installation de 2 lampadaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

installation de 2 lampadaires



  1. #1
    invitec0516416

    installation de 2 lampadaires


    ------

    salut a tous,

    une chtite question toute simple mais qui me prend la tête

    j'aurais voulu installer 2 lampadaires sur ma terrasse donc je pense me repiquer sur une prise de courant avec en intermediaire un interrupteur va et vient , j'ai donc amener mes 2 cables (des 2 lampadaires) sur un domino (dans une boite de dérivation) puis reparti de la avec un fil passant par l'interrupteur puis se repiquant sur la prise mais a t'on le droit de brancher 2 fils au même endroit sur la prise de courant en sachant que cette prise est très peu solisité, je voudrais faire dans les normes (si possible) y a t'il un danger comme j'ai l'intention de procéder (tous fils est guainés)
    je vous remercie de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : installation de 2 lampadaires

    Bonjour à tous,

    La réponse est sans ambiguïté : non, tu n'as pas le droit de mélanger un circuit prise 2.5² et circuit lumière 1.5².

    Il faut de préférence créer une ligne lumière depuis le tableau et les luminaires se trouvant à l'extérieur la protéger par un disjoncteur 10 mA.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    michelduc

    Re : installation de 2 lampadaires

    bonsoir,
    en belgique, ne sachant pas d'ou vous etes, ce montage est autorisé a condition que ce ne soit une prise pour appareil de grande consommation et que la section des fils ne changent pas donc cablage obligé en 2.5²
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Cram 64

    Re : installation de 2 lampadaires

    Bonjour à tous,

    Les normes européennes ne sont pas encore entrées en vigueur ! Dans tous les cas s'agissant de sécurité des personnes une protection différentielle de 10 mA s'impose.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installation
    Par invitebf1d53db dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2009, 21h41
  2. Connexion étrange entre moi et les lampadaires !
    Par invitedcd80ace dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2009, 17h25
  3. Lampadaires & Filtre Anti-pollution
    Par invite95d51ba2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 16h29
  4. cd installation
    Par inviteff363aea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 12h58
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...