Adherez a ANPCEN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Adherez a ANPCEN



  1. #1
    astro31

    Adherez a ANPCEN


    ------

    désolé je renvoie vers le forum d'en face , mais amis astronomes il faut agir pour defendre notre ciel nocturne qui reduit de jour en jour. merci à tous ANPCEN

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Adherez a ANPCEN

    Très important, effectivement, ça nous concerne tous, et pas seulement comme astronomes amateurs.
    Je suis déjà membre

    Adhérez, faites adhérer dans vos clubs !

    Jean

  3. #3
    dedrock

    Re : Adherez a ANPCEN

    Bonjour à tous, je viens d'adhérer et je voulais rebondir et faire part à tous ceux qui veulent voir du ciel profond de mon expérience du weekend passé dans les Cévennes avec mon Doson 12".
    Tout simplement pour leur dire que un ciel bien noir c'est vraiment autre chose, bien sur il y a le diamètre du scope mais quand la Voie lactée traverse du nord au sud avec ses extentions bien nettes et que tu distingue les nébuleuses et les amas à l'oeil nu c'est vraiment super.
    Donc oui n'hésitez pas à adhérer à l' ANPCEN.

  4. #4
    VerLuisant

    Wink Re : Adherez a ANPCEN

    Si une commune, de votre connaissance, fait des efforts en matière de réduction et bonne gestion de l'éclairage public, faîtes-la participer gratuitement au grand concours national des
    "Villes et Villages Etoilés 2011" :

    http://www.villes-et-villages-etoiles.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philastro

    Re : Adherez a ANPCEN

    Merci Richard.

    J'ai adhéré ce soir dès la lecture de ton message.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  7. #6
    VerLuisant

    Exclamation Re : Adhérez a ANPCEN

    L'adhésion est plus que jamais d'actualité pour soutenir les actions en faveur de la nuit naturelle.
    Le concours "Villes & Villages Etoilés 2012" est un moyen de promotion et de diagnostic de la marge de progression des collectivités soucieuses de nos nuits.
    http://www.villes-et-villages-etoiles.fr/

  8. #7
    philastro

    Re : Adhérez a ANPCEN

    J'ai renouvelé mon adhésion en juillet.
    C'est important de monter la mobilisation pour avoir un meilleur ciel.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  9. #8
    VerLuisant

    Re : Adhérez a ANPCEN

    Plus que jamais d'actualité quand la sobriété lumineuse risque d'être le parent pauvre de l'efficacité énergétique. Ce n'est pas l'actuelle déferlante de LEDs blanc froid au spectre continu, dotées d'un pic d'émission dans le bleu, qui nous démentiront. Beaucoup d'actualité ANPCEN en cette année 2015 à retrouver sur le site.

  10. #9
    bemo47

    Re : Adhérez a ANPCEN

    C'est fait bien que chez moi je n'ai pas vraiment ce problème, mais pourtant sur les photos on voit bien la pollution des villes alentours, et la petite ville la plus proche est à 15 kms. Et quand on regarde les cartes, là on voit qu'il n'y a pas beaucoup de zones ou l'on peut vraiment bien voir notre galaxie.....

  11. #10
    VerLuisant

    Re : Adhérez a ANPCEN

    Une adhésion/réadhésion prise à partir d'aujourd'hui est valable toute l'année calendaire : c'est à dire jusqu'à la fin de cette année 2018. La pollution lumineuse étant la seule réalisation de l'Homme visible de la Lune…

Discussions similaires

  1. Adhérez vous à ceci ?
    Par invite69c3e0de dans le forum Physique
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/02/2011, 19h58