Bonjour à tous !
Pour mes 20 ans, j'ai eu un très beau cadeau : un télescope SkyWatcher 150/750mm avec monture EQ3-2, motorisation double axe, chercheur 60x30, occulaire super 10mm, une lentille de barlow x2, et un occulaire super 25mm. Ah et aussi un « 2" Eyepiece »...
J'ai monté hier soir mon télescope... Et je dois dire que n'y connaissant pas grand chose niveau matériel (voire rien du tout), j'ai assez galéré !
J'ai tant bien que mal réglé tout ce qu'il demandait, il manque peut être un ou deux réglages à faire mais l'essentiel est fait.
Mais alors, j'ai plusieurs question et merci d'être indulgent avec moi je ne m'y connais pas, les questions risquent de vous paraitre idiotes...
Que peut-on observer avec la lentille de barlow ? l'occulaire de 10mm, et celui de 25 ?
Comment faire pour trouver soit même un objet du ciel profond ?
Comment bien observer les planètes ?
À quoi sert le pas de vis sur le tube ?
Comment faire de l'astrophoto avec ce tube si je prend (par défaut, je n'en ai pas) un Canon EOS 1000D ( ce que je risque de faire ) ?
Quels conseils pouvez vous me donner, toutes explîcations pour me servir de ce magnifique instrument sont la bienvenue.
J'ai pu observer hier soir Jupiter et ses satellites avec l'occulaire de 10mm, c'était beau Mais je pensais voir tout ça de plus près...
MERCI À TOUS !!
-----