Erreur periodique EQ3-2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erreur periodique EQ3-2



  1. #1
    shn13

    Erreur periodique EQ3-2


    ------

    Salut,
    cette nuit je me suis fait pour une premiere fois un enregistrement de l'erreur périodique de ma EQ3-2 avec guidemaster, mais ça a soulevé pas mal de questions :

    - j'avais un doute sur le fait qu'il faille laisser le guidage ou non (case en haut ds guidemaster "activer le guidage")
    -> Du coup j'ai fait les deux, avec le guidage et sans le guidage, qu'en pensez vous (voir fichiers attachés) ?
    -> l'EP n'est pas très périodique et il me semble en voyant le fichier qu'il fallait bien cocher le "activer le guidage", non ?
    -> étoile a peu pres dans le méridien local, déclinaison environ 10°N, lunette 700 mm mais comme j'ai une réduction de focale de 0,5 sur la Webcam, j'ai mis 350mm dans PEAS, c'est bon?


    - j'ai tenté de faire la même chose avec Iris (comme le tuto de Demeautis) mais j'ai iris qui plante à chaque fois : je vois bien l'étoile en cochant "previsualiser" (Cam : SPC900), mais pour activer l'enregistrement il faut désactiver la prévisu et sélection "autoguidage", et là une fois tout paramétré comme le tuto, j'ai un message :"Attention : aucune trame capturée. Vérifier que les interruptions de synchronisation verticale sont configurées et activées"; et qd je fais OK iris plante
    ma confiq : SCP900 (modifiée raw), IRIS 5.56, Vista sur portable

    - pour tenter une alternative, j'ai voulu faire la même chose dans iris mais en prenant comme source ma DSI Pro II, et là impossible de la faire monter dans iris ... qqu'un a déjà touvé une solution ?

    Merci pour tous vos conseils

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bod38

    Re : Erreur periodique EQ3-2

    Hello,

    Tu peux regarder ce tuto sur Astrolabo : http://www.astrolabo.com/?p=736 je crois que tu auras la réponse à tes question

    Bod
    C8 XLT sur CG5 goto, EOS 1000D non modifié

Discussions similaires

  1. Erreur Périodique
    Par nonodu28 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 23h15
  2. Erreur Périodique monture HEQ5
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2009, 18h46
  3. Test Erreur périodique sur monture EQ5
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2008, 13h21
  4. erreur periodique
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2008, 10h10
  5. Mesure Erreur Périodique HEQ-5 GO-TO
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2007, 18h13