Salut à tous,
après plusieurs mois d'intense réflexion, de conseils avisés sur le forum, (et d'économies bien sûr!), je me suis enfin décidé pour le Orion SkyViewPro 8 EQ chez Optique Perret.
Alors malgré tout le bien que j'ai entendu d'Optique Perret, je n'avais toujours rien 6 semaines après avoir passé la commande par virement banquaire... Donc je téléphone, on me dit qu'ils n'ont pas reçu mon chèque (gloups ), ils vérifient sur leur ordinateur et finalement ils retrouvent mon chèque, qu'ils n'avaient pas remarqué! Puis là ils m'envoient le colis en une semaine, avec en cadeau pour réparer leur erreur: un oculaire Sirius Plössl 7.5 mm (40€) et un livre "Voyage dans le système solaire" de Serge Brunier. Donc en fait vive Optique Perret!
Sinon, à cause du temps je n'ai pu observé qu'une seule fois, et avec les lampadaires allumés (et encore j'ai de la chance ils s'éteignent à minuit!)
Bref, je suis ravi de pouvoir enfin observer au travers d'un télescope qui m'appartienne, et j'espère à bientôt sur le forum!
-----