Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie



  1. #1
    Valentino44

    Exclamation Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie


    ------

    Bonjour à tous,
    Je compte m'acheter un télescope et je voudrai savoir ou. Alors je me suis beaucoup renseigné depuis un mois et je me rend compte que les avis sont partagés quant à la fiabilité de Astroshop.de.
    Alors oui ou non, astroshop est-il un marchand compétent et sérieux pour le matériel astronomique ?

    J'ai eu des sources aussi comme quoi il fallait préferer acheter sur des magasins comme teleskop-express.de. Est-ce vrai ?

    Dernier point, le télescope que je veux acheter est le suivant dans trois boutiques différentes et les prix varient de 170€ !
    - Teleskop-Express : Black diamond 200/1000 (449€)
    - Astroshop : Black Diamond 200/1000 (499€)
    - Astronome.fr : Black Diamond 200/100 (619€)

    Y a-t-il une explication quant à cette différence de prix ?
    Quelle boutique préférer ?
    Si des gens ont des précendents dans une de ces trois boutiques ou qu'ils sont connaisseurs, votre avis m'interesse !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie

    Bonjour, difficile de conseiller ou déconseiller tel ou tel vendeur, au risque de faire de la diffamation. Ce qui est certain c'est qu'il est préférable d'acheter le matériel chez un vendeur d'astronomie qui a un magasin en France ; en cas de pb il sera toujours plus facile de traiter avec une personne compétente en astro. On achète son pain chez un boulanger... et son télescope chez un professionnel de l'astronomie

    Jean

  3. #3
    julchauveau

    Re : Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie

    Salut, d'après ce que je sais, astronome.fr est un bon site, quant à astroshop j'y ai acheté mon premier télescope, un 150/750 sur EQ3 soit disant, se révélant en fait être une EQ2 dont l'axe polaire grippait... J'ai eu d'autres suprises aussi. Enfin tu as compris
    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie

    Teslescope Service (telescope express) aussi c'est pas mal, j'y est acheté ma 80ED chez eux ! arrivé chez moi 48 h après bien emballé et tout est nickel
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shn13

    Re : Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie

    Pas facile de répondre correctement ...

    pour ma part je fais mes courses régulièrement chez Teleskop (TS) galileo, M42optics et je n'ai rien à redire !

    Maintenant je te confirme qu'il arrive que ce qui est livré ne fonctionne pas (j'ai eu le souci sur mon NEQ6) et les échanges sont d'autant plus compliqué que :
    - le magasin n'est pas accessible en voiture (que ce soit en France ou non)
    - l'anglais n'est peut être pas ton meilleur souvenir de tes années colleges
    - le service peut ne pas être à la hauteur

    Ce que j'en pense, c'est que je n'ai pas de magasin à proximité, donc je passe par internet, et que ce soit en France ou Allemagne pour moi ce n'est pas un souci. En terme de service, les 3 avec qui je traite sont vraiment très bien, les autres je ne sais pas.
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  7. #6
    Valentino44

    Re : Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie

    Très bien,
    Donc Astroshop à éviter car pas sur de la qualité.
    Astronome.fr bonne boutique
    Teleskop-Express bonne boutique

    Mais d'ou vient la différence de prix entre ces trois télescopes ?

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie

    Citation Envoyé par Valentino44 Voir le message
    Très bien,
    Donc Astroshop à éviter car pas sur de la qualité.
    Astronome.fr bonne boutique
    Teleskop-Express bonne boutique

    Mais d'ou vient la différence de prix entre ces trois télescopes ?
    Slt
    Apparemment sur Teleskop Express sa serait une NEQ5, contre une EQ5 chez l'astronome ... Mais pour la différence entre ces 2 montures je ne sais pas vraiment ...
    Sinon l'astronome sont assez chère quelques fois sur certains produits
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    Valentino44

    Re : Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie

    Merci beaucoup, je vais essayer de faire un choix qui va être dur je pense. Le prix sera peut-être déterminant.

    Maintenant je te confirme qu'il arrive que ce qui est livré ne fonctionne pas (j'ai eu le souci sur mon NEQ6) et les échanges sont d'autant plus compliqué que :
    - le magasin n'est pas accessible en voiture (que ce soit en France ou non)
    - l'anglais n'est peut être pas ton meilleur souvenir de tes années colleges
    - le service peut ne pas être à la hauteur
    Rassurez-moi, cela ne vous est pas arrivé ?

  10. #9
    hammadi

    Re : Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie

    Citation Envoyé par Valentino44 Voir le message
    ....Rassurez-moi, cela ne vous est pas arrivé ?
    Bonsoir,
    Chez astroshop il m'est arrivé la même chose et çà a été très difficile à justifier et les délais de remplacement très longs !

    Ma préférence va vers Optique Unterlinden ,selon ce que tu achètes tu ne payes pas les fdp , et très appréciable pour le poids et volume de notre matos

    Les fdp de astroshop sont très élevés .
    Voilà mon avis par expèrience personnelle
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    Valentino44

    Re : Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie

    Merci beaucoup, vos réponses m'ont beaucoup éclairée.

  12. #11
    shn13

    Re : Meilleurs sites de vente de matériel d'astronomie

    Citation Envoyé par Valentino44 Voir le message
    Merci beaucoup, je vais essayer de faire un choix qui va être dur je pense. Le prix sera peut-être déterminant.


    Rassurez-moi, cela ne vous est pas arrivé ?

    Slt Valentino,
    et oui ça m'est arrivé : je branche sur le 12V, et rien ne se passe ... mais comme je voulais de toutes les manières refaire cette EQ6 (poulies / courroies + Pic Astro), ce n'etait pas grave, j'ai tout enlevé et remplacé. Bon c'est sur que s'il avait fallu que je renvoie le tout, je ne sais pas comment ça aurait terminé ...
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

Discussions similaires

  1. Sites de club d'astronomie ?
    Par CalvinTTH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2017, 08h43
  2. [liens] Les meilleurs sites ...
    Par invitec3bd3d83 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 22h12
  3. recherche webmaster de sites d'Astronomie
    Par invitedc568979 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2003, 18h30