Renouvellement chercheur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Renouvellement chercheur



  1. #1
    hammadi

    Renouvellement chercheur


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je voudrai changer de chercheur ,et un plus facile à utiliser , lequel me conseillez-vous et pourquoi ?
    -pointeur quickfinder
    -pointeur Telrad
    Pour mettre sur le 200/1000 SKW

    J'ai un pointeur point rouge ,un peu fatigué !


    Bien les modifs de FS !

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Renouvellement chercheur

    salut Marc

    tu lui reproche quoi a ton chercheur point rouge?
    j'ai pas trouvé de difference entre un telrad/point rouge et quickfinder ...ça revient au meme...
    juste l'avantage du point rouge c'est le changement de mire intéressant...
    pour le reste c'est (imho) identique...

    si t'envisage de changer de chercheur pourquoi ne pas en prendre un complementaire plutot...
    genre 8X50 ou plus...
    mais bon ça depend vraiment du probleme que tu rencontre avec le tien a la base
    xav

  3. #3
    hammadi

    Re : Renouvellement chercheur

    Ben il a pris un choc et depuis impossible de le régler correctement .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    lau-val

    Re : Renouvellement chercheur

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    salut Marc

    tu lui reproche quoi a ton chercheur point rouge?
    j'ai pas trouvé de difference entre un telrad/point rouge et quickfinder ...ça revient au meme...
    juste l'avantage du point rouge c'est le changement de mire intéressant...
    pour le reste c'est (imho) identique...

    si t'envisage de changer de chercheur pourquoi ne pas en prendre un complementaire plutot...
    genre 8X50 ou plus...
    mais bon ça depend vraiment du probleme que tu rencontre avec le tien a la base
    xav
    la différence est flagrante le telrad est claire le point rouge opaque , en plus le telrad te permet de réduire l'intensité au maxi du rouge avec le chercheur point rouge par moment tu ne vois que ça.
    autre avantage si t'as pas de go-to tu peux télécharger les cartes du ciel avec le telrad intégrée il est aussi sur stéllarium.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : Renouvellement chercheur

    je parlais a l'utilisation...
    perso je trouve pas que le telrad soit mieux qu'un point rouge ou que tout autre chercheur du meme style!
    ça reste un chercheur que perso je n’apprécie pas, a moins qu'il soit complementaire d'un veritable chercheur genre 8X50 mini!

    le telrad a cet avantage comme tu dis...mais a l'utilisation je trouve ça d'un chiant au possible!

    pour avoir testé point rouge+ 12X80 c'est un couple d'enfer sur le 500...
    puis le point rouge tu gere aussi la luminosité ...
    xav

  7. #6
    momo1318

    Re : Renouvellement chercheur

    Salut a tous ayant tester les deux ma preference est le telrad avec c'est 3 anneaux je trouve que c'est relativement simple de pointer un objet.

    super les mise a jour du forum.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  8. #7
    lau-val

    Re : Renouvellement chercheur

    alors effectivement le chercheur telrad est associé avec mon 8X50, mais dire que tu peux régler l'intensité de ton chercheur point rouge comme sur le telrad là je dis non ! le telrad peut faire disparaitre totalement le rouge sur l'autre ???
    ensuite la fenêtre est bien plus grande sur le telrad.les cercles te permettent de de positionner sur les étoiles environnantes.
    je précise que j'ai deux chercheurs point rouge l'un chinois l'autre taiwan c'est la même chose.
    je te donne un lien pour les cartes telrad http://forums.futura-sciences.com/ma...48-telrad.html
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    xavier7-2

    Re : Renouvellement chercheur

    je connais
    perso j'utilise celui la en point rouge ....
    http://www.astronome.fr/produit-cher...inder-839.html

    c'est vrai que le telrad a cet avantage comme tu le dis ...
    bref c'est plus une question de gout qu'une question fondamentale et ça ne remplace en rien un veritable chercheur optique (amha)

  10. #9
    hammadi

    Re : Renouvellement chercheur

    Bonjour et merci à vous,
    Xavier c'est celui-là que j'utilise mais version chinoise ,j'ai perdu une micro vis rapidemment et c'est devenu de + en + difficile de le régler ,c'est pour çà que je voulais radicalement changer de système ,peut-être qu'un de marque serait mieux ,mais j'hésite!!!
    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    je connais
    perso j'utilise celui la en point rouge ....
    http://www.astronome.fr/produit-cher...inder-839.html

    c'est vrai que le telrad a cet avantage comme tu le dis ...
    bref c'est plus une question de gout qu'une question fondamentale et ça ne remplace en rien un veritable chercheur optique (amha)
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    lau-val

    Re : Renouvellement chercheur

    le mieux est de voir les deux , après tu feras ton choix , pour une marque pas la peine j'ai un WO c'est la même chose.
    si non comme pour le chinois , le problème c'est la buée , il te faut te fabriquer un par buée , j'ai un lien si tu veux, et son encombrement.
    par contre maintenant c'est moins cher que le chercheur point rouge de WO.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    louisspaul

    Smile Re : Renouvellement chercheur

    +1 avec lau-val

    J'ai les deux (8*50 et le telrad ).

    ça fait un duo redoutable...

    J'ai bidouillé des résistances dessus car la buée , c'est quand meme la plaie...

  13. #12
    lau-val

    Re : Renouvellement chercheur

    mi j'ai troué un tube de springle lol !!! ici : http://www.caas.sherbrooke.qc.ca/cgi...nt?click=24984 c'est con et pas cher
    si non il y a un j'ai acheté le mien il était moins cher que mon chercheur point rouge WO pour ma lulu 66 ed c'est un comble.

    PS : mon tube est une boite de vieille réserve porto c'est encore meilleur
    Dernière modification par lau-val ; 29/08/2011 à 09h52.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. chercheur en cosmologie
    Par inviteb07147b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2005, 11h55
  2. Renouvellement celluaire, mitose et Cellule souche
    Par invite56eb2fff dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2005, 07h28
  3. Question chercheur
    Par invitef91f4d06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2005, 17h07
  4. Difference entre chercheur et enseignant-chercheur
    Par invite873a4209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 20h44
  5. chercheur
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2004, 21h07