compatibilite ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compatibilite ordinateur



  1. #1
    invite27714a12

    compatibilite ordinateur


    ------

    Bonsoir à tous,

    nouveau sur le forum, j'observe actuellement avec une vieille lunette perl et donc tout ce que je peux faire est vraiment très modeste. Je souhaite aujourd'hui évoluer puisque je suis particulièrement attiré par un célestron Nextar. Par contre, pour franchir un grand pas, je voulais savoir si ce genre de télescope permet de faire de l'acquisition sur ordinateur. J'ai cru comprendre qu'une connexion sur ordinateur est possible mais est-il possible de faire de l'acquisition d'image?
    En vous remerciant par avance de votre indulgence. Cordialement, Ticeastro.

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : compatibilite ordinateur

    Bonsoir; Pourquoi absolument un nextar ? je trouve ça extrèmement cher pour ce que c'est.....
    Petit diamètre, pas de possibilités photo cp, trop petit diamètre pour faire quelque chose de convenable en planétaire.. bref, vraiment pas l'idéal !

    Mais dit nous plutôt ce que tu veut faire, ton budget, ou tu observe ( pollution lumineuse ) etc...

  3. #3
    invite27714a12

    Re : compatibilite ordinateur

    Merci pour votre réponse.

    En fait je ne suis pas arrêter sur le nextar. Question budget, je voudrais me permettre d'aller jusqu'à 1000 euros si nécessaire mais ce que je recherche c'est un instrument polyvalent avec une préférence pour le ciel profond. Absolument aucune pollution lumineuse chez moi des conditions idéales. Le plus que je cherchais c'est un appareil qui puisse être branché à l'ordi pour faire de l'acquisition d'image. Si cela existe bien sûr.
    En vous remerciant par avance. Ticeastro.

  4. #4
    Maxime001

    Re : compatibilite ordinateur

    Salut, il faut voir si tu veut vraiment uniquement faire de l'observation, mais avec un grand diamètre ( dans ce cas, dobson sans hésiter ! )
    ou alors si tu privilégie GRANDEMENT la photographie, dans ce cas petite lunette sur monture équatoriale, comme celle la
    Par contre niveau budget tu va être limite, avec ça il faut encore au moins pour le début prévoir le réflex type 1000D qui va bien ( 250euro en occasion ) et les bagues pour le relier a la lunette.
    Ce matos sera très évolutif, car tu pourra plus tard faire de l'autoguidage et tout le dada qui s'en suit !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27714a12

    Re : compatibilite ordinateur

    Merci encore pour la réponse. En fait l'observation c'est quelque chose qui me passionne mais en plus à acheter quelque chose, je souhaite un instrument polyvalent capable de faire de la photo. J'en demande peut-être trop mais là encore si il le faut je suis prêt )à mettre un peu plus afin de ne pas avoir de regrets.
    Et pour l'acquisition d'image sur ordi, ça ce fait????
    Avant de vous quitter, bonnes fêtes à tous.

  7. #6
    Batteux

    Re : compatibilite ordinateur

    Sur l'ordi, ça peut se faire :

    - En planétaire, avec une webcam type Toucam pro 2 ou SPC900. Ceux qui sont passés au niveau supérieur (DFK31) les revendent pour une cinquantaine d'euros.

    - En ciel profond avec une caméra CCD, mais ça demande un budget et un savoir-faire bien supérieurs à ta situation actuelle.

Discussions similaires

  1. compatibilité rx tx ?
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 16h12
  2. Compatibilité
    Par invite9f90c9cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2008, 18h32
  3. compatibilité possible?
    Par invite1d621120 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 17h37
  4. compatibilité.
    Par invitec4b9e359 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 12h05
  5. compatibilité CM DD
    Par invitef8da71e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2003, 16h39