débutante un peu perdue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

débutante un peu perdue



  1. #1
    invitee37abec0

    débutante un peu perdue


    ------

    Bonjour à tous, tout d'aborde je vous souhaite une très bonne année ( un peut en retard).

    Voila, je suis une débutante qui aimerai s'acheter un téléscope. J'ai lu beaucoup de sujets ou des personnes ont posé la même question, c'est à dire, quel est le téléscope le plus adéquat mais j'avoue que je suis légèrement beaucoup perdue , lol. Donc, désolée, mais je repose la même question.

    Quel téléscope est le mieux pour une débutante? J'habite en ville mais j'aimerai un téléscope qui puisse être utilisé en ville et à la campagne, si ce n'est pas possible, je préfère un téléscope pour la campagne car j'ai la possibilité de m'évader de la ville. J'aimerais voir la totale, cad, les planètes, les nebuleuses et les étoiles, si ce n'est pas possible, alors je peut me restreinde sur les planètes et les nébuleuses. Je veux surtout observer mais faire des photos seraient un atout. Mon budget et de 200 euro qui peut être dépassé d'une petite marge.

    Voila j'éspère que toutes les info son la, si j'ai oublié quelque chose demandez-moi, et encore une fois, désolée de reposer la même question..

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : débutante un peu perdue

    Salut, bienvenue, et bonne année à toi aussi

    Pour 200€ tu as déjà de quoi te faire plaisir, mais il faut oublier la photographie. Pour du planétaire il faut investir minimum 800€ et en cp c'est plus du double..

    Bref, on part donc plutôt vers de l'observation. Il faut donc privilégier le diamètre. Plus il est grand, plus les objets observés paraitrons lumineux...
    Un bon dobson ferais l'affaire. Des oculaires pourront être achetés en complément plus tard, mais ceux de base font l'affaire.

    Un petit exemple ici

    Attend l'avis d'autres membres, et essaye de prendre contact avec un club dans ton coin pour te rendre compte de ce que tu peut voir..

  3. #3
    julchauveau

    Re : débutante un peu perdue

    Salut, je suis d'accord avec Maxime. A ce budget, autant prendre un dobson qui sera simple d'utilisation et polyvalent. J'opterais plutôt pour celui-ci (je pense que c'est mieux niveau rapport F/D Maxime ) http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O9964
    Il est un peu plus cher mais la longueur focale étant moins grande, ce dobson sera plus adapté à l'observation du ciel profond . Par contre pour observer les planètes, c'est vrai qu'il te faudra acheter une lentille de barlow (apparement non fournie avec) assez rapidement afin d'avoir des grossissements plus importants.
    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  4. #4
    Maxime001

    Re : débutante un peu perdue

    Ouaip, j'ai dit que ce n'était qu'à titre d'exemple
    Le FD ne joue pas en visuel Julien c'est la focale qui joue, ainsi que le diamètre

    Pour la barlow, tu en à une de base fournie, il me semble, à vérifier..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37abec0

    Re : débutante un peu perdue

    Salut, génial, merci pour vos réponses. pour le club c'est raté, je viens du luxembourg et je n'ai jamais entendu parler d'un club. .

    Pour les téléscopes, il me paraissent vraiment super, je vais voir ce que disent les autres mais je crois que j'ai un petit favoris.

    Merci encore.

  7. #6
    mcben83

    Re : débutante un peu perdue

    salut,
    je suis de l'avis de julien!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    Maxime001

    Re : débutante un peu perdue

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    salut,
    je suis de l'avis de julien!!
    Et moi !!

  9. #8
    invitee37abec0

    Re : débutante un peu perdue

    Merci à tous pour vos réponses. Je crois que mon préféré c'est celui-ci sans vouloir vexé Maxime:
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O9964
    Il coute un peu plus cher mais je le trouve génial.

    Par contre, j'aurais aussi besoins d'un manuel du style, l'astronomie pour les nuls lol. Quelqu'un a un conseil d'un bon manuel ou bien est-ce que je peux prendre n'importe lequel.

    Merci beaucoup et encore une fois merci.

  10. #9
    Maxime001

    Re : débutante un peu perdue

    Je ne me vexe pas, c'était une blague, et mon lien, un simple exemple
    Attention pour ce type de modèle, il faut le poser sur une table je croit, à comfirmer en appelant le revendeur.

  11. #10
    julchauveau

    Re : débutante un peu perdue

    Citation Envoyé par titedan Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses. Je crois que mon préféré c'est celui-ci sans vouloir vexé Maxime:
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O9964
    Il coute un peu plus cher mais je le trouve génial.

    Par contre, j'aurais aussi besoins d'un manuel du style, l'astronomie pour les nuls lol. Quelqu'un a un conseil d'un bon manuel ou bien est-ce que je peux prendre n'importe lequel.

    Merci beaucoup et encore une fois merci.

    De rien, si on peut aider les débutant(e)s tant mieux
    Comme dit Maxime, c'est possible que le dobson soit assez bas donc le poser sur un bon support sera nécessaire effectivement.
    Quant à un manuel, je ne pourrai pas t'aider, je me suis initié à l'astronomie avec "Astronomie, guide de l'amateur" de 1980, donc plus très facile à trouver je pense

    Julien.

Discussions similaires

  1. Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..
    Par invite56f4dd8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/06/2012, 17h21
  2. encore une debutante perdue
    Par invite0ecc1d80 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/08/2008, 14h36