Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 17 sur 23 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 255 sur 337

Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

1. jbfe

Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

Merci à tous pour vos témoignages et analyses, voilà un bel exemple de discussion où la coopération fait avancer les choses !

Jean

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. harpie01

Bonjour vu aussi en Meuse, fabuleux

3. Lauwenn

Petit témoignage qui vaut ce qui vaut:
    Je l'ai observée à Ambazac, en haute vienne, à 21h06 (je suis sure de l'heure car je descendais du train à 21h02 et il faut 4 mn pour arriver chez moi). J'ai pu l'observer sur un terrain découvert , au delà des champs. Je l'ai vue se former du coin de l'oeil, et passer d'ouest en est. A sa formation, peu lumineuse, moins que Vénus, je dirais, puis la magnitude a baissé d'un coup (bien plus brillante que vénus) et une trainée fumeuse jaune verdâtre est apparue. La trajectoire semblait assez horizontale. Puis la couleur a changé, elle est dévenue un peu plus jaune, puis carrément blanche et là la trajectoire est devenue beaucoup plus verticale. Elle a disparu de mon champ de vision derrière un bosquet d'arbres (stupide bosquet!! ). L'observation a bien duré 15 à 20 secondes.
    J'ai essayé de redessiner de mémoire la trajectoire en partant de l'image de l'endroit précis où je me trouvais.trajectoire.PNG

4. Lufo

Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

Citation Envoyé par Oncle Dom Voir le message
    En trajectologie, même les carabiniers d'offenbach font du bon travail.
    Je ne suis pourtant pas allemand, mais peut être est-ce lié au fameux quart d'heure angevin. ^^

Citation Envoyé par Oncle Dom Voir le message
    J'espère beaucoup des habitants de l'Anjou et de la Touraine, qui aurait été à poste fixe, avec des points de repère.
    Je sais que ma mère, habitant entre Angers et Le Mans, a également pu observer le phénomène depuis sa maison. Je vais voir si elle peut faire un témoignage plus "consistant" !

5. BobRekin

Je me suis permis d'envoyer l'actualité Futura-Sciences concernant la reconstitution de la trajectoire du bolide aux rédactions du Courrier Picard et de La Charente Libre.
    Cela fera un peu de publicité pour FS !

6. jbfe

Pas de souci, on verra s'ils citent leurs sources

Jean

7. BobRekin

Samedi midi, j'avais même contacté un journaliste de L'Union (journal local de ma région) pour lui rapporter mon observation ET lui fournir les explications correctes (bolide naturel).
    Voilà seulement que le journal réagit aujoud'hui... en lançant une alerte aux ovnis...
    http://www.lunion.presse.fr/actu/alerte-aux-ovnis

Je vais aller me cogner la tête contre les murs pendant 5 minutes, et je reviens...

8. samy4972

Citation Envoyé par BobRekin Voir le message
    Samedi midi, j'avais même contacté un journaliste de L'Union (journal local de ma région) pour lui rapporter mon observation ET lui fournir les explications correctes (bolide naturel).
    Voilà seulement que le journal réagit aujoud'hui... en lançant une alerte aux ovnis...
    http://www.lunion.presse.fr/actu/alerte-aux-ovnis

Je vais aller me cogner la tête contre les murs pendant 5 minutes, et je reviens...
    Hummmmmmmm

9. -6RiL-

Metéore - Val de marne 94 - Le Perreux sur Marne 21/10/2011 21h05 GMT

Bonjour,
    J'ai également vu passer cette météorite (ouest => est) pendant une quinzaine de secondes (au Perreux sur Marne 94). Cette météorite avait une trajectoire étonnamment basse et horizontale. J'ai également observé des séparations de matière (2) vers la fin de la trajectoire (2nde moitiée). L'intensité lunieuse (jaune orange) était forte.

Cyril

PS: Je me souviens avoir vu une météorite similaire (trajectoire / direction) vers le printemps 2011 (de mémoire), quelqu'un l'avait également vue ?

10. ObsidianParis

Voilà seulement que le journal réagit aujoud'hui... en lançant une alerte aux ovnis... http://www.lunion.presse.fr/actu/alerte-aux-ovnis
    Enfin, un autre témoignage fait état de la défragmentation, en plein vol, d'un corps lumineux.
    Décidement, qui aurait cru que Windows était si dangereux !

11. BobRekin

Bon, la rédaction de La Charente Libre vient de me répondre qu'elle ne manquera pas de reprendre les informations de Futura-Sciences !

12. jbfe

Jean

13. Oncle Dom

Citation Envoyé par Lauwenn Voir le message
    Petit témoignage qui vaut ce qui vaut:
    Je l'ai observée à Ambazac, en haute vienne, à 21h06 (je suis sure de l'heure car je descendais du train à 21h02 et il faut 4 mn pour arriver chez moi). J'ai pu l'observer sur un terrain découvert , au delà des champs. Je l'ai vue se former du coin de l'oeil, et passer d'ouest en est. A sa formation, peu lumineuse, moins que Vénus, je dirais, puis la magnitude a baissé d'un coup (bien plus brillante que vénus) et une trainée fumeuse jaune verdâtre est apparue. La trajectoire semblait assez horizontale. Puis la couleur a changé, elle est dévenue un peu plus jaune, puis carrément blanche et là la trajectoire est devenue beaucoup plus verticale. Elle a disparu de mon champ de vision derrière un bosquet d'arbres (stupide bosquet!! ). L'observation a bien duré 15 à 20 secondes.
    Stupide bosquet! Oui! Qu'on l'abatte! qu'on le déracine! Qu'on le massacre!
    Tu es un des seuls pour l'instant à avoir vu la dernière phase d'assez près avec une incurvation de la trajectoire. Je vais essayer de trouver l'azimut d'après Google.
    Dernière modification par Oncle Dom ; 25/10/2011 à 17h43.

14. alizee57

J'habite le sud Essonne, limite Loiret et ai vu également vers 21h une lumière enflammée ovoïde jaune , bleue vers la queue, se déplaçant d'ouest en Est, légèrement à l'oblique de haut en bas à vitesse plutôt lente ( ai d'abord pensé à un avion de ligne en flammes), durant environ 5 secondes. Le bois situé près de chez moi m'a caché la suite...Magnifique vision mais assez stressante!

15. aclorega

Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

Bonsoir,
    Après 4 jours sans internet (congés), j'apporte mon témoignage à mon tour.
    J'étais sur la RN7, à quelques km au sud de Nevers (je peux préciser si nécessaire). A 21h06, j'ai aperçu vers l'est une lueur vive dans le ciel. J'ai d'abord pensé à l'ISS ou à ROSAT (j'avais lu qu'il serai assez brillant pour ses dernières orbites). Ensuite, j'ai cru à une fusée de feu d'artifice (sensation de proximité et trainée lumineuse). Trajectoire plus ou moins horizontale W-E. J'ai compris qu'il s'agissait d'un bolide. Le phénomène, plutôt lent, a duré une quinzaine de secondes, l'avant à pris une teinte verdâtre, puis s'est fragmenté en 4 morceaux avant de s'éteindre. Il a disparu sous la constellation de Persée (même à 90 km/h, j'ai eu le temps de prendre ce repère !).
    magnitude apparente : vers les -6, -8 environ.
    Certainement le plus beau bolide observé en 20 ans d'astro amateur !
    Bonne recherche !!!
    Laurent (astronome amateur et animateur de Planétarium)

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00
    Par khurnous dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2011, 14h47
  2. Maison passive en Seine et Marne
    Par casierd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2011, 21h45