Bonjour ou bonsoir à tous !
Bon alors mon problème est le suivant, si on peut appeler ça un problème.
Je suis un passionné d'astronomie depuis quelques temps, je suis donc encore un débutant ,et au fur et à mesure que je regarde le ciel, je suis de plus en plus accro
Je souhaiterai donc investir dans un télescope. Je suis vraiment déterminé si vous voulez savoir.
J'ai visité de nombreux sites, mais j'ai quelques questions, je vais commencer par énumérer ce que j'ai compris :
-sachant que j'aimerai pouvoir voir les planètes tout comme des objets du ciel profond, je pense prendre un REFLECTEUR, corrigez si mon choix n'est pas le bon
-après quelques recherches, j'ai compris que ce qui était important était surtout le diamètre et la longueur, non le grossissement;
j'ai un budget compris entre 200 et 300 €, et j'ai trouvé un télescope pas mal, un réflecteur Newton, un Skywatcher 130/900
--> http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select
Il est conseillé pour débuter, et il a un bon rapport qualité prix, il est à 179 € sur ce site.
Cependant arrivent les montures... Je pensais prendre une Equatoriale, on m'a informé que pour la stabilité c'était mieux, surtout que je réserve l'utilisation de mon télescope uniquement pour le ciel, non pas pour une utilisation terrestre. Mais le problème, c'est que l'on m'a également informé que pour trouver les planètes et étoiles, il faut bien connaître le ciel. Et je ne suis comme je vous l'ai dit, qu'un débutant J'ai vu qu'il existait quelque chose () le GoTo. Je n'ai pas vraiment trouvé de site m'expliquant ce que c'était, mais j'ai cru comprendre implicitement que c'est un dispositif permettant de régler le télescope sur un objet souhaité. Questions :
--> Est-ce vrai ?
--> Je sais qu'il est difficile d'observer un objet plus de 30 secondes sans corriger la trajectoire, est-ce fait automatiquement ?