Nouveau parmis vous, je débute. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Nouveau parmis vous, je débute.



  1. #31
    Pierre___

    Re : Nouveau parmis vous, je débute.


    ------

    Concernant le matériel T2... En fait mon porte oculaire n'a pas de pas de vis T2... Voilà deux petites photos pour vous exposer le problème :

    mini_11122507092523642.jpgmini_111225071108853408.jpg

    En fait sur ces photos j'ai enlevé les vis de serrage du porte oculaire. En faisant cela je peux passer la bague T2 autour du porte oculaire, et ça arrive au fisselage au bout, mais ça ne se visse pas. et puis même si je le visse un peu, d'une ça ne se visse pas complètement le porte oculaire est trop long donc impossible de l'emboiter avec le boitier de l'APN...

    Bon. Donc on est d'accord sur le fait qu'il me faut un porte oculaire avec pas de vis pour T2... Mais là, je ne sais plus quoi regarder...
    1,25", 2", adaptateur coulant, pour M48, M42, avec filtre, filetage T, etc.

    Je ne sais pas du tout quoi prendre !! Sur la deuxième photo que j'ai posté on voit qu'il y a le porte oculaire et le porte-(porte-oculaire), le porte oculaire à un diamètre d'un peu plus de 3cm si je n'm'abuse et le porte porte oculaire lui fait 5,8 cm je crois... Je pense que c'est ce qui correspond aux 1.25" et 2" mais alors que faire ?! Je suis perdu !!

    -----

  2. #32
    hammadi

    Re : Nouveau parmis vous, je débute.

    Bonjour ,
    J'ai été obligé d'ajouter ce raccord ,soit pour du 1"1/4 soit 2"
    http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#1
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #33
    Pierre___

    Re : Nouveau parmis vous, je débute.

    Oui alors là justement je suis perdu en fait...
    Il me faut quel type d'adaptateur ?

    Et est-ce qu'il existe des adaptateur où l'on puisse ensuite placer des filtres, parce que je n'ai pas envie de changer d'adaptateur tous les 6 mois non plus...
    Je me suis un peu renseigné et il parait qu'il existe même des adaptateur qui font en même temps correcteur de coma...

    Le problème pour moi là c'est question diamètre...
    Et tout à l'heure j'ai vu le Paracorr je crois mais je sais pas ce que ça vaut et si ça fonctionne avec la T2...

    C'est quoi tout ces adaptateur M42 SC M48... ?

  4. #34
    hammadi

    Re : Nouveau parmis vous, je débute.

    Justement , monte 2 ou 3 annonces plus haut sur l'adresse que je t'ai donnée ,tu dois trouver ta bague T pour EOS Canon
    J'ai un Canon 1000D et c'est ce que j'ai pris ,en achetant les 2 raccords le 1"1/4 et le 2" ,j'utilise + le 2" d'ailleurs.
    Donc bague T
    http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#3

    Raccord :
    http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#1
    Et oui ,le bout est fileté pour des filtres ,sinon tu as des filtres EOS Clip ,trés chers qui se clipse sur l'APN !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. #35
    Pierre___

    Re : Nouveau parmis vous, je débute.

    Ok donc la bague T2 Canon EOS je l'ai.
    Pour le raccord... Tu utilises un 2" mais j'ai des gros doutes pour mon matériel en fait...
    Tu le mets comment le 2" ? parce que je crois que le diamètre de mon PO c'est 1"1/4 donc ça serait pas mieux au coulant ?
    J'ai vu aussi que ça parlait de foyer... Comment être sûr de la bonne longueur de l'adaptateur ?

    Mon Telescope : BLACK-DIAMOND-150-750-T29BS_1.jpg

    844-1253431211.jpg

  6. #36
    Pierre___

    Re : Nouveau parmis vous, je débute.

    J'ai retrouvé ce que j'avais vu pour les filtres :

    Nom : PorteTiroirFiltre03Small.gif
Affichages : 30
Taille : 34,7 Ko

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Un ptit' nouveau parmis vous
    Par neutrino éléctronique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2007, 22h38