Désireux d'évoluer vers mieux - Mon oeil se colle actuellement à un gentil 114 mm d'ouverture (Ah cher Père Noël de ma jeunesse) qu'il est devenu impossible de collimaté correctement - j'ai fortement envie de grandir un bon coup et de passer à un tube Newton 200/1000 de chez Skywatcher sur monture HEQ5 de chez Skywatcher aussi.
Quel est votre avis sur ce matériel ? Y en a-t-il parmi vous qui restez l'oeil scotché des nuits entière vers l'infini et au-delà à travers ce téléscope ? Fan de ou Déçus, à vos plumes.
La force soit avec vous !
Luke Skywatcher alias Breton_en_exil.
Ah oui ! Mon oeil est curieux de tout ! L'infini des profondeurs célestes mais aussi la douceur hypnotisante des caprice du soleil !
à mon avis c'est un trés bon tube ou tu pourais etre scotché toute la nuit avec, mais je ne les jamais testé désolé.
26/04/2006 - 12h35
invite78632345678
Re : Skywatcher Newton 200/1000
Salut,
Il est évident que par rapport à ton 114, ce télescope va révolutionner ta vision du CP. Après pour du planétaire, il ne faut pas s'attendre à un miracle (le rapport f/d n'est que de 5)
+
26/04/2006 - 13h27
black templar
bah, pour le planètaire, une bonne barlow x2 devrait faire l'affaire.
C'est vrai que ce tube doit avoir un rendement impréssionnant par rappord au 114. Déjà, un 150, c'est super alors un 200 !!! [mode_rêve=on]
26/04/2006 - 20h53
zaac
C'est Coquilledenoix qui à ce le même materiel je crois, à ce que je sait il en est satisfait...
L’homme n’invente l’éternité de son existence que dans les sentiments qu’il partage
26/04/2006 - 22h36
stevegourdon
kikou tout le monde !!!!
idem pour le message de cartignydu21 pas de rapport !!!!!
par contre RT tu devrais te relire !!!!! tu t emmeles les pedales dans ton poste !!
je suis depuis maintenant 6 mois dans l attente d acheter ce matos le 200/1000 de sky mais moi c est sur une simple monture, la eq5 (pas asse de sous pour l instant !!)
et je peux te dire que vu les gigaoctets de renseignements pris sur divers sites et forums !!! que c est un bon matos !!!! tiens une adresse pour voir ce que tu pourras en tirer !!
Je ne m'y connais pas vraiment, mais à la vue des photos du lien, ca a l'air d'être du bon matos !!
Stevegourdon, je me disais aussi qu'un Maksutov 102mm ne pouvait pas donner de pareilles images, ca serait le rêve !!
@+++ Hervé
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m'ont conduit à mes idées" Einstein
Ses images sont sympas, j'aimerai bien savoir quel imageur il a utilisé.
Mais sinon, le 200/1000 sur heq5 est un ensemble cohérent. la monture est assez massive pour soutenir un tube de ces dimensions.
27/04/2006 - 12h23
RT3669
bonjour !!! . j'ai un 200/1200 , donc c'est à peu pret similaire . je n'aurai qu'une phrase à dire : c'est lourd .ah nan c'est pas sa , c'est superbe !!!!! images sublime , tube sublime , chercheur sublime , etoile sublime etc etc etc . tu ne regreteras pas cet achat de si tot
bonne journée
newton 150/750 sur HEQ5 goto
27/04/2006 - 23h08
pol1
salut breton en exil,
je possède ce 200/1000 mais sur eq5 +moteurs ad et dec.
Je le trouve super; lors de la première collimation je me suis fait aider par des "pros" (profs; de physique et méc. céleste !) qui on trouvé plein de points positifs sur ce tube ...donc rassurant ...!
J'y ai trouvé un petit défaut (remédiable): le porte oculaire : map pas précise ... il faut le remplacer par un "crayford" : ça prend 1/4 d'heure et qlq euro !!
Témoins: mes photos sur ce site (je suis débutant en photo astro)
Amicalement
Pol1 http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/polvega1/my_photos
Bonjour, je viens de recevoir mon skywatcher 200/1000 SUR EQ5, avec des oculaires de 25 et 10 mm et j'ai été deçu pour ma première observation, je m'attendais à voir mieux niveau planetaire. J ai repéré jupiter avec ces 3 satellites mais ce la restait encore très petit. Je ne parle même pas de Vénus, ou je voyais un objet brillant dans lequel je n'arive pas à distinguer la planète en elle même. Je compte acheter un occulaire de 2.5 mm pour avoir le grosissement maxi du scope pour du planetaire.Par contre , je n'ai pas essayé encore du c.p et j'aimerai savoir si je ne vais pas être deçu car jusqu'à là je m'attendais à mieux ....
Merci de votre réponse
05/07/2007 - 12h09
xav72
Envoyé par vince54
Bonjour, je viens de recevoir mon skywatcher 200/1000 SUR EQ5, avec des oculaires de 25 et 10 mm et j'ai été deçu pour ma première observation, je m'attendais à voir mieux niveau planetaire. J ai repéré jupiter avec ces 3 satellites mais ce la restait encore très petit. Je ne parle même pas de Vénus, ou je voyais un objet brillant dans lequel je n'arive pas à distinguer la planète en elle même. Je compte acheter un occulaire de 2.5 mm pour avoir le grosissement maxi du scope pour du planetaire.Par contre , je n'ai pas essayé encore du c.p et j'aimerai savoir si je ne vais pas être deçu car jusqu'à là je m'attendais à mieux ....
Merci de votre réponse
t'as verifier ta collimation?
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
05/07/2007 - 15h01
vibrooo
Envoyé par vince54
Merci de votre réponse
Oulaaaa, pas normal le coup de venus ! Comme dit XAV72, ça semble être la colim qui déraille !
J'ai un tube de 200mm à 1200 de focale (pas Skywatcher, mais Orion... C'est plus ou moins la même chose, c'est le meme fabricant) et Venus est bien résolu avec l'oculaire de 25mm... ça devient impecc' avec la le 25mm et la Barlo 2x, donc a environ 90x de grossissement. Avec ton 10mm, la forme de Venus devrais être évidante à tes yeux !
Pour répondre à Breton_en_Exile (remarque, vibrooo c'est pas mieu...) voila ce que je pense de mon 200mm :
- La lune et le planétaire, waouuuuuuuuuuu !!!. Lors d'une soirée particulièrement calme et sous un ciel limpide, j'ai pu voir Saturne avec une précision rare, Division de Casini visible en Continu, nuances de couleurs dans la planète et sur les anneau... Barge ! J'ai poussé le grossisment à 600X sur la lune (oculaire Orion Stratus 3.5mm + barlo 2x) avec des résultat toujours incroyable... Jupiter, un must see !
- le CP : Ben franchement, je trouve qu'un 200 c'est le minimum vitale pour voir des "trucs" résolu. Il faut pousser le grossissement à 100x pour voir les amas globulaire clairement (en dessous c'est limite, limite), mais c'est quand même la classe ! Je n'ai malheureusement pas encore fait beaucoup d'observation à ce niveau, mais je dois avouer que j'espérait un peu mieu.
Je suis tout de même hyper content de mon choix !
Joel
05/07/2007 - 15h24
jbfe
Envoyé par vibrooo
Pour répondre à Breton_en_Exil...
C'est gentil de lui répondre, mais son message remonte à plus d'un an...
ok merci de votre réconfort, je commencais à baliser à l'idée d'avoir dépensé autant d'argent pour un résultat mediocre. Donc il faut que je regle la colimation. J ai été sur differents site mais c'est pas partique, le mieux serait que je rentre en contact telephone, micro,ou msn pour que je puisse poser toutes mes questions et ainsi regler le porblème le plus rapidement possible car ce week end c'est grand ciel bleu, donc .....