Peut-être que cela existe sous une monture EQ, quoi que EQ n'est peut-être pas le bon choix, cependant vu mon budget, j'aimerai cependant garder une très grande qualité d'image, car avec le GoTo, j'ai constaté que les télescopes ont moins de diamètre/longueur.
Si le GoTo n'est pas utile, est-ce qu'il faudrait que j'investisse dans un moteur ? Parce que voyez vous, comme je l'ai dis plus haut, il faut souvent corriger le télescope pour suivre un objet par exemple. Et j'ai vu le même télescope avec un moteur, à 269 €
--> http://www.naturoptic.com/detail-tel...rial-m-963.php
Je suis un peu perdu comme vous le voyez, entre GoTo, un moteur, ou rien du tout, avec monture Equatoriale avec GoTo, ou sans, ou avec moteur...
Je répète quelques éléments :
-J'ai un budget compris entre 200 et 300 €;
-Je ne sais pas encore me repérer dans le ciel pour voir les planètes par exemple, dans quel sens etc ... Donc GoTo ?
-Je ne suis pas en ville, la pollution lumineuse est moyenne, mais j'ai une possibilité de partir souvent en pleine campagne;
-Je ne sais pas comment faire pour admettons suivre un objet, avec ou sans moteur ? On m'a dit que sans moteur c'est assez embêtant surtout si l'on aime bien observer longuement...
-J'aimerai observer des objets plutot proches comme les planètes aux alentours, ou des satellites comme la Lune, tout en pouvant observer d'autres choses plus lointaines...
Voilà, vous pouvez me redirigez sur carrément un autre modèle si vous jugez que mon choix n'est pas judicieux (je n'y connais pas grand chose). Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de lire mon pavé... Et désolé de vous importuner si ces questions sont d'apparences simplistes pour vous...
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Marmotte-Man
-----