TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN



  1. #1
    janispaul

    TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN


    ------

    Bonjour,
    Voici trois petites Jupiter faites avec un 114/900,et un APN pinefix zoom 5X 28MM, une barlow 2X ,et aussi un
    filtre IR
    Janispaul

    -----
    Images attachées Images attachées
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  2. #2
    jbfe

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Excellent résultat pour le matériel utilisé !

    Jean

  3. #3
    conquérant

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    salut Janispaul
    toute mimi c'est trois Jupiter
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    hammadi

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Eh ! félicitation
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    bravo! pas évident de faire ça avec ce materiel

  7. #6
    omicron

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Salut JanisPaul,

    Bien belle petite boule qui ne demande qu'à grossir, une spc et tu fera merveille !

    Bonne continuation
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  8. #7
    julchauveau

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Ben voilà, t'as réussi à poster des images Jolies Jupi, pour de l'afocale avec un 114 c'est bien joué !


    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  9. #8
    philastro

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Salut Janispaul,

    Très jolies ces Juju.
    Le filtre IR fixe bien la turbulence.
    Continue, tu progresses à chacune de tes sorties.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  10. #9
    janispaul

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Bonjour à tous,
    Je vous remercie pour tous vos encouragements,vous êtes vraiment très sympa merci
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  11. #10
    inviteede6f437

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Wow, je me souvient avoir déjà tenter le coup avec le même matos il y a plusieurs année et c'est vraiment pas évident mais pas dutout. Bravo ! On voit très bien les bande alors je suis jaloux ! (moi s'était juste une grosse boule blanche :P).

    bravo !

    Cordialement

  12. #11
    chyneuze

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Sa rappelle le début!
    Pas mal pour de l'Affocal
    Une cam a fixer sur le PO et tu fera des merveille!
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  13. #12
    janispaul

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Bonjour,
    Un grand merci à vous Jordan et Mikaerusama.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  14. #13
    lmdlg

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    J'ai essayé hier (plein plus modestement) de prendre la Lune avec mon 150/750 et un vieux APN SONY DSC-S600, sur une quarantaine de clichés, j'en ai réussi qu'un d'à peu près montrable (d'ailleurs, je vous le montre). Mais je voulais voir si avec un APN basique on pouvait espérer mieux ?

    A bientôt !
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    janispaul

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Hello lmdlg,

    As-tu fait ta photo au foyer ou avec un adaptateur ?

    Pour répondre à ta question, il me semble que tu peux nettement améliorer tes résultats en soignant la mise au point.

    Perso, pour l'améliorer je choisi un cratère, le plus petit. Ensuite je règle ma mise au point jusqu'à ce que ce cratère soit le plus net possible.
    Une fois que j'ai fait ça, je vois des cratères encore plus petits que je ne voyais pas avant la première mise au point, et je me règle à nouveau, toujours sur les plus petits cratères, jusqu'à ce que ceux-ci soit bien nets.... et je procède ainsi jusqu'à ce que la mise au point soit la plus parfaite possible.

    Pour éviter le blanc sur ta photo il te suffit d'un filtre lunaire qui coûte une quinzaine d'euros chez Interlinden par exemple.

    Je ne connais pas ton appareil, mais le mien est un appareil hyper basique, donc tous les espoirs sont permis d'autant que ton télescope est bien meilleur que le mien.

    Tiens moi a courant, merci,
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  16. #15
    lmdlg

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Bonjour et merci pour tes conseils.

    Régler ma mise au point... Je crois qu'il va falloir que je regarde ma notice ! En effet, j'ai le choix entre plusieurs programmes (jour, nuit, neige, portrait, etc...), mais la mise au point me semble automatique en fonction du programme choisi... Pas glop. Ceci dit, je n'ai aucune prétention dans ce domaine, j'ai acheté mon télescope uniquement pour le visuel, mais je trouvais sympa de pouvoir garder un souvenir et l'envoyer à mes amis !

    A bientôt !

  17. #16
    janispaul

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    lmdlg,
    Il ne s'agit pas de régler ton APN, mais ton télescope ! Pour moi c'est pareil, avec mon petit APN je ne peux rien faire quant aux réglages, par contre lsur le télescope, oui.

    Mon télescope n'est pas du tout prévu pour faire de l'astrophotographie non plus car tout comme toi, il n'était pas prévu que je fasse des photos. A tel point que lorsque je cherche à avoir certaines choses on me répond : impossible de faire des photos avec un tel matos.
    Je te demandais aussi si tu fais tes photos au foyer ? Selon moi si tu les fais au foyer le résultat ne sera pas très bon, ça bouge trop, d'où nécessité d'avoir un adaptateur. Mon adaptateur, je l'ai fabriqué moi-même.
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  18. #17
    lmdlg

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    En fait, je place l'appareil photo à la place de mon oeil (grosso modo, hein ) et clac la photo.
    Ne me jetez pas de pierres, SVP !

    A bientôt !

  19. #18
    janispaul

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    lmdlg,
    Ça tombe bien, je n'ai pas de pierres

    Donc tu places ton APN au bon endroit (sur l'oculaire en fait).
    Alors, quand tu as l'oeil sur l'oculaire, tu règles ton télescope comme je te l'ai expliqué. Au début je ne savais pas faire cette mise au point, ce n'est que petit à petit que je suis arrivé à régler au mieux mon télescope.

    Mais, il te faut un adaptateur entre ton oculaire et ton APN sinon il y aura toujours un "bougé". Je me suis fabriqué mon adaptateur, ainsi je fixe mon APN sur mon adaptateur, sur l'oculaire, et je me sers du retardateur (2 secondes) pour que rien ne bouge.

    Je te mets une mauvaise photo de mon installation, en espérant que tu pourras mieux comprendre ce que je t'explique.
    Nom : DSCF505 0.jpg
Affichages : 545
Taille : 58,3 Ko
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  20. #19
    chyneuze

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    ... j'ai acheté mon télescope uniquement pour le visuel...
    Pas pour longtemps apres qu'on y a gouté, on ne s’arrête plus

    Si tu arrive a garder ton apn fixe, le mieux, c'est de faire une video et de la passer sous registax,
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  21. #20
    lmdlg

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Merci !

    La photo que tu m'as postée janispaul m’intrigue ! Avec quoi as-tu fabriqué ton adaptateur ? Il doit parfaitement s’emboiter entre l’oculaire du télescope d'une part et celui de l'appareil photo d'autre part, ou peut-ton se permettre un peu de jeu ? Comment fais-tu pour calculer la longueur de cet adaptateur ? J'imagine que trop long on arrive plus à faire la mise au point, non ?
    Sinon l’idée du film n'est pas mal, mais il faut quand même que je fabrique cet adaptateur !

    Ce matin Jupiter avant que les nuages arrivent, c'est vraiment la planète à voir en ce moment !

    A bientôt.
    Dernière modification par lmdlg ; 07/09/2011 à 07h06. Motif: orthographe

  22. #21
    janispaul

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Bonjour,
    @ Chineuze,
    La vidéo sous registax, je n'y avais même pas songé. Je devrais bien essayer, je crois.

    @ lmdlg,
    J'ai expliqué mon bricolage adaptateur ici http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post3591103

    En ce qui concerne la longueur, je fais mon adaptateur
    * de la longueur de l'objectif lorsqu'il est au plus long (zoom maxi)
    * + la longueur nécessaire pour l'oculaire, il faut compter 2 cm pour que tout se tienne bien.

    L'adaptateur doit être le plus juste possible des deux côtés mais il faut quand même du jeu effectivement pour permettre un montage-démontage facile. Si tu te lances dans cette fabrication tu auras toute facilité pour voir au moment des "essayages" le jeu minimum nécessaire - moins il y en a et mieux c'est !

    @+
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  23. #22
    invited3e3eaa5

    Re : TROIS JUPITER faites AUX 114 900 et un APN

    Bravo pour ces photos de Jupiter ! Nous visualisons bien les bandes nuageuses, ce qui n'a vraiment pas du être simple à réaliser avec ton matériel... Encore bravo !

Discussions similaires

  1. M8 et Jupiter au 114/900
    Par nico89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2011, 17h53
  2. photos avec UN 114 900 MIZAR ET UN APN .
    Par janispaul dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2011, 21h50
  3. skywatcher 114/900 ou 70/700 70/900
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 23h15
  4. avis aux possesseurs de 114/900 eq1
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2006, 12h40
  5. un 114/900 ou un 130/900???
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 10h22