telescope pour débuter skywatcher 200/1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

telescope pour débuter skywatcher 200/1000



Vue hybride

  1. #1
    invite24b8238e

    telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Bonjour à tous et merci pour ce forum très intéressant!!

    Voilà, je souhaite débuter dans l'observation des astres et cela fait plusieurs jours que je m'informe le plus possible.Je souhaitais voir dans un premier temps les planetes (avec leur détails) puis le ciel profond. Le tout pour un prix abordable...(et oui c'est toujours le grand probleme!!). je me suis donc tourné vers le skywatcher 200mm (focale 1000mm) sur monture EQ5.Qu'en pensez-vous? quelqu'un en possede-t-il un? en est-il satisfait? je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

  2. #2
    invite90cc440b

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    As-tu pensé au poids d'un tel équipement ?... et donc à sa difficulté de mise en oeuvre pour une observation improvisée...! A moins d'être monté à demeure, j'ai bien peur que ce genre d'équipement reste souvent dans ses cartons...

  3. #3
    invite24b8238e

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    je sais que son poids est de 29kg.je ne pense pas que ceci pose probleme.On peut tout de meme le transporter non?quel sont les désavantages d'un poids comme celui-ci? est-ce vraiment génant?

  4. #4
    invite24b8238e

    Question Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    si quelqu'un en possede un,peut-il me donner ces impressions,qualités défauts..... merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c5a8459

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    salut je connais une personne satisfaite de son tube quant au poid tu dois te tromper elle possède le 200/1000 sur heq5 ->45kg il ne faut pas oublier les contre poids

  7. #6
    invite1b984659

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Le 200/1000 de Sky me parrait disproportionné pour débuter, c'est comme apprendre à conduire avec un Range Rover, aussi bien en terme d'invetissement que maniabilité. Le risque c'est de très vite se lasser du temps de mise en route et de l'encombrement. Je ne saurai trop te recommander d'aller dans le club d'astronomie le plus proche de chez toi pour te rendre compte des différents materiels utilisés pour orienter ton choix.

  8. #7
    invite9ddaf29f

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Salut Fox Mulder,

    J'ai un Meade LXD75 de 254 mm et à chaque sortie je transporte 40 kg de matériel... Alors oui, c'est un peu embêtant, mais jamais cela ne m'a empêché de sortir, même seul !!! Dons moi je dis que si tu as la motivation achète le !

    Concernant ton choix, je voudrais savoir se qu'est pour toi un prix abordable !? Car il y a plusieurs télescopes qui valent la peine, après je pourrai t'en dire un peu plus...

  9. #8
    invite24b8238e

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Celui que j'ai vu sur le site Optique Perret est monté sur EQ5 et non pas Heq5.je l'ai vu à 565euros et le poids indiqué est 29 kg alors je ne sais pas... je voulais pour débuter mettre aux alentours de 550euros. j'avais une lunette meade 60/700 que mon pere m'avait offert il ya 8ans et j'ai décidé de me mettre à l'astro mais honnetement je ne distingue rien mise à part la lune (mars,saturne...n'apparaissent que sous une petite tache floue).Je souhaite vraiment m'interresser à l'astronomie de près et je veux un telescope qui puisse me montrer les détails de mars saturne la lune... et un grand nombre de galaxies,nébuleuses...

  10. #9
    invite9ddaf29f

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Parfait le Optique Perret c'est très bien !


    Je vois du quel tu parles, en effet le 200/1000 de Sky-Watcher et sur une monture EQ5-2N et pour 565 Euro n'a pas de moteur ( option ). Mais cela est suffisant pour observer Saturne, Jupiter, Mars dans les détails, la Lune te paraîtra très proche et les détails très très précis. Mais important, il faut bien choisir tes oculaires, cela dépends de se que tu veux voir, un gros grossissement n'est pas forcément obligatoire.
    Par contre le même télescope avec la monture HEQ 895 Euro....
    Après si tu prends une autre marque, le prix augmente aussi.

    Donc voilà, avec un 200/1000 tu verras Galaxies, nébuleuses, planètes !!!

  11. #10
    invite24b8238e

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    tu me conforte dans mon idée "Antares6" je préfere toutefois ne pas prendre une monture motorisée pour le moment,je préfere voir comment cela se passera au début. Et puis de toute maniere le moteur peut se rajouter par la suite sur ce type d'engin. J'ai vu sur certains forum que le fait d'etre manuel n'était pas contraignant (sauf pour la photo). çà fait plusieurs jours maintenant que je m'informe sur les termes techniques liés aux instruments astronomiques (sur site et forum) pour en apprendre un maximum. Pour ce qui est des constellations je possede une carte céleste et je me repere assez bien. Il faudra apprendre par la suite le positionnement des galaxies...mais cela va s'acquerir avec le temps.

  12. #11
    invite9ddaf29f

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    C'est pas un problème, c'est encore mieux d'apprendre, c'est beau aussi de connaître le ciel ! Et tu verras c'est pas si compliqué, ta monture sera graduée et tu pourras facilement te repérer ! Admettons que tu achètes ton télescope chez Optique Perret, et bien en plus du télescope il t'offre un programme informatique qui te montre à tout moment de la nuit et de l'année où se trouve tel ou tel astre !!! Ce programme te donne les coordonées à mettre sur ta monture afin de retrouver l'objet !!!
    Même si tu commences je trouve très bien que tu optes pour un 200 mm tu vas adorer !

  13. #12
    invite24b8238e

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    ben çà y est!! je viens de commander par mail et optique perret m'a envoyé la facture.560 euros c'est vraiment pas cher comparé au reste!!! Effectivement ils offrent des petits supplements c'est vraiment bien. je possede déja "stellarium" (logiciel gratuit sur le positionnement des astres) il est simple et tres intéressant. Par contre, je voulais savoir si l'achat d'autres occulaires serait obligatoire (apparament c'est plutot conseillé, j'ai entendu parler de "barlow"). Des filtres sont-ils indispensables (pour le soleil çà me semble évident mais pour le reste??). Merci

  14. #13
    invitef017b7af

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000

    Citation Envoyé par fox mulder Voir le message
    je sais que son poids est de 29kg.je ne pense pas que ceci pose probleme.On peut tout de meme le transporter non?quel sont les désavantages d'un poids comme celui-ci? est-ce vraiment génant?
    J'ai le même, le transport de dans la maison où il est stocké, au jardin ne pose aucun problème à condition de le faire en plusieurs voyages : 1) Le trépied + monture, 2) les contre-poids 3) le tube. Le 4ième voyage quelques heures plus tard quand il est à température avec les divers accessoires.

    Sinon le poids n'est pas un désavantage, au contraire : plus lourd = plus stable !

Discussions similaires

  1. Quel télescope pour débuter avec 200 euros ?
    Par inviteea992b17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2008, 14h24
  2. M57 au Skywatcher 200/1000
    Par invited06e50ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2007, 23h44
  3. Skywatcher Newton 200/1000
    Par invite6e161896 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2007, 18h01
  4. ORION 80ED vs SKYWATCHER 200/1000
    Par invitedd5ae592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2006, 13h17
  5. à propos du skywatcher 200/1000
    Par invite24b8238e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2005, 19h39