aide pour registax
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aide pour registax



  1. #1
    inviteb0c9e160

    Post aide pour registax


    ------

    pouvez me dire comment marche ce logiciel pour recombiner les images merci d'avance

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : aide pour registax

    bonjour,
    le minimum à faire:
    1)"Select Input" pour sélectionner le film avi à compositer
    2)centrer l"Alignment Box "sur un détail de l'image suffisamment remarquable et cliquer
    3)regarder si la FFT est satisfaisante (zone centrale bien définie);sinon refaire Input et sélectionner une autre région de l'image;régler "lower quality" (85% ou 90% donnent en général de très bons résultats
    4)Cliquer sur "Align et Stack" et regarder !
    5)Une fois l'image compositée appliquer par ex les wavelets (avec modération)

    Bien sûr après on peut modifier l'alignment box,fignoler à l'étape 3 ,utiliser d'autres traitements sur l'image finale....

  3. #3
    zapman

    Re : aide pour registax

    Bonjur,

    J'ai quelques problemes, j'ai la nouvelle version la 3, mais il refuse d'aligner mes videos! En fait mon téléscope est dépourvu de motorisation donc quand l'image se balade il la perd, généralement il y a un signal, je recentre et c'est reparti. Mais lors de la prise de vue, mars quitte le champs de vision et je dois la remettre. Ca bouge ca vibre et a l'image c'est pas terrible !! et c'est dans ce cas que registax ne recentre pas. Et au final j'ai plein de mars sur une seul photo!

    Comment faire?

    Merci
    Zäp

  4. #4
    pephy

    Re : aide pour registax

    essayer de faire un alignement manuel (cocher la case en bas à droite)
    Evidemment çà risque d'être un peu long ...car il faut alors travailler image par image

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hle

    Re : aide pour registax

    Citation Envoyé par zapman
    En fait mon téléscope est dépourvu de motorisation donc quand l'image se balade il la perd, généralement il y a un signal, je recentre et c'est reparti. Mais lors de la prise de vue, mars quitte le champs de vision et je dois la remettre.
    Dans mon souvenir (je n'y ai pas touché depuis un an) la vraie difficulté, c'est que le logiciel ne peut pas deviner où réapparaît la "cible". Il peut la "centrer" si sa dérive est progressive d'image en image, c'est tout (et déjà pas mal !).
    Je crains que tu ne sois condamné à mettre l'image de la planète en bord de champ, la laisser filer sans faire d'entraînement horaire, faire une autre acquision etc.
    Par la suite, traiter chaque film séparément puis combiner les images produites avec chaque film.

  7. #6
    inviteb0c9e160

    Re : aide pour registax

    merci pephy pour tous ces conseils
    did23

  8. #7
    zapman

    Re : aide pour registax

    Merci.

    Voila j'ai traité d'ancien films datant d'un mois ou deux.

    les mars
    Images attachées Images attachées
    Zäp

  9. #8
    zapman

    Re : aide pour registax

    Bonjour,

    Comment combiner plusieur film?! Et comment combiner plusieur images de films différents?

    Registax fait(il une selection des mauvaises image automatiquement? ou faut-il que je le fasse? si oui comment?


    merci
    Zäp

  10. #9
    pephy

    Re : aide pour registax

    bonjour,
    1)on peut mettre bout à bout 2 films avec de programmes comme Virtual Dub;mais personnellement je n'ai pas réussi (problème de format d'enregistrement)
    2)Registax élimine automatiquement les images de qualité inférieure au "lower quality" choisi
    sinon on peut faire une sélection manuelle des images au début en cochant "show framelist"

  11. #10
    inviteb0c9e160

    Re : aide pour registax

    bonjour à tous
    hier j'ai composer une image de mars comme pephy ma conseiller bon resultats vue le peu d'images que j'ai ensuite je l'ai sauvegarder mais quand j'ai voulu l ouvir la couleur avait changer elle etait devenu bleu pourquoi ???

  12. #11
    pephy

    Re : aide pour registax

    bonjour,
    normalement l'image sauvegardée ne doit pas se modifier!
    Avant de sauvegarder l'image cliquer sur "do to all" (en bas à droite);ceci applique le traitement défini sur la zone test à l'ensemble de l'image.
    Au début il est possible de cliquer sur LRGB ce qui permet à la fin de disposer d'un réglage supplémentaire (LRGB mixer)

Discussions similaires

  1. Question registax 3
    Par albator dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2007, 20h04
  2. pb registax
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2006, 17h02
  3. Comparatif IRIS RegisTax
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2006, 20h03
  4. registax
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 16h59
  5. Débutant registax
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2005, 11h12