Branchement électrique EQ6 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement électrique EQ6 ?



  1. #1
    Louve Grise

    Branchement électrique EQ6 ?


    ------

    Bonjour à tous, mes péripéties avec mon EQ6 toute neuve continue

    Je profite d'un beau ciel sans nuage et d'un peu de temps libre pour sortir tout le matos sur la terrasse. J'ai voulu brancher ma EQ6 (sans tube dessus) pour me familiariser un peu avec les touches de la raquette, mais je rencontre un problème, je ne sais pas ce qui se passe...

    J'ai acheté cette alim, la MV9B :
    http://www.gotronic.fr/catalog/trans...apt3.htm#14393

    Je l'ai réglée sur 12V / 5A, branchement sur secteur d'un côté, branchement dans la EQ6 de l'autre avec le petit adaptateur fourni.

    J'allume, et là j'entends un grésillement aigu, et si j'appuie sur les touches, on dirait que ça "force" quelque part, bien que j'ai déverrouillé toutes les molettes.

    Quel est donc le problème ? Merci à tous

    -----

  2. #2
    cardon14

    Re : Branchement électrique EQ6 ?

    Salut,
    La première chose à faire et de serrer les freins pour faire tourner tes axes, ces montures font du bruit lorsque que l'alimentation manque de puissance, ton gadget, sort-il l'intensité annoncée?
    @+
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  3. #3
    Louve Grise

    Re : Branchement électrique EQ6 ?

    Okay, ce que tu appelles "freins" ce sont les freins AD et DEC (n° 1 et 15 du manuel ?).

    Cette alim est normalement bonne, deux membres de websatro la possèdent pour leur EQ6.

    Est-ce que je peux augmenter la puissance sans risque, passer à 15 v par ex ? J'ai aussi branché cette alim sur une rallonge, faut-il que je la supprime ?

    Et normalement, quand tout fonctionne correctement, on ne doit rien entendre quand on la met en route, juste la diode rouge qui s'allume ?

    La pratique s'avère plus difficile que la théorie quand on n'a personne pour nous montrer une fois

  4. #4
    marsululu

    Wink Re : Branchement électrique EQ6 ?

    Salut,

    Comme l'EQ6 est la même que l'Atlas, lorsque la monture est sous tension il y a un petit sifflement aigue, mais pas un grésillement.

    Qu'il y ai cette sensation de forçage je pense que c'est normale la monture est vide donc pas d'équilibre, j'avais remarqué aussi cela sur mon ancienne Atlas.

    Pour les freins (voir pièce jointe) ils doivent bien entendue être serrés, sinon les moteurs tournent dans le vide

    Pour ton prochaine essaie n'hésites pas à mettre le tube et bien équilibrer le tout, la sensation devrait être tout autre.
    Là tu verras si ton alime est à la hauteur, de mémoire cette monture tire dans les 2A en mode goto et si je me rappelle bien le truc la lumière de la led changeait d’intensité lumineuse ("clignotait") lorsqu'il n'y a plus assez de jus (en itinérant c'est là qu'on voyait que la batterie était morte )

    @+

    Lucien
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????
    Par invite52f7dcf3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2010, 09h18
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : branchement électrique ?
    Par inviteeb706ea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 17h42
  3. [Blanc] Branchement four électrique
    Par invite3ecd157a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 14h41
  4. [Divers] branchement électrique
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 19h53
  5. Monture EQ6 ou EQ6 Goto
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2006, 22h04