Modif NEQ6 avec Poulies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Modif NEQ6 avec Poulies



  1. #1
    shn13

    Modif NEQ6 avec Poulies


    ------

    Slt à ts,
    je me lance dans le modif de mon NEQ6 syntrek avec mise en place de poulies (trouvées chez HPC). J'ai passé commande et ça doit arriver chez septembre (il y en a qd même pour 160 roros ...)

    Ma question est au niveau des moteurs : comme j'ai la syntrek, les moteurs ont l'air assez costauds et fiables (je ne trouve pas la marque exacte, mais ce sont des 200 pas avec actuellement une réduction de 0,25 ce qui sera exactement la même avec les nouvelles poulies / courroies), du coup je ne compte pas les changer par des nanotec ou autres, mais de les réutiliser.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci bcp

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    Citation Envoyé par shn13 Voir le message
    Slt à ts,
    je me lance dans le modif de mon NEQ6 syntrek avec mise en place de poulies (trouvées chez HPC). J'ai passé commande et ça doit arriver chez septembre (il y en a qd même pour 160 roros ...)

    Ma question est au niveau des moteurs : comme j'ai la syntrek, les moteurs ont l'air assez costauds et fiables (je ne trouve pas la marque exacte, mais ce sont des 200 pas avec actuellement une réduction de 0,25 ce qui sera exactement la même avec les nouvelles poulies / courroies), du coup je ne compte pas les changer par des nanotec ou autres, mais de les réutiliser.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci bcp
    salut,un petit up!!
    ou en es tu de ton montage astu fais des photos?

    comment ca fonctione?
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    shn13

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    Slt,
    oui c'est fait, j'ai réutilisé les moteurs d'origine (c'etait une syntrek), usiné une plaque en inox et installé les poulies / courroies. C'est nickel même si l'effet sur l'EP n'est pas énorme (je pense que le point faible c'est la fin sans fin)

    N'hésite pas si tu veux de l'aide
    Images attachées Images attachées  
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  4. #4
    mcben83

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    ok merci j'attend la validede la photo
    que peux tu nous dire sur le fonctionnement de pic astro
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    belle realisation, je n'hésiterais pas a faire appel a toi je suis sur le point de motoriser ma monture avec pic-astro, j'en suis a l'adaptation des moteurs je posterais les photos ici au fur et a mesure!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    shn13

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    Là tu me lances sur un sujet qui m'a passionné pendant qq mois ...

    Pour résumer Pic Astro est une solution super efficace, economique et en plus comme tu le fais toi tu apprends / comprends bien mieux comment tout ça fonctionne. En plus ça peut fonctionner avec ou sans PC; pour le Goto et l'autoguidage c'est magique; C'est compatible de l'essentiel des montures (au moins Equatoriales), et du coup t'économise les versions Goto (options qui sont cheres je trouve) = par exemple sur l'EQ6 j'ai économisé 300 euros en ne prenant pas le GoTo mais en prenant la Syntrek

    J'ai deux limites :
    - qd ça ne marche plus, pour trouver d'où ça vient faut qd même s'accrocher (soudure ? condensateur qui crame ? le PIC qui se déprogramme ? ...). Faut pas se décourager et ça rend les photos d'autant plus belles ...
    - Je n'arrive pas à utiliser des fonctionnalités d'ASCOM, certes non essentielles mais qui peuvent être bien utiles. J'en ai deux qui "me manquent" : l'autofocus (ça fait le focus manuel) et le Park

    Bref, je suis un fana de ce système (après tout tous les systèmes ont des limites ) ... tant qu'il marche. J'ai eu en 1 an une grosse panne qui m'a pris 1 semaine à résoudre, mais c'est reparti !
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  8. #7
    mcben83

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    re,je comprend ton entousiasme je me suis penché sur le pic astro il y a plus d'un an, mon but initial etait la conception complete d'une monture j'ai deja le pic astro il est assemblé et fonctionnej'ai les moteurs j'en suis donc a l'implantation et accouplement a la vis sans fin.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #8
    Maxime001

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    belle realisation, je n'hésiterais pas a faire appel a toi je suis sur le point de motoriser ma monture avec pic-astro, j'en suis a l'adaptation des moteurs je posterais les photos ici au fur et a mesure!
    Je suis aussi sur le point de me lancer...
    J'espère compter sur vous pour toutes mes questions de bricoleur débutant....
    a+

  10. #9
    mcben83

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    bien sur maxime n'hésite pas!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  11. #10
    shn13

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    re,je comprend ton entousiasme je me suis penché sur le pic astro il y a plus d'un an, mon but initial etait la conception complete d'une monture j'ai deja le pic astro il est assemblé et fonctionnej'ai les moteurs j'en suis donc a l'implantation et accouplement a la vis sans fin.
    J'attends avec impatience les photos !
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  12. #11
    mcben83

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    j'ai hate que ca ronrone aux vues des qualités mecaniques de la gm8 si tout fonctionne comme je l'espere, je pense que ca peut faire une arme redoutablles, premieres photos demain jespere.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  13. #12
    BE astr

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    du beau boulot!

  14. #13
    gl33k

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    Citation Envoyé par shn13 Voir le message

    J'ai deux limites [...]

    - Je n'arrive pas à utiliser des fonctionnalités d'ASCOM, certes non essentielles mais qui peuvent être bien utiles. J'en ai deux qui "me manquent" : l'autofocus (ça fait le focus manuel) et le Park

    tu veux dire que l'electronique de la version syntrek n'est pas comptatible avec ASCOM ?
    ps: autofocus ? mise au point ? ou pointage ?

  15. #14
    mcben83

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    Citation Envoyé par gl33k Voir le message
    tu veux dire que l'electronique de la version syntrek n'est pas comptatible avec ASCOM ?
    ps: autofocus ? mise au point ? ou pointage ?
    salut nous parlions de pic astro!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  16. #15
    mcben83

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    salut,
    je n'abandonne pas mon projet mais l'astro c'est une drogue je ne peu m'en passerc'est pourquoi j'a acheté l'em200 comme ca j'aurai tout mon temps a coté pour finir mon montage un plus mon handicape ne me permet pas d'avancer comme je veux!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  17. #16
    mcben83

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    re-up!
    salut alexis, depuis hier soir, j'en sais un peu plus sur toi , ton observatoire, ta monture et cette passion du bricolage tu as du recevoir un mail de ton père t'expliquant la soirée: s'il veut essayer mon oculaire 2" sur sa lunette c'est sans probleme, il m'appel, a tres bientôt.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  18. #17
    shn13

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    Merci benoit, il a bcp apprécié votre rencontre ... bientot à nous ?
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  19. #18
    mcben83

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    Citation Envoyé par shn13 Voir le message
    Merci benoit, il a bcp apprécié votre rencontre ... bientot à nous ?
    c'est quand tu veux!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  20. #19
    chamois

    Re : Modif NEQ6 avec Poulies

    Bonsoir,
    Si cela peut vous aider j'ai tenté l'expérience il y quelques années:
    http://forums.futura-sciences.com/ma...precision.html
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Modif Reseau avec Modem adsl 510 et ip fixe
    Par invite52dfa8e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 08h35