Télescope transportable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télescope transportable



  1. #1
    hammadi

    Question Télescope transportable


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Aprés que je me sois aperçu que Jupiter allait être trés difficile à observer pour moi ,ma haine envers l'astro "lourde" s'est révélée .
    Donc j'envisage de me débarrasser d'une partie du matos lourd et encombrant pour en acheter un + transportable .Je pense à ETX70 80 ou 90 avec monture motorisée .
    Est-ce fiable pour CP avec des poses de 30" ou 1mn ? avec un 1000D (aie! là j'ai peur en // oui mais apn branché au PO ???)
    J'ai vu un bon prix pour un Meade ETX 70 AT c'est du bon matos ????
    Cordialement.

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    hammadi

    Re : Télescope transporatble

    Et celui-là : MEADE etx- 90/ec avec autostar
    70 AT ou 90 EC ???
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    hammadi

    Re : Télescope transporatble

    Je suis en train d'éplucher toutes les possibilités :
    -laisser le gros matos ds le garage et préparer les expèd' pour le CP
    -amenager du petit matos sur le balcon pour l'astro de "tous les jours" et principalment du planétaire
    Question : un ETX 70 ou 80 ou 90 avec webcam et barlow çà donne de belles images en planétaire ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    dedrock

    Re : Télescope transporatble

    Salut, j'ai possédé le etx 70 de chez Meade et je l'ai détester, horreur de ces montures GOTO en plastoc difficile voir impossible à aligner.
    Aprés en photo cp je sait pas j'y connais rien mais pourquoi pas une apo sur une vraie monture équato style heq5 par exemple.
    Pour Juju sinon un bon petit Mak genre 90/1250 sur neq3 motorisé c'est quand même pas mal!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dedrock

    Re : Télescope transportable

    Re, j'oubliai de dire que pour le mak il y a aussi le 102 ou le 127 mais bon tout dépend de ton budget?
    Par contre en CP ça va pas le faire.
    Allez bon choix.

  7. #6
    hammadi

    Re : Télescope transportable

    Merci Dedrock,
    C'est du matos facilement transportable et guidé pour faire du CP justement .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Télescope transportable

    Bonjour

    J'ai justement un Meade ETX-90; il n'a pas de GOTO (c'était le RA; la 1ere version), mais la base reste la même.

    Mon avis:
    C'est un beau petit télescope, avec de bonnes optiques, transportable, léger mais... Il ne faut pas espérer faire de l'imagerie avec (le suivi n'est pas très bon), il n'est pas prévu pour fixer un reflex (il n'y a pas la place, et il n'est pas fait pour fonctionner avec des trucs lourds fixés dessus), il est moyen en ciel profond, moyen en planétaire, avec peu d'ouverture.

    Ma conclusion: C'est un appareil très polyvalent, transportable, mais qui n'est vraiment bon nulle part.

    Le 70 n'est pas un télescope, c'est une petite lunette (qui est d'ailleurs très limitée).
    Dernière modification par invite2313209787891133 ; 04/09/2011 à 20h43.

  9. #8
    hammadi

    Re : Télescope transportable

    Bonjour et merci à vous,
    Aprés mure réflexion je pense que je vais laisser le matos "lourd" ds le garage ,ce qui sera + facile à mettre ds la voiture (SKW 200/1000+ Orion Atlas) et installer le Mak 6 sur le balcon ,pour le planétaire et un peu + si possible .
    Nouvelle question ,quelle monture fiable utiliser avec le Mak 6 ?
    je n'ai pas un budget pour une EQ6 ,mais peut-être Heq5 d'occaz' ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    hammadi

    Re : Télescope transportable

    Voilà la Heq5 est achetée
    Bien content !
    Merci encore !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. construction d'un 600mm transportable
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 296
    Dernier message: 31/08/2014, 11h50
  2. [Aide] Choix de lunette facilement transportable
    Par guillaume.u dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/01/2012, 22h04
  3. Chantier: mon 400mm transportable
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/07/2010, 20h25
  4. Transformation d'un panneau rayonnant électrique en modèle transportable, possible SVP ?
    Par invitebac9162b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 19h10
  5. Quel bon téléscope transportable en moto ?
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/03/2008, 23h46