choix d'une webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choix d'une webcam



  1. #1
    chris43

    choix d'une webcam


    ------

    Bonjour,

    Je suis décidée à acheter une petite webcam pas trop chère pour débuter et faire du planétaire.
    Je veux essentiellement me consacrer à la lune, jupiter et l'année prochaine saturne.
    Comme matériel, j'ai un C8 monté sur sirius EQG avec GoTo.
    Que pensez vous de cette webcam : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=784
    Sinon je prends d'autres conseils si vous avez

    -----

  2. #2
    omicron

    Re : choix d'une webcam

    Salut,

    C'est un bon choix, même capteur que les spc 900 qui ont fait leur preuve avec en plus une cadence d'image et une dynamique plus grande : Tu peux y aller ! La où je peux te mettre le doute c'est sur le choix du capteur couleurs par rapport au N&B ... T'aura de bien meilleurs résultats avec un capteur N&B, mais pour jupiter ou mars tu n'aura pas la couleur ... C'est un choix à faire

    A bientôt
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    chris43

    Re : choix d'une webcam

    Merci Romain de ta réponse, ca confirme un peu ce que je pensais, à savoir que c'est une bonne petite webcam pour débuter
    Le seul hic c'est effectivement le capteur couleur au lieu du N&B. Perso j'aurai préféré, il existe peut etre une webcam identique mais en N&B ?
    Il faut aussi que j'achète le pc qui va avec, si par hasard tu peux me conseiller la dessus aussi, ca serait sympa. Je regardais un d'occas rien que pour l'astro, ca ferait moins cher que du neuf.

    A bientôt

    Chris

  4. #4
    omicron

    Re : choix d'une webcam

    La version monochrome coûte 100 euros de plus :

    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=771

    Tu peux voir chez PierroAstro s'il ne vend pas des webcam modifié avec un capteur N&B...

    Pour le pc, tous vont pas mal, perso j'ai un vieille Acer extensa 5220 qui à 4 ans et il convient parfaitement à l'acquisition et au traitement, donc pas trop de risque ...

    Bon choix
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : choix d'une webcam

    Et oui je l'ai vue la monochrome en farfouillant sur le site. Mais je pense quand même qu'il vaut mieux investir dans une N&B car pour du lunaire c'est quand même mieux !
    Je suppose qu'il faudra que j'achète par la suite ceci : http://www.pierro-astro.com/Optique.html#10
    Merci pour tous tes conseils

    Amicalement
    Chris

  7. #6
    astro31

    Re : choix d'une webcam

    au fait si j'ai une SPC900NC couleur à vendre et une SPC900NC modifié N&B pierro astro avec adaptateur 31.7 me contacter sur MP

  8. #7
    omicron

    Re : choix d'une webcam

    Salut,

    Attention avec une webcam N&B qui a une cadence d'images de 10im/s tu ne pourra pas faire d'image couleur de Jupiter qui tourne très vite sur elle même... Pour Mars et Saturne, il n'y a pas de problème !
    Il te faut au moins une cadence de 20/25 im/s pour avoir suffisamment d'images en 30/40 secondes et faire chaque couche (RGB) sur 90/120 secondes.

    Pour les filtres, les astronomiks sont un peu chère mais parfait pour faire des photo de Jupiter et de Mars. Si tu investis dans ces filtres tu pourra toujours les utiliser avec une autre cam... Il te faudra aussi une roue à filtres, la manuelle de chez Orion est parfaite...

    Les filtres : Jeu de 4 filtres RVB Astronomik Type II + filtre anti UV-IR 31,75mm

    La roue à filtres : http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O5520
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  9. #8
    chris43

    Re : choix d'une webcam

    Salut Romain

    La cam que je vise, la PLA_M fait 60 im/s, ca devrait donc le faire
    Coté pc, j'avance.. j'ai peut etre trouvé un DELL Latitude D630 avec Intel Core 2 Duo 2 GHz - 2 Go DDR2 SDRAM - DD 80 Go. Le seul hic c'est qu'il est en windows 7 et là je sais pas si c'est bon.
    Sinon coté config je pense que ca devrait aller pour juste faire de l'acquisition. Je compte faire le traitement par la suite sur mon pc fixe.
    Les filtres sont effectivement pas donnés, mais parfois on en trouve ainsi qu'une roue à filtre manuelle dans les petites annonces, suffit juste de veiller au bon moment.

    A bientôt

    Chris

Discussions similaires

  1. choix d'une webcam
    Par minibus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2008, 15h18
  2. choix d'une webcam pour astro
    Par minibus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2008, 21h16
  3. Choix d'une webcam pour la physique
    Par invite3967dfbe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2007, 20h17
  4. choix d'une Webcam
    Par invite6219bf41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 23h13
  5. Choix d'une webcam...
    Par MicroPuce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 08h19