raaaa les lampadaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

raaaa les lampadaires



  1. #1
    tubuline.63

    Angry raaaa les lampadaires


    ------

    Bonjour/bonsoir tout le monde

    Alors voilà je pourrais faire de l'astronomie directement depuis mon jardin si seulement il n'y avait pas ces 2 lampadaires -__-''
    Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait comment les éteindre et les rallumer ensuite, bien sûr, autrement que en tapant avec le pied sur le boîtier, parceque ça ça ne me plait pas

    J'ai vu qu'on pouvait éteindre les enseignes publicitaires qui brillent la nuit juste en abaissant un levier, j'espère qu'il existe le même genre de truc pour ces lampadaires !!

    -----

  2. #2
    dedrock

    Re : raaaa les lampadaires

    Salut, sinon il y a le lance pierres ou la carabine à plomb
    Allez bon courage.

  3. #3
    f6bes

    Re : raaaa les lampadaires

    Citation Envoyé par tubuline.63 Voir le message

    J'ai vu qu'on pouvait éteindre les enseignes publicitaires qui brillent la nuit juste en abaissant un levier, j'espère qu'il existe le même genre de truc pour ces lampadaires !!
    Bjr à toi,
    Encore faut il avoir accés au...................levier !!
    ( Voir coffret d'EP = Eclairage Public situé en général prés du......).
    Le probléme c'est que tu interviens sur du matériel d'un SERVICE PUBLIC, ce qui peut t'attirer qq....ennuis !!
    A+

  4. #4
    jbfe

    Re : raaaa les lampadaires

    Bonjour, le plus simple est parfois de s'organiser chez soi en masquant l'éclairage de ces lampadaires. On peut aussi essayer de les contrer en mettant son matériel dans un abri de jardin assez haut dont on a modifié le toit pour l'ouvrir...
    Des solutions qui ont un coût mais évitent les ennuis !

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tubuline.63

    Re : raaaa les lampadaires

    la méthode dedrock me parait efficace mais un chouia trop violente

    jean c'est une idée mais trop réalisable dans le sens où il y a des lampadaires tout autour de ma maison (4), mais il y a un angle où seulement 2 sont vus, dont un vraiment très puissant. Et celui là ya pas trop de moyen de le cacher =/

    f6bes j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "..." si tu pouvais développer un peu plus stp

    en tout cas merci pour vos réponses

  7. #6
    f6bes

    Re : raaaa les lampadaires

    Citation Envoyé par tubuline.63 Voir le message
    la méthode dedrock me parait efficace mais un chouia trop violente

    jean c'est une idée mais trop réalisable dans le sens où il y a des lampadaires tout autour de ma maison (4), mais il y a un angle où seulement 2 sont vus, dont un vraiment très puissant. Et celui là ya pas trop de moyen de le cacher =/

    f6bes j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "..." si tu pouvais développer un peu plus stp

    en tout cas merci pour vos réponses
    Bjr à toi,
    Il est évident que je ne vais pas te dire ou se trouve généralement l'emplacement du coffret d'EP.
    Tu n'as pas le droit d'y toucher...ceçi expliquant..cela !
    Lors du passage de l'entrreprise chargé de l'entretien mensuel de l'EP, j'ai obtenu la mise en place d'un cache qui évite la diffusion de la lumiére à ...l'horizontale.
    Elle est donc rabattue vers le sol
    Mais bon c'est pas forcément adaptable à tous les lampadaires
    A+

  8. #7
    lau-val

    Re : raaaa les lampadaires

    j'ai un ami qui a un éclairage qui s'allume en fonction de la lumière extérieur , est-ce jours le cas ? ; bref il met sa voiture devant le capteur de lumière et hop plein phare donc extinction sans rien abimer
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    dob300

    Re : raaaa les lampadaires

    En général, où peut on trouver la cellule qui capte la lumière, pour y mettre une lampe de poche
    Jean Pierre

  10. #9
    tubuline.63

    Re : raaaa les lampadaires

    pas con ça. Elle est à hauteur d'homme ou bien faut grimper au lampadaire (dans la plupart des cas) ??

  11. #10
    Maxime001

    Re : raaaa les lampadaires

    Chez moi la cellule est à environs 3m de haut.

    Sinon, si tu as des lampadaires en métal, avec un outil spécial ( donc j'ai oublié le nom ), tu peut l'ouvrir, et retirer directement le disjoncteur, mais comme dit, c'est à tes risques et périls, car matos appartenant aux sociétés d’électricité...

    Chez moi, j'avais 1 lampadaire particulièrement gênant, et avec l'accord du maire, on à fait un cache avec une petite plaque d'alu :

    @+

    Edit: tu peut même voir la cellule sur la photo en pièce jointe ... ( vers le bas )
    Images attachées Images attachées  
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    tubuline.63

    Re : raaaa les lampadaires

    ouais mais les miens sont pas du tout comme ça et en plus c'est dans une résidence privée donc je suis pas sûr que le maire puisse y faire grand chose.
    Merci à tous pour vos réponses =)

  13. #12
    chez_bob

    Re : raaaa les lampadaires

    Chez nous le capteur de luminosité est situé au dessus de la tête du lampadaire, et la plupart du temps, vue qui sont tous encrasser et jamais nettoyer, il finisse par rester allumer, même de jour.

    Si c'est comme chez nous, tu la devisse et cela coupe le contact, il ne s'allumerons plus jamais ( je n'ais jamais tenté le coup, sauf à l'école ou j'ai suivit mon cour d'électricien)

    Il y a toujour aussi la carabine a plomb, ça peut-être quelque heure de plaisir entre amis a essayer de visé le bulbe....
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  14. #13
    algerik

    Re : raaaa les lampadaires

    Et oui c'est le fléau de l'astram. Reste plus qu'à espérer que cela s'améliore.
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  15. #14
    tubuline.63

    Re : raaaa les lampadaires

    Chez moi le lampadaire est une boule, c'est le diable incarné = il éclaire plus le ciel que le sol -__- Je vais essayer de le bidouiller un peu sans le casser non plus.
    Sinon vous avez un pb avec les carabines à plombs ici, c'est un forum de psychopathes ^^

    Merci de vos réponses, bonne soirée

  16. #15
    Maxime001

    Re : raaaa les lampadaires

    Salut ;

    Si il n'est pas trop haut, tu peut mettre des draps ou autre ( à condition que ça chauffe pas trop ... ) avec l'accord de tes voisins
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  17. #16
    invite108e63bb

    Re : raaaa les lampadaires

    Bonjour a tous je suis nouveau sur les forum
    se sujet me tien a coeur de chez moi je vois 16 lampadaire, avec trois a mois de 15 metres

  18. #17
    chez_bob

    Re : raaaa les lampadaires

    plante une petite LED alimenté par une petite pile 9V ( genre un morceau de lumière de noel) et colle le détecteur de luminosité du lampadaire ( supposant une grande échelle). Tu en a au moin pour 3 mois d'autonomie avec ça.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  19. #18
    tubuline.63

    Re : raaaa les lampadaires

    impossible => tout est automatisé à partir d'un boiter qui est au sol et auquel je ne veux pas toucher parce qu'il y a aussi l'électricité pour la maison qui passe dedans. Ne connaissant rien à l'électronique j'ai pas envi de faire une connerie =/

    Ou alors le détecteur de lumière est vachement bien planqué ...

  20. #19
    dob300

    Re : raaaa les lampadaires

    J'ai autour de mon jardin 3 boules.
    Je vais confectionner des cerceaux en bambous fins un peu plus grand que le diamètre de chaque boule, puis y fixer en triple épaisseur des sacs poubelle de 100 litres. Et à l'aide d'une perche je vais masquer la cause de mon désespoir.

    J'utilise depuis des années les sacs poubelle mais j'en ai assez de monter sur l'échelle, un jour je vais me casser la gueule.

    Dès que j'ai des photos du bricolage, je vous montre ça

    a bientôt
    Jean Pierre

  21. #20
    cardon14

    Re : raaaa les lampadaires

    Bonsoir tubuline.63, pour l'astronomie ça m'a l'air bien compromis, il te reste l'imagerie planétaire et le CP en zone urbaine polluée, ce qui revient à faire des photos pendant la pleine Lune.
    Pas impossible, plus onéreux, voir mes trois dernières photos en H-alpha ou les dentelles du cygne sur mes albums FS.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  22. #21
    chez_bob

    Re : raaaa les lampadaires

    il se peut que tout soit automatiser et que la lumière s'allume par cycle, avec une horloge intégré....Mais tu dit que tu a accès au boitier, tu peut toujours l'ouvrir sans rien toucher, si ça se trouve il y a un sectionneur/disjoncteur.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  23. #22
    tubuline.63

    Re : raaaa les lampadaires

    Ouais mais bon j'ose pas trop, c'est pas ma maison qui est réglée sur le plus chiant et chuis pas sûr que le voisin soit d'accord (en fait je suis sûr qu'il n'est pas d'accord)

    Les sacs poubelles c'est assez opaque ??

  24. #23
    chez_bob

    Re : raaaa les lampadaires

    peut-être 2-3 épaisseur au pire.....
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  25. #24
    dob300

    Re : raaaa les lampadaires

    les sacs poubelle pour déchets de jardin, plus épais, plus opaques mais 3 épaisseurs mini. Bon... faut pas rêver c'est pas le noir absolu mais c'est le moyen le + pratique pour faire du planétaire, car de toute façon pour le CP c'est au minimum 13 bornes, comme pour tout ceux qui habitent en agglomération de nos jours.

    ( 'tain, j't'en ferai moi des économies en éteignant toutes ces s-----ries )
    Jean Pierre

  26. #25
    fabrice29

    Re : raaaa les lampadaires

    Un drone, une bache noire et hop ya plus qua déposer dessus . Et pour les enseignes tu peux les eteindres avec un baton muni dun crochet, car un magasin a obligation davoir ce petit levier pour les eteindrent.
    Jumelle 10x50 + jumelle TS Optics 25x100 sur trépied + maksutov 127/1500 sur trépied

Discussions similaires

  1. Un amas et une bulle entre deux lampadaires
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/09/2009, 18h03
  2. installation de 2 lampadaires
    Par invitec0516416 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 20h26
  3. Connexion étrange entre moi et les lampadaires !
    Par invitedcd80ace dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2009, 17h25
  4. Lampadaires & Filtre Anti-pollution
    Par invite95d51ba2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 16h29