futur achat... mais je sais pas encore lequel... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

futur achat... mais je sais pas encore lequel...



  1. #31
    lau-val

    Re : futur achat... mais je sais pas encore lequel...


    ------

    bonjour, je ne veux pas casser ton rêve mais AMHA un télescope sur une monture château branlant sans moteur y a rien de pire pour fuir l'astro (déjà testé pour toi)
    pose toi la question arriveras-tu à suivre une planète sans faire vibrer tout le télescope ? surtout à fort grossissent. la réponse est non !
    donc c'est foutu pour les planètes ensuite seras-tu trouver un objet du ciel profond en manœuvrant deux vis ? c'est mal parti.
    alors peut être faut-il reprendre le problème à l’envers trouver soit un club soit des astram pour faire une sortie est utiliser le matos.
    Vu ton budget AMHA un dobson sera facile à utiliser d'occase tu en trouvera facilement ici il y en a un à vendre un 300mm .
    excuse moi car mon avis est vraiment à l'opposé de tes choix c'est juste pour te faire réfléchir
    il va y avoir à la fin du mois la nuit des étoiles les club astro seront ouvert possible de voir toucher les tubes

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #32
    invitec940a18c

    Re : futur achat... mais je sais pas encore lequel...

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    bonjour, je ne veux pas casser ton rêve mais AMHA un télescope sur une monture château branlant sans moteur y a rien de pire pour fuir l'astro (déjà testé pour toi)
    pose toi la question arriveras-tu à suivre une planète sans faire vibrer tout le télescope ? surtout à fort grossissent. la réponse est non !
    donc c'est foutu pour les planètes ensuite seras-tu trouver un objet du ciel profond en manœuvrant deux vis ? c'est mal parti.
    alors peut être faut-il reprendre le problème à l’envers trouver soit un club soit des astram pour faire une sortie est utiliser le matos.
    Vu ton budget AMHA un dobson sera facile à utiliser d'occase tu en trouvera facilement ici il y en a un à vendre un 300mm .
    excuse moi car mon avis est vraiment à l'opposé de tes choix c'est juste pour te faire réfléchir
    il va y avoir à la fin du mois la nuit des étoiles les club astro seront ouvert possible de voir toucher les tubes
    pas de souci pour ton message, au contraire je le prends comme une aide (c'est pour ça que j'ai posé la question sur ce forum)
    Si j'ai bien compris tous les modèles que j'ai proposé précédemment sont de ce type (instable et difficile a diriger)?

    le dobson que tu me propose a une bonne qualité d'image? tu pourrais me donner le lien?

    Pour ce qui est des clubs, ce qui me dérange c'est que mon frère a pas mal d'activité (fac + leçon de permis + animateur scout)... du coup je sais pas si il aura le temps d'aller aux clubs, dans son cas j'ai l'impression que c'est au club de s'adapter à son emploi du temps.

    C'est pour ça que je préférais un télescope... qu'il pourra utiliser quand il en aura le temps, emporter à la maison des scouts et proposer à ses petits scout des veillées là dessus..

  3. #33
    lau-val

    Re : futur achat... mais je sais pas encore lequel...

    en fait lors de la nuit des étoiles pas la peine de s'inscrire dans un club ils sont ouvert cette nuit là au public, ensuite un dobson c'est un newton sur la monture la plus simple et la plus stable .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #34
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : futur achat... mais je sais pas encore lequel...

    Bonjour

    Une paire de jumelles n'est pas une si mauvaise idée, mais des 10x50 sont un peu "limite" pour de l'astro.

    Dans ta gamme de prix tu as celles ci: http://www.astroshop.de/fr/jumelles-...-20x80/p,12461

    Il faudra ajouter un peu pour un trépied.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. J'ai choisis le sujet mais Je sais pas de quoi je parle ??
    Par invite654b1686 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2011, 21h30
  2. J'ai une idée ! mais je sais pas comment faire...
    Par invite591ce486 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 12h16
  3. J'ai trouvé une pierre :), mais je ne sais pas ce que c'est ....
    Par invite2d3c4347 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 08h10
  4. Arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça
    Par invite231ca1fe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 15h30
  5. Ma passion c'est d'être medecin légiste mais je sais pas où me diriger?
    Par invite4c7d5db9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 20h00