liens sur le canon 7d en astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

liens sur le canon 7d en astrophoto



  1. #1
    lau-val

    liens sur le canon 7d en astrophoto


    ------

    bonjour, tout est dit dans le titre j'ai fait une recherche(sss) sur le net pas grand chose , j'en ai un mais je me demande quel iso maxi on peu utiliser
    sur le 400d c'était 800 iso
    j'ai vu des photos au 7d à 2500 iso et plus .
    merci pour vos liens ou experiences

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    hola lolo ! le pere noel doit passer chez toi ....hi!hi!hi! en tous cas compte pas sur moi pour te renseigner ...lolll

  3. #3
    lau-val

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    ben oui sur le dob j'ai bien envie d'essayer
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    Cosmojuju

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    Oula Laurent, si tu te mets à la photo faudra revendre le 4000 pour acheter du matos d'astrophoto.

    Et puis bon faut pas trop monter dans le ISO à cause du bruit, moi 800 ISO ca me va très bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roule

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    j'ai lu un article dans un mensuel photo sur le 7d ...sur le papier c'est une bombe
    pour la photo dite "classique" je suis certains qu'il déchire mais en astro je suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle :
    18 mega pixels sur un aps-c soit 2x plus qu'un 350d ( doivent etre vraiment petit les photosite )
    la sensibilité faut voir ...sur les test meme une photo prise a 1600 iso semble bonne mais a 1/200 le bruit n'a pas le temps de monter
    comment ce comporte 'il apres etre resté ouvert 5 ou 10 minutes a cet sensibilité ou au-dela ?
    voila pour mon avis, autant je suis sur que c'est un monstre en photo "classique" autant en astro j'aimerais plus de preuve et là on en reparlera
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  7. #6
    ar13menia

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    en fait c'est quoi le bruit en photographie

  8. #7
    jbfe

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    Citation Envoyé par ar13menia Voir le message
    en fait c'est quoi le bruit en photographie
    Les capteurs photosensibles émettent un bruit thermique lié à la température des composants et un courant d'obscurité provoqué par le déplacement aléatoire des électrons, même en l'absence totale de photon. Le niveau de bruit augmente avec la sensibilité (ISO) et la température du capteur ou de la température ambiante (il double tous les 5°).
    Source :
    http://astrosurf.com/luxorion/photo-numerique3.htm

    Jean

  9. #8
    ar13menia

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    oki merci mais alors pourquoi augmenter en iso?

  10. #9
    jbfe

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    Pour avoir plus de sensibilité

    Jean

  11. #10
    lau-val

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    bon en fait le 7d je l'ai déjà effectivement c une bombe en photo tout court mais en astro j'ai vu un quebequoi il fait une ngc 7000 à 2500iso à tomber sur le cul !!! le reste du même jet je vais essayer avec mon dob sur ma table mais je vais ajouter un filtre neutre pour ne pas salir mon capteur .
    j'ai avec mon ouvrier modifier mon dob il est super demain je modifie le barillet pour garder une collim efficace.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    BE astr

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    Tu pourrais passer le lien vers la photo step?

  13. #12
    lau-val

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    Citation Envoyé par BE astr Voir le message
    Tu pourrais passer le lien vers la photo step?
    ici : http://www.quebecphotos.ca/forums/sh...272&viewfull=1
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  14. #13
    BE astr

    Re : liens sur le canon 7d en astrophoto

    Merci!

    Oui la qualité est très bonne, mais sans la full je trouve que c'est difficile de comparer avec les autres apn...mais l'idée de monter dans les isos tout en gardant une bonne qualité niveau SB est plus qu'interessante.

Discussions similaires

  1. Différence: canon camera - canon appareil photo?
    Par invite7b51464c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 23h04
  2. Recherche liens sur l'influence de la vision sur l'interprétation d'un 'goût'
    Par inviteb2811dbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 14h46
  3. Question sur la mise en place de liens sur page web
    Par invite8698ff92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2003, 10h42
  4. Programme allant de liens en liens sur internet.
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2003, 14h50