Un ptit' nouveau parmis vous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Un ptit' nouveau parmis vous



  1. #1
    inviteaceb3eac

    Thumbs up Un ptit' nouveau parmis vous


    ------

    Salut à tous,
    après plusieurs mois d'intense réflexion, de conseils avisés sur le forum, (et d'économies bien sûr!), je me suis enfin décidé pour le Orion SkyViewPro 8 EQ chez Optique Perret.
    Alors malgré tout le bien que j'ai entendu d'Optique Perret, je n'avais toujours rien 6 semaines après avoir passé la commande par virement banquaire... Donc je téléphone, on me dit qu'ils n'ont pas reçu mon chèque (gloups ), ils vérifient sur leur ordinateur et finalement ils retrouvent mon chèque, qu'ils n'avaient pas remarqué! Puis là ils m'envoient le colis en une semaine, avec en cadeau pour réparer leur erreur: un oculaire Sirius Plössl 7.5 mm (40€) et un livre "Voyage dans le système solaire" de Serge Brunier. Donc en fait vive Optique Perret!
    Sinon, à cause du temps je n'ai pu observé qu'une seule fois, et avec les lampadaires allumés (et encore j'ai de la chance ils s'éteignent à minuit!)
    Bref, je suis ravi de pouvoir enfin observer au travers d'un télescope qui m'appartienne, et j'espère à bientôt sur le forum!

    -----

  2. #2
    invite9d765c85

    Re : Un ptit' nouveau parmis vous

    salut,

    J'avais commandé mon scope chez nature et découverte et il a mis 1 mois et demi a arriver (rupture de stock...). Bein bravo c'est un bel instrument que tu as la

    a bientot

    lyre

  3. #3
    invitebe5bae95

    Re : Un ptit' nouveau parmis vous

    belle bete.
    felicitation.
    @+

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : Un ptit' nouveau parmis vous

    Bravo Neutrino ,
    Tu vas bien t'amuser avec cette "bestiole "
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bd9b89f

    Re : Un ptit' nouveau parmis vous

    bravo tu verras un bon téléscope mais si tu as l'occasion achète un meilleurocculaire 10mm et le 25 mais a part sa s'est le top

  7. #6
    inviteaceb3eac

    Re : Un ptit' nouveau parmis vous

    Bonsoir,
    merci à tous pour vos commentaires, c'est vrai que je vais bien m'amuser avec!
    Lyre: ils t'avaient quand même prévenu qu'il y aurait rupture de stock ou pas?
    José: merci du conseil

    Ce soir, j'ai pu observer la Lune et Mars, la Lune étant pleine j'ai même pas essayé le CP, mais je la trouve assez sympa en afocale, même avec un petit apn.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite091e8341

    Re : Un ptit' nouveau parmis vous

    Tu as le pack intelliscope avec?

  9. #8
    inviteaceb3eac

    Re : Un ptit' nouveau parmis vous

    Non, en fait pour débuter je préfère apprendre à bien me repérer dans le ciel.

  10. #9
    invite091e8341

    Re : Un ptit' nouveau parmis vous

    Citation Envoyé par neutrino éléctronique Voir le message
    Non, en fait pour débuter je préfère apprendre à bien me repérer dans le ciel.
    Bien dit. Moi j'ai malheureusement gouter au pointage auto... mh... GoTo, quand tu nous tient...

  11. #10
    invitef561e344

    Re : Un ptit' nouveau parmis vous

    je t'envie Neutrino!
    j'aurai bientot un tube orion 200mm(8") que Perret a bien voulu me fournir seul.

    car en general ils ne font que des "pack" complet...mais pour un client assidu...c'est different.
    avec Ol'Optic,ce sont deux enseignes,je pense,recommandables

    belles 1eres images en tout cas!

  12. #11
    inviteaceb3eac

    Re : Un ptit' nouveau parmis vous

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    Bien dit. Moi j'ai malheureusement gouter au pointage auto... mh... GoTo, quand tu nous tient...
    C'est sûr que ça doit être assez difficile de revenir au "manuel" et de chercher un quart d'heure un objet quand on peut l'avoir en 10 secondes avec le GoTo
    Citation Envoyé par "ToF" Voir le message
    je t'envie Neutrino!
    j'aurai bientot un tube orion 200mm(8") que Perret a bien voulu me fournir seul.

    car en general ils ne font que des "pack" complet...mais pour un client assidu...c'est different.
    avec Ol'Optic,ce sont deux enseignes,je pense,recommandables

    belles 1eres images en tout cas!
    Ha oui ça aide, mais c'est vrai qu'ils sont assez arrangeants chez Optique Perret . Je connais pas du tout Ol'Optic... ils sont rapides dans l'envoi du colis?
    Merci, mais je ne vais pas pouvoir faire de la vraie astrophoto avec cette monture, j'en achèterais une autre plus tard, beaucoup plus tard