raquette GoTo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

raquette GoTo



  1. #1
    chris43

    raquette GoTo


    ------

    Bonjour,

    J'ai une monture Sirius EQG motorisée double axe avec une raquette mais je n'ai pas le GoTo.
    Aujourd'hui j'aimerai l'avoir, mais je me demande s'il faut acheter un kit complet ou bien seulement une raquette. Est ce que quelqu'un peut me le dire ? Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    patrice G

    Re : raquette GoTo

    Salut chris
    Pas besoin de kit ou quoi que ce soit d’autre, tu prends le boitier chez OU et tu le branches comme l’autre manette.
    http://www.optique-unterlinden.com/c...m/2/c/04040200
    Le seul point « négatif » c’est un peu fragile, j’ai changé 2fois…j’attends le 3ième…
    Ça supporte mal le transport.
    Sinon tu as l’interface usb eq6 direct chez pierro astro, mais il te faut un pc portable et un atlas style carte du ciel. Tu verras que ça revient beaucoup moins cher, mais bon il te faut le pc
    http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#2

    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  3. #3
    Darkaurels

    Re : raquette GoTo

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi chris, et je me demande si ma HEQ5 est compatible avec l'interface USB EQ6 direct de pierre astro. Le problème c'est que chez eux ils parlent de HEQ5 Pro.

    Donc est ce que c'est compatible aussi pour HEQ5?
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  4. #4
    shn13

    Re : raquette GoTo

    ou pic astro (+ merop ou 1 PC) ... si t'es un peu dégourdi c'est pas cher, et super efficace
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : raquette GoTo

    Citation Envoyé par Darkaurels Voir le message
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi chris, et je me demande si ma HEQ5 est compatible avec l'interface USB EQ6 direct de pierre astro. Le problème c'est que chez eux ils parlent de HEQ5 Pro.

    Donc est ce que c'est compatible aussi pour HEQ5?
    Pour répondre à ta question Darkaurels, je ne sais pas oui je sais c'est pas une réponse mais demain j'appelle Optique Unterlinden. Il parait qu'un pc c'est pas le top (à cause de la luminosité qu'il dégage) mais si c'est plus pratique..., de plus j'aimerai assez connaitre la configuration nécessaire du pc avant de me lancer. C'est vrai qu'une raquette, tu la branches et hop c'est bon.
    Au cas où t'aurai la réponse avant moi, fais le moi savoir

  7. #6
    chris43

    Re : raquette GoTo

    Darkaurels, je te mets le lien que j'ai trouvé pour l'interface et si tu cliques dans la doc pdf tu verras que ton HEQ5 y est bien, ca doit donc marcher : http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#21
    Apparemment ma sirius y est aussi. Je vais vérifier qu'elle ait bien le fameux port série RS232.

  8. #7
    Darkaurels

    Re : raquette GoTo

    Merci chris43, je ne regardais pas au bon endroit en fait ^^.
    Si ca fonctionne avec mon HEQ5 je vais essayer de me renseigner un peu plus pour savoir comment ca fonctionne concretement.
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  9. #8
    chris43

    Re : raquette GoTo

    Effectivement Patrice tu as raison, il me faut la liaison EQMOD car je n'ai pas de port RS232.
    Par contre, j'aimerai savoir quel pc il faut, la config nécessaire, si quelqu'un sait ca, merci de me le dire.

  10. #9
    patrice G

    Re : raquette GoTo

    slt
    Excuse moi, comme tu as pu le voir sur le lien, l’eq6-direct + prise RS 232 c’est pour l’atlas, pour la sirius c’est plutôt usb-HEQ5 direct + prise RJ45, dans les deux cas il faut installer EQMOD
    Si tu as le moindre doute, tu exposes tout ça à pierro astro, ils sont pros
    Pour l’ordi pas la peine d’avoir une grosse machine, assure toi juste d’avoir au moins 3 ou 4 sortie usb, pour l’interface, webcam, apn, souris et lampe, par exemple
    Et XP pour le système d’exploitation y a moins de surprise pour l’utilisation des différents logiciels astro, mais tout évolue…
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  11. #10
    chris43

    Re : raquette GoTo

    Oui j'avais vu que c'était l'autre Cependant moi qui n'ai pas de monture avec raquette GoTo, si j'ai bien compris, il faut que j'achète l'interface USB HEQ5 Direct + l'adaptateur USB EQ5 (sur le site ils ont inversé je pense). Mais EQMOD c'est quoi exactement ?? Tu me dis qu'il faut l'installer mais je suis un peu novice dans tout ca, si tu peux m'expliquer vite fait ca serait sympa.
    Merci

  12. #11
    Darkaurels

    Re : raquette GoTo

    EQMOD c'est le pilote qui permet de faire la liaison entre ton télescope et ton logiciel d'astronomie.

    Pour plus d'info http://eq6modfr.webs.com/utilisation.htm
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  13. #12
    chris43

    Re : raquette GoTo

    Merci Darkaurels, hier soir après avoir posté mon message, je suis allée un peu farfouiller sur le net et j'ai vu qu'il s'agissait d'un pilote. Je trouve que tout ca est un peu compliqué, je pense que je vais acheter la raquette GoTo pour commencer. On verra le reste dans quelques années lorsque je me serai mieux familiarisée avec tout mon matériel.
    Je vais donc faire comme Patrice, acheter la raquette chez "OU" après leur avoir demandé un peu plus de renseignement car sur leur site on ne sait rien, ni combien d'objet elle a en mémoire ni avec quoi elle est fournie. C'est vague !
    A bientot

Discussions similaires

  1. notice francais monture et de la raquette heq5 pro goto
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2010, 20h46
  2. GOTO ou pas GOTO?
    Par nonodu28 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2009, 22h09
  3. Fonctionnement raquette GOTO
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/08/2008, 09h20
  4. EQ6 goto et non goto
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 00h11
  5. Juste la raquette
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 00h16