aide au traitement d'images
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide au traitement d'images



  1. #1
    nayx

    aide au traitement d'images


    ------

    Hello,

    Depuis que je suis en Nouvelle-Calédonie j'ai pris quelques images en raw du ciel, notamment les nuages de magellan, un peu de voie lactée, du ciel au pif etc...

    Malheureusement je n'ai ni pied photo ni monture équatoriale, et qui plus est je suis sur mac (iris n'existe toujours pas sur cette plateforme non ?).
    Sur PSP je n'arrive pas à résoudre les problèmes de décalage et de déconvolution entre les images d'une même scène.

    Y aurait-il une bonne âme pour prendre mes images et les traiter sous iris ? J'aimerai savoir ce que ça donne une fois la compilation terminée.
    Les raws sont en format .CR2, mais si ça ne convient pas je peut les envoyer en format photoshop. Si vous pouviez également m'indiquer un site pour héberger ces images assez lourdes (11Mo pour les CR2 80 Mo pour les toshop) ce serait une bonne chose.

    Merci par avance pour toute aide proposée !

    Yann.

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : aide au traitement d'images

    Salut, tu peut créer une partition xp sur ton mac, et utiliser Iris à partir de la


    Un petit site pour le traitement d'image :
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63598

    Pour l'hébergement, googleimages, mais je pense pas que tu puisse mettre 80mo pour une seule image...

    Tu peut tout simplement les convertir en jpg pas trop compressé, le fichier ne fera plus que quelques centaines de ko...

  3. #3
    nayx

    Re : aide au traitement d'images

    salut,

    ok maxime mais j'ai pas l'intention d'installer XP sur l'ordi pour le moment

    tu te sentirais d'essayer de traiter ces images ?

Discussions similaires

  1. Débouchés en traitement d'images
    Par dens2101 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 18h49
  2. logiciel traitement d'images
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 22h04
  3. Logiciel traitement d'images
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2006, 15h03
  4. matlab - traitement d'images
    Par invite29353ce2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2005, 00h02