Concernant le matériel T2... En fait mon porte oculaire n'a pas de pas de vis T2... Voilà deux petites photos pour vous exposer le problème :
mini_11122507092523642.jpgmini_111225071108853408.jpg
En fait sur ces photos j'ai enlevé les vis de serrage du porte oculaire. En faisant cela je peux passer la bague T2 autour du porte oculaire, et ça arrive au fisselage au bout, mais ça ne se visse pas. et puis même si je le visse un peu, d'une ça ne se visse pas complètement le porte oculaire est trop long donc impossible de l'emboiter avec le boitier de l'APN...
Bon. Donc on est d'accord sur le fait qu'il me faut un porte oculaire avec pas de vis pour T2... Mais là, je ne sais plus quoi regarder...
1,25", 2", adaptateur coulant, pour M48, M42, avec filtre, filetage T, etc.
Je ne sais pas du tout quoi prendre !! Sur la deuxième photo que j'ai posté on voit qu'il y a le porte oculaire et le porte-(porte-oculaire), le porte oculaire à un diamètre d'un peu plus de 3cm si je n'm'abuse et le porte porte oculaire lui fait 5,8 cm je crois... Je pense que c'est ce qui correspond aux 1.25" et 2" mais alors que faire ?! Je suis perdu !!
-----