Hesitation telescopes debutant ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 127

Hesitation telescopes debutant ?



  1. #31
    ordage

    Re : Hesitation telescopes debutant ?


    ------

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    j'ai déjà aheté chez eux pas de problème exit le retour si problème mais de toute façon je n'ose imaginer un problème même en france à moins d'habiter à côté .
    il suffir de voir le carton ou les cartons lors de la livraison.
    Salut

    Merci pour l'info.

    Cordialement

    -----

  2. #32
    loulititi

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Bonsoir

    J'ai trouvé 2 Dobson d'occasion comme ceux cité plus haut (le 200mm). Par contre il y en a un qui a 1 an et l'autre qui a environ 6 mois. Evidemment celui qui a 1 an est quand meme moins chere que l'autre, et les 2 n'ont pas beaucoup servit (moins de 20 sorties).

    Ma question est surtout de savoir si que ce soit l'un ou l'autre au niveau usure il n'y a pas de pb qu'il 1 an ou 6 mois ? Ou vaut mieux rajouter un peu et prendre celui qui a 6 mois ?
    Les 2 sont vraiment en etat quasi neuf.

    Merci de vos reponses.

  3. #33
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Bonsoir, je voudrai avoir des renseignements sur le telescope : Télescope Skywatcher AC 90/900 EvoStar EQ-3-2
    Merci ( repondez-moi le plus vite possible!)

  4. #34
    bb98

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Bonsoir, je voudrai avoir des renseignements sur le telescope : Télescope Skywatcher AC 90/900 EvoStar EQ-3-2
    Merci ( repondez-moi le plus vite possible!)


    Bonjour

    A priori, cet instrument est une LUNETTE

    Cela est un bel instrument mais différent de TOUT ce que tu as posé comme questions
    depuis quelques semaines...
    La lunette présente un avantage sur les télescopes : elle est , en pratique, indéréglable;
    il n'y a donc pas le réglage "collimation" indispensable à connaître pour bien maîtriser
    un télescope

    La puissance d'un instrument est donnée, pour l'essentiel, par son diamètre.
    Ici on a 90 mm
    C'est relativement peu
    Dans mon club, les jeunes débutent avec un dobson de 300 mm et la vision que
    l'on peut avoir, sous un BON CIEL, n'a plus rien à voir

    Bien sûr, attendre d'autres avis et en faire la synthèse !

    Bon ciel

  5. #35
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Bonsoir,il faudrais d'abord savoir ton budget?
    Perso je préfaire un Maksutov 90mm a une achromat 90mm, plus petit ,plus transportable , meilleure image , meilleur en planétaire et de toute façon avec 90mm tu fait que du planétaire, le ciel profond c'est pour les gros diamètres.
    Par contre la monture eq3-2 est une bonne petite monture pour débuter sérieusement en astronomie et elle est évolutive (motorisation).
    Tu peut prendre les deux éléments séparément chez un vendeur sur internet, nos voisin d'outre Rhin sont bien placé question prix.
    Bon choix.

  6. #36
    Astronautedu06

    Wink Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Salut j'ai trouvait ce telescope : Télescope Bresser N 150/1400 Pollux EQ-2
    j'aimerai des renseignements sur ce telescope
    merci
    Et j'aimerai bien savoir quel telescope me conseillez-vous entre :
    Télescope Bresser N 150/1400 Pollux EQ-2
    Télescope Skywatcher AC 90/900 EvoStar EQ-3-2
    merci d'avance

  7. #37
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Salut, franchement si tu peut mettre un peut plus, regarde plustôt ceci:http://www.teleskop-express.de/shop/...BKP150-EQ3.jpg , il est beaucoup mieux.
    le Bresser 150/1400 çà veut dire 150mm de diamètre et 1400mm de focale, vue la dimention du tube çà veut dire qu'il y a une Barlow fixe dans le système optique et là c'est pas bon, il faut éviter ce genre de tube.
    Quand à la lulu 90/900, le problème avec les lunettes astro c'est l'abération chromatique c'est a dire qu'il y à des couleurs bleu et rouge qui entoure l'image de ce que tu observe et puis elle vaut apparement 299€ et puis 90mm c'est pas 150mm.
    Après les conseilleurs ne sont pas les payeur, mais réfléchit bien, ci c'était moi je prendrais sans hésiter celui que je t'ai indiqué.
    Bon choix .

  8. #38
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Merci.
    Donc c'est a dire que c'est ce telescope : Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3
    que tu me conseille ?
    Ok je vais le regarder
    merci encore !

  9. #39
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    ah non ! je me suis tromper c'est celui-ci : Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD OTA ?
    Ouai c 'est vrai qui la l'air pas mal mais la seul chose c'est qui n'a pas de trepied et donc on doit en acheter un apart et cela coute plus cher !

  10. #40
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    donc peut etre lui : Télescope Skywatcher AC 80/400 StarTravel 80 EQ-1
    non ?

  11. #41
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    non je sais pas
    tu peux me donner la reference de celui que tu m'a proppose
    merci

  12. #42
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    non je sais pas
    tu peux me donner la reference de celui que tu m'a proppose
    merci
    Salut, c'est le premier que tu cite, c'est à dire le Télescope Skywatcher N 150/750 explorer BD NEQ-3.
    Il est polyvalent pour la collimation comme le tube est pas très long elle est facile à faire et la NEQ3 est une bonne première monture pour faire sérieusement de l'astronomie et en plus tu peut la faire évoluer avec une motorisation.
    Donc oui je pense que c'est un bon scop pour débuter sérieusement en astro et même plus et en plus a ce prix là chez TS ça vaut le coup.

  13. #43
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Merci
    et celui ci : Télescope Skywatcher N 150/750 PDS Explorer BD OTA
    il n'est pas mieux ?

  14. #44
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Salut OTA veut dire tube seul, sans monture, PDS c'est mieux mais c'est plus cher ça veut dire avec un crayford démultiplié (plus fin pour faire la mise au point).
    A+

  15. #45
    Astronautedu06

    Talking Re : Hesitation telescopes debutant ?

    ouai!
    Mais celui que tu m'a proppose ne fait pas astrophotographie
    c'est pour cela que je tes demander celui ci
    aurais-tu d'autre reference de telescope
    merci

  16. #46
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Bonjour,
    aurais-tu des telescopes ou lunettes a me proposees
    je debute et surtout moins de 350 euros
    merci d'avance

  17. #47
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    ouai!
    Mais celui que tu m'a proppose ne fait pas astrophotographie
    c'est pour cela que je tes demander celui ci
    aurais-tu d'autre reference de telescope
    merci
    Ben si il peut faire de l'astrophoto, c'est sur que la version PDS sera mieux pour la mise au point.
    Après il faut juste ajouter la motorisation à la monture, une petite cam ccd pour faire du planétaire et un ordi portable ou un apn réflex avec une bague adaptative.
    Pour faire ensuite de la photo en, ciel profond il faut une monture bien plus évoluée et donc bien plus chère.
    Mai bon çà c'est pas pour les débutants.
    Commence déjà par te faire vraiment la main et l'oeil en observation, la photo c'est autre chose çà viendra plus tard.

    A+

  18. #48
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    Bonjour,
    aurais-tu des telescopes ou lunettes a me proposees
    je debute et surtout moins de 350 euros
    merci d'avance
    Perso je possède celui que je t'ai indiqué et pas mal d'astram qui sont sur ce forum en on un ou ont commencé avec un (150/750), franchement il est trés bien je m'en sert encore de temps en temps quand j'ai la flème de monter le plus gros et je pense même m'en servir sérieusement le jour ou je me mettrais à la photo en CP.

  19. #49
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Merci encore
    j'ai trouver ce telescope : telescope meade etx-90 pe-lnt
    voila je pense que je ne vais plus changer d'avis ( il coute cher mais ma mere est daccord )
    as-tu des renseignements
    merci

  20. #50
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Perso j'aime pas ce genre de scop.
    Les montures GOTO azimutales en plastoc c'est pas mon truc
    La mise en station plus compliqué alignement pas toujours facile à réaliser et la rotation du champ qui n'est pas suivit en astrophoto.
    Les moteurs façon moulin a café et qui ronronnent toute la nuit (j'aime bien le silence).
    Et puis 90mm c'est pas 150mm,même si j'aime bien les Maksutov exelents en planétaire mais beaucoup moins en Ciel profond.
    Enfin bref , les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est toi qui voit. a+

  21. #51
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    ok !
    Moi je vais plutot prendre un telescope dobson goto
    Mais que ca ne depasse pas les (650euros)
    voila
    jte remerci a+

  22. #52
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Peut être devrais tu aller dans un club d'astronomie pas loin de chez toi pour voir de tes propres yeux les différents type de scopes et discuter avec les astrams pour prendre conseil.
    A+

  23. #53
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Ouai y'en a un pres de chez moi il s'appelle : Astrorama
    mais ma mere de veux pas m'inscrire
    voila a+

  24. #54
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Salut, tu peut t'y pointer sans être inscrit un soir ou il font portes ouvertes et même tout symplement te renseigner çà coute rien de demander.
    A+

  25. #55
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    ouai ta raison !
    Chez fais mon choix c'est definitif c'est le telescope : Telescope Dobson Orion SkyQuest XT IntelliScope
    Voilà si tu as des renseignements sur ce telescope n'hesite pas a m'en parler
    A+

  26. #56
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Les Dobsons sont exellent car pas de mise en station, tu pose et tu observe, par contre pas de suivit possible à part avec une plateforme équatoriale qu'il vaut mieux se fabriquer car sinon c'est cher et puis le suivit est artisanal du coup photo planétaire possible mais ciel profond non.
    Pour le reste le rapport diamètre prix est imbatable mais le mieux dans ce cas c'est d'opter pour le plus gros diamètre possible en évitant les gadgets couteux et superflux comme l'intelliscope.je possède le xx12 de chez orion et je me suis servit de l'intelliscope une seule fois.
    Personnellement je pense qu'il est interressant d'apprendre le ciel avec des cartes ou des logiciels gratuits comme Stellarium par exemple.
    Par contre si tu prend un gros diamètre attention c'est encombrant et il faut avoir un bon ciel bien sombre pour en profiter pleinement sinon l'encombrement le poid et le manque d'évolution vers la photo plus tard risque d'être décevant et peut rentable.
    Pour finir si ton choix est ce Dobson, éssai de t'achetter le 10" au minimum pour capter le maximum de lumière et n'hésite pas à te déplacer dans des lieux d'observation bien noirs loin de toute pollution lumineuse, en montagne ou à la campagne pour l'exploiter au maximum.
    A+

  27. #57
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Merci pour tes conseilles
    Je possede deja Stellarium j'y vais souvent
    le X10 que tu m'a propposee de fait pas astrophoto et ne peut pas branché d'aptateur photo possible donc voila pourquoi
    je prend X8 voila si j'ai raison pour : ne peut pas branché d'aptateur photo peut tu me confirmer ca ?
    A+

  28. #58
    Astronautedu06

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Pardon je viens de m'apercevoir que je me suis trompé il contient bien un endroit ou l'on peut y mettre l'adaptateur photo
    bon bref, celui que tu m'a proppose a l'air vraiment je vais faire mon choix
    si tu as plus de renseignements n'hesite pas
    A+

  29. #59
    dedrock

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    Le problème vient pas de l'adaptateur photo, le problème c'est que malgré l'intelliscope il n'y a pas de moteur de suivit pour compenser la rotation de la terre.
    Donc pour faire de la photo le Dobson est pas fait pour.
    De toute façon il n'y a pas de télescope parfait et je crois que tu ne comprend pas bien le fonctionnement des différents systèmes, c'est pourquoi je te conseille vivement d'aller dans un club pour voir tout çà de près.
    Il y à tout un tas de petites choses à comprendre avant de dépenser de l'argent et de risquer d'être déçu.
    A+

  30. #60
    lau-val

    Re : Hesitation telescopes debutant ?

    salut, pas mieux que notre ami DEDROCK va dans un club car à mon avis tu vas déchanter de la photo avec un dob à part de la web cam et ou du planétaire je vois pas ?
    et choisir comme tu l'as dit un moment un 8 pouce parce que la 10 pouces ne permet pas de faire de la photo (certes après tu corriges... ) à mon avis tu choisis pas le bon ce n'est un dob mais une bonne monture équatoriale qu'il te faut.
    pour conclure n'achète rien file dans un club vois des astram et sort avec eux là tu pourras faire ton choix, si non c'est un coup de poker et j'ai bien peur que tu l'ai dans ...
    allez a+ sur un autre post
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hésitation entre deux télescopes...
    Par vincy18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2010, 10h08
  2. choix télescopes
    Par gremille73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2008, 20h48
  3. télescopes
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/12/2007, 20h17
  4. utilisation de 2 télescopes
    Par invite7ab34564 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 19h18
  5. Telescopes
    Par invite9179e2d9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/08/2007, 12h32