Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05 - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 12 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 338

Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05



  1. #181
    PA5CAL

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05


    ------

    D'après la photo prise par MMeunier à Arbonne-la-Forêt, les derniers développements semblent indiquer que le bolide s'est éteint à environ 43000 m d'altitude (en prenant comme hypothèse : azimut≈13,2°, distance≈217km, relèvement≈152°).

    bolide-quadrillage.jpg

    altitude-fin.png

    -----

  2. #182
    Oncle Dom

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour, et désolé de n'ètre pas intervenu plus tôt

    Nous avons maintenant quelques témoignages précis, en cherchant simultanément sur plusieurs forums, deux rémoignages d'astrams, au moins, deux caméras dont l'une donne l'azimut d'apparition et l'autre l'azimut de disparition, et quelques témoignages proches, ou ndiquant une direction verticale
    Pour la direction verticale, nous avons un témoignage à Tours, et un près de Tours sur l'A85.
    A tours le début de la trajectoire était caché par le bord de la fenètre, et la fin par du feuillage, et sur l'A85, le début était cahé par lma toiture de la voiture. Cependant la verticalité alléguée est un renseignement précieux. Il indique que les témoins étaient à peu près sous la trajectoire, et l'azimut de la disparition est donc voisin du cap suivi par l'objet
    Deux stations all sky, nous donnent les azimuts d'apparition et de disparition.
    à La Ferté Alais, l'apparition est bien visible. Il me semble, d'après la position de Jupiter qu'il faut faire une petite correction d'orientation, moyennant quoi, l'azimut d'apparition serait de 235°
    A Arbonne la Forêt l'apparition semble cachée par du feuillage. La disparition semble se faire à la sortie d'un autre feuillage, mais sans certitude, car l'objet est devenu moins lumineux en se fragmentant, et a pu continuer sa course sans être enregistré
    A Septmonts l'observation de Bob Rekin nous donne l'azimut d'apparition, avec un flou avoué de quelques degrés, alors que l'azimut de disparition est plus sûr
    Nous avons donc une trajectoire ouest-est, passant au dessus des environs de Tours, avec une apparition à l'ouest de Tours, dans la région de Saumurn en se fiant à l'azimut depuis la Ferté Alais.
    Pour la disparition, le recoupement des vidées de Septmonts et d'Arbonne la forêt se fait nettement au dessous de la ligne Tours-Dijon, mais il faut se rappeler que la caméra n'a pas du enregistrer la dernière portion de la trajectoire, et le recoupement réel devrait se faire plus au nord
    Enfin, comme témoignage proche, nous avons celui de la Nièvre, qui nous indique que la trajectoire passait manifestement au nord de Nevers
    Ces quelques renseignements nous montrent que le bolide a du se désintégrer au dessus du Morvan
    Il nous reste à chercher des témoignages dans les environs du Morvan. A l'heure ou j'écris, les journaux locaux sont muets, à part un témoignage imprécis dans le département de la Loire
    Voici ma première carte de travail, ou les directions d'apparition sont indiquées en jaune, et les directions de disparition en rouge
    Nom : travail1.jpg
Affichages : 169
Taille : 247,4 Ko

  3. #183
    invite0fee6f5c

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,
    Je suis nouveau,

    J'ai vu l'objet vendredi soir, complètement par hasard, en regardant par la fenêtre.
    Dès que j'ai vu cette lumière, j'ai ouvert la fenêtre pour mieux observer.
    J'ai appelé ma compagne qui était dans le salon:" putain! ma puce, vite! regarde! vas à la fenêtre!regarde ce truc de ouf !"
    Elle vient à la fenêtre, on écarte les rideaux et l'objet continue sa course puis disparait derrière l'immeuble en face de chez nous.

    J'habite à Montreuil(93)

    Latitude : 48° 51′ 40″ N 48.861111°
    Longitude : 2° 26′ 37″ E 2.443611°

    MES observations:

    -heure:vers 21h00
    -je regardais vers le sud
    -durée: à peu près 10-15 secondes
    -trajectoire: l'objet passait d'ouest en est
    -vitesse: plutôt lente, comme un avion peut-être...
    -forme: "demie-lune", la partie arrondie à l'avant, et à l'arrière, des flammes
    -couleur: jaune/orange dans un premier temps, fenêtre ouverte, avec flammèches/étincelles qui jaillissaient de plus en plus, puis verdâtre, à travers la fenêtre fermée.


    Observations de MA COMPAGNE:

    Je précise qu'elle porte des lunettes, contrairement à moi.
    J'ai une excellente vue, en général les gens hallucinent quand je leur lis des trucs super loin...

    -La forme ne l'a pas choquée
    -Alors que je voyais l'objet verdâtre, elle, le voyait toujours jaune/orange.

    La différence de couleur est peut-être due au verre de la fenêtre.


    Voilà, si vous en savez plus, ou si vous avez des bons clichés/vidéos, postez!

    A plus

    Geoffrey

  4. #184
    jbfe

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Merci pour tes investigations, Oncle Dom, et content de te relire

    Jean

  5. #185
    Oncle Dom

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    D'après la photo prise par MMeunier à Arbonne-la-Forêt, les derniers développements semblent indiquer que le bolide s'est éteint à environ 43000 m d'altitude (en prenant comme hypothèse : azimut≈13,2°, distance≈217km, relèvement≈152°).
    Attention, d'après les témoignages les plus proches, le bolide a rougi et s'est fragmenté en fin de course
    Il semble que la toute dernière phase n'ait pas été enregistré par la caméra
    Il vaut mieux écrire: Le bolide a cessé d'ètre enregistré par la caméra d'Arbonne-la-Forêt en atteignant l'altitude de 43000 m

  6. #186
    Oncle Dom

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    De toute manière, lorsque les faits ou les propos rapportés sont déformés, il a aussi fort à craindre que les errata le soient également.

    Je me souviens de certains articles publiés dans une revue mensuelle de vulgarisation scientifique au demi-format broché que je ne citerai pas, dont les correctifs se sont avérés encore plus délirants que les erreurs relevées. On se demande parfois si cela tient de l'incompétence, de la mauvaise foi, du sabotage... ou de l'usage de substances illicites.
    Je me rappelle de ce genre de situation. Un lecteur ayant fait une remarque, qui elle même contenait une erreur, G.M. lui répondit, en faisant lui même une erreur. Un autre lecteur lui fit remarquer, en faisant également, une erreur que... etc...
    Bref au quatrième échange, j'ai signalé la chose au rédac-chef qui a fait cessé ce jeu stupide, en m'expliquant que ça faisait des années qu'on disait à G.M. de ne pas prendre les lecteurs pour des imbéciles

  7. #187
    Oncle Dom

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par Phil91590 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je vous joins le lien de la vidéo du passage du météore:

    http://www.youtube.com/watch?v=mORqZEuQ2zg

    Phil.
    Est ce que tu pourrais remouliner ça avec Virtual Dub, pour en faire une vidéo d'un poids acceptable. a 1000 kbps ça devrait aller, et tu n'aurait plus qu'à la poster sur un hébergeur

  8. #188
    invite52cb5ddb

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    effectivement cela semblait être très haut, mais mes connaissances en astronoie sont nulles. Effectivement cela est passé au dessus de moi, pas du tout à l'horizon.
    Bien à vous !

    SF

  9. #189
    invite8bd27c3e

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Un peu tard, mais je viens de voir la new sur le site et wahoo !! je pense avoir vu la même chose ...

    Alors, pour moi c'était direction sud-ouest nord-est, vers jupiter il me semble, qui était très basse dans le ciel hier soir, c'est bien ça ? le problème c'est que moi ,je l'ai vu en rentrant chez moi et c'était à 8h15-8h30 et j'habite à 15km de Calais, dans le nord pas de calais, donc ça vous donne une petite indication de la distance par rapport à nombre d'entre vous qui l'ont observé vers 21h. et puis bizarrement on a pas la même direction...

    En tout cas un objet ultra brillant et vraiment imposant, passant dans un silence à une vitesse lente, c'était vraiment magnifique! tout en dégageant quelque chose de vraiment pesant, fin un objet comme ça, qui passe dans un silence de mort, si brillant, c'était vraiment quelque chose. Sur le coup j'ai pensé à la station internationale, un truc dans le genre, tellement c'était spectaculaire! hors de l'ordinaire, je n'avais jamais rien vu de tel, et comme je l'ai dis on avait vraiment une vitesse moyenne, Par contre pas de trainée particulière, juste une forte lumière, pour ça que sur le coup j'ai pensé à un satellite même si ça me semblait quand même bizarre.

    il a traversé mon ciel en une vingtaine de seconde tout au plus et il a disparu derrière les arbres, j'ai voulu le poursuivre mais ces maudits lampadaires m'en ont empêchés, alors a t-il disparu d'un seul coup ? je n'en ai aucune idée et je suis vraiment déçu de ne pouvoir y répondre, mais j'ai cherché quand même et vraiment rien, alors qu'il aurait du logiquement passer derrière les lampadaires assez rapidement, donc a t-il disparu d'un coup ?

    alors après, parle t-on de la même chose ? je n'en sais rien, mais je ne crois pas aux coïncidences .... je le répète, je n'ai jamais rien vu de tel et quand j'ai lu la news en page d'accueil pas de doute possible!

  10. #190
    Oncle Dom

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par Md-rax Voir le message
    Un peu tard, mais je viens de voir la new sur le site et wahoo !! je pense avoir vu la même chose ...

    Alors, pour moi c'était direction sud-ouest nord-est, vers jupiter il me semble, qui était très basse dans le ciel hier soir, c'est bien ça ? le problème c'est que moi ,je l'ai vu en rentrant chez moi et c'était à 8h15-8h30 et j'habite à 15km de Calais, dans le nord pas de calais, donc ça vous donne une petite indication de la distance par rapport à nombre d'entre vous qui l'ont observé vers 21h. et puis bizarrement on a pas la même direction...

    En tout cas un objet ultra brillant et vraiment imposant, passant dans un silence à une vitesse lente, c'était vraiment magnifique!

    il a traversé mon ciel en une vingtaine de seconde tout au plus et il a disparu derrière les arbres, j'ai voulu le poursuivre mais ces maudits lampadaires m'en ont empêchés, alors a t-il disparu d'un seul coup ? je n'en ai aucune idée et je suis vraiment déçu de ne pouvoir y répondre, mais j'ai cherché quand même et vraiment rien, alors qu'il aurait du logiquement passer derrière les lampadaires assez rapidement, donc a t-il disparu d'un coup ?

    alors après, parle t-on de la même chose ?
    Non, nous ne parlons pas de la même chose. Ce que tu nous décrit là correspond au passage de l'ISS
    Toujours spectaculaire, mais ça ne nous aide pas ici

  11. #191
    invited956221c

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,

    Dans la nuit de samedi à dimanche, 00h50, nous avons vu 5 boules rouges vifs dans le ciel. Elle se suivaient et faisaient un petit bruit de crépitement.
    Les 4 premières boules ont continué a avancé alors que la dernière s'est éteinte...

    Je ne sais pas ce que c'était et je ne trouve aucun témoignage, seulement sur une observation du vendredi 21 ocobre 2011 aux alentours de 21h00 !

  12. #192
    Oncle Dom

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par la-caille Voir le message
    effectivement cela semblait être très haut, mais mes connaissances en astronoie sont nulles. Effectivement cela est passé au dessus de moi, pas du tout à l'horizon.
    Bien à vous !

    SF
    Si le bolide est passé exactement au dessus de toi, c'est à dire au zénith, alors il s'est allumé plus tôt que je ne croyais
    Par contre si mon hypothèse de distance est exacte, il a du ètre visible à 60° de hauteur sur l'horizon, c'est à dire les deux tiers de l'angle que fait le zénith depuis l'horizon. Donc très haut, en donnant l'impression d'être passé au dessus de toi, et en y étant effectivement passé, mais pas encore visible
    Mais deux détails sont importants
    1) l'objet donnait il l'impression de descendre vereticalement?
    2) Sans quelle direction exacte a-t-il disparu? Ici un dessin fait sur une photo faite de l'endroit ou tu observais pourrait être utile

  13. #193
    Oncle Dom

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par juleo Voir le message
    Bonjour,

    Dans la nuit de samedi à dimanche, 00h50, nous avons vu 5 boules rouges vifs dans le ciel. Elle se suivaient et faisaient un petit bruit de crépitement.
    Les 4 premières boules ont continué a avancé alors que la dernière s'est éteinte...

    Je ne sais pas ce que c'était et je ne trouve aucun témoignage, seulement sur une observation du vendredi 21 ocobre 2011 aux alentours de 21h00 !
    Je ne sais pas ce que c'est non plus, car les renseignements ne sont pas assez précis. Mais il est normal de ne pas trouver d'autres témoins à cette heure là. A 21 heures, il y a toujours du monde dehors, ou qui regarde par la fenètre, donc beaucoup de témoins potentiels. Pas à 0H 50

  14. #194
    invite2003cb79

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    moi aussi je l'ai vu vendredi vers 21 heures en charente (16) c'etait vraiment impressionnant

  15. #195
    inviteb3e7a2a9

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir,
    je viens rajouter mon témoignage...j'étais vendredi soir à bonnières sur seine, près de mantes la jolie, et j'ai vu au dessus d'un bâtiment de 2 étage un objet lumineux qui se dirigeait d'ouest en est sur une trajectoire presque horizontale. J'étais avec ma fille , et la taille , la vitesse et la luminosité de cet objet m'ont tellement surprise que j'ai dis à ma fille: "regarde, une soucoupe volante!" mais en réalité j'avais très peur et j'ai dit cela en rigolant pour ne pas l'affoler: au début j'avais l'impression que c'était un avion en feu, puis j'ai juste vu que cette boule de feu allait s'écraser et faire exploser la ville entière...car il m'a semblé si bas que pour moi il allait tomber très près.
    J'ai lu plus haut le témoignage d'un homme qui avait appelé sa femme à la fenêtre et elle n'avait pas vu la même couleur qu'elle, et bien c'est pareil pour nous: je l'ai vu en rouge orange, et ma fille en vert...étrange non?
    Je n'arrête pas d'y penser, et je trouve ça extraordinaire , je n'y connais rien, mais cela ne vous semble pas étrange qu'un objet tombant du ciel arrive aussi lentement?
    Autre chose, je sais que ça peut ressembler à une incroyable coïncidence, mais ce soir , vers 20h42, j'étais en voiture avec mon mari, et j'ai cru voir dans le ciel une étoile filante très très basse qui tombait mais très vite cette fois-ci...je cherche sur le net depuis, mais je ne vois aucun autre témoignage de ce que j'ai vu ce soir...

  16. #196
    Oncle Dom

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par vlcj Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai lu plus haut le témoignage d'un homme qui avait appelé sa femme à la fenêtre et elle n'avait pas vu la même couleur qu'elle, et bien c'est pareil pour nous: je l'ai vu en rouge orange, et ma fille en vert...étrange non?
    hélas, c'est classique.
    Pour le bolide du 25 janvier 2008, on avait noté les différentes couleurs mentionnées. On s'est aperçu que toutes les couleurs du spectre y passait. Quand j'ai relevé toutes les couleurs trouvées sur plus de 500 observations, j'ai pu voir que les témoins mentionnaient toutes les couleurs imaginables, ... et même non imaginables, car quelques témoins ont décrit noir un bolide qui avait illuminé toutes une contrée

  17. #197
    DidierP57

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir tout le monde,
    Pour ne plus confondre satellites, station spatiale avec des bolides venant d'ailleurs, allez voir à cette adresse :
    http://www.n2yo.com/database/
    Il suffit de renseigner le champ recherche puis lancer le tracking.
    Exemple Hubble Space Téléscope (HST): http://www.n2yo.com/?s=20580
    Station spatiale ISS : http://www.n2yo.com/satellite/?s=25544
    Satellite météo NOAA14 : http://www.n2yo.com/?s=23455
    Satellite météo Météosat : http://www.n2yo.com/?s=22912
    Soyouz TMA-2M : http://www.n2yo.com/?s=37633
    Vous pouvez suivre plusieurs objets en même temps.
    etc......

    Amicalement
    Didier
    Dernière modification par DidierP57 ; 24/10/2011 à 00h43.

  18. #198
    invite35172929

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour tout le monde,

    Je vous écris juste pour ajouter un témoignage supplémentaire proche de la "région" probablement survolée : j'ai été témoin comme vous de l'apparition de ce bolide dans le ciel de début de soirée de vendredi 21 octobre 2011.

    Heure : aux alentours de 21h, je descendais de train à la gare des Aubrais à Orléans.
    Position : 47.931541,1.902219 (réf. Google map)
    Direction d'observation : Sud
    Hauteur : environ 45° +/-15°

    Trajectoire de l'objet : de l'Ouest vers l'Est (grossièrement)
    Hauteur durant toute la trajectoire : légèrement décroissante vers l'Est -10° (grossièrement)
    Durée : 3-4 s (vue partielle du phénomène)
    Apparition : non vue (descente de train)
    Disparition : non vue non plus (pas de visibilité du fait des bâtiments de la gare)

    Allure générale : sphère avec trainée
    Diamètre apparent de la sphère : comme Jupiter à cette période
    Trainée : 5 fois le diamètre (grossièrement)
    Couleur de la sphère : blanche
    Couleur de la trainée : orangée-blanche

    Voilà pour l'essentiel, si des détails supplémentaires peuvent vous être utiles, n'hésitez pas. Malheureusement je n'ai pas assisté à la séparation en différents morceaux du probable météore donc aucune info à transmettre là-dessus.

    Bien la bonne soirée à vous, et en attendant d'en savoir un peu plus, bien que je remercie déjà le forum et vous-même de m'avoir permis de "confirmer" l'origine de ce bolide, je vous dis à bientôt,

    Bruno

  19. #199
    inviteb6f49d5d

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,
    j'ai vu l'objet depuis Le Mans-72, plein Est.
    Superbe.

  20. #200
    invitefd8f3c48

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    j'ai vu effectivement une meteorite de couleur blanchatre direction nord ouest mais cela s'est produit vers 23h35 observation faite pendant 3s celle ci est tombé plein ouest.j'aimerais savoir si d'autres l'ont vu ?

  21. #201
    invitef38aac20

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,
    J'ai observé ce phénoméne amrdi soir vers 21h05 dans la région de Tours. Nous étions à l'observatoir de Tauxigny.
    La trajectoire jaune A3 de la carte "d'Oncle Dom" correspond à ce que nous avons observé.
    Même observations que d'autres: Grosse Boule jaune-rouge ( 3 ou 4 fois Jupiter) avec trainée puis vert en baissant sur l'horizon (vers Jupiter). Passage presque vertical. Vitesse : Deux à trois fois celle d'un avion de ligne. Aucun son. Durée d'observation ~ 15s.
    Puis Eclatement en 2 gros morceaux .
    Si besoin, je peux retourner sur place pour retrouver les réperes permettant de définir précisément la trajectoire.
    Fabrice

  22. #202
    jbfe

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par babissan Voir le message
    Si besoin, je peux retourner sur place pour retrouver les réperes permettant de définir précisément la trajectoire.
    Fabrice
    Un message d'astronome amateur, sans doute oui, ça serait pas mal de nous donner plus de repères, merci !

    Jean

  23. #203
    invite00cbf276

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par Oncle Dom Voir le message
    hélas, c'est classique.
    Pour le bolide du 25 janvier 2008, on avait noté les différentes couleurs mentionnées. On s'est aperçu que toutes les couleurs du spectre y passait. Quand j'ai relevé toutes les couleurs trouvées sur plus de 500 observations, j'ai pu voir que les témoins mentionnaient toutes les couleurs imaginables, ... et même non imaginables, car quelques témoins ont décrit noir un bolide qui avait illuminé toutes une contrée
    Ha ça, les couleurs et les témoins... J'ai déjà eu l'occasion de raconter l'anecdote suivante :
    Tous les ans, aux Nuits des Etoiles, parmi les objets incontournables que je montre au télescope, il y a l'étoile double Albireo. Parce qu'elle est facile à repérer, brillante (donc visible dès le début de la soirée), et présente deux étoiles de deux couleurs différentes. Et bien je ne trouve jamais deux personnes consécutives qui décrivent les couleurs des deux étoiles de manière identique ! Presque tout le spectre y passe : rouge, orange, jaune, bleu, vert, etc...
    Les gens observent pourtant le même objet, avec le même instrument !

    Donc, que des témoins décrivent un bolide avec des couleurs différentes n'a vraiment rien de surprenant !


    Bon, sinon, Le Courrier Picard a fait un nouvel article : http://www.courrier-picard.fr/courri...-que-satellite
    (ils se sont plantés pour l'illustration : ce n'est pas le satellite Rosat, mais un Iridium. Mais bon, ce n'est pas bien grave...)

  24. #204
    invite1d7e85f1

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Moi j'ai vu une boule sombre qui d'un coup s'est mis a jeter des étincelles rouges dans son dos.Elle n'etait vraiment pas loin de moi genre maximum 1000m et puis elle aurait du terminer ca course prés de paris.Je precise j'étais à saint germain des prés, je l'ai vu durant 3 secondes aprés y avait des immeubles.Elle n'etait pas si rapide que ça car 3 secondes pour faire si peu de chemin entre deux immeubles...

  25. #205
    invite51bff435

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,
    Vu également un météore ce vendredi 21 octobre vers 21h00 depuis notre jardin.
    Nous habitons Bussy saint Georges (77600).
    Ci-joint une carte détaillant (à peu près...) sa trajectoire et là où nous nous trouvions.
    Même si cela n'a pas duré longtemps, c'était très joli à voir !
    Amicalement.
    Nom : meteor vendredi 21 octobre 2011 vers 21h00.jpg
Affichages : 111
Taille : 88,3 Ko

  26. #206
    invite1d7e85f1

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Re
    j'ai vu la video sur youtube,c'est super de l'avoir filmé mais dans le film on la voit en petit car loin,moi je l'ai vu de trés prés,a t'elle point que je voyais l'angle de chute.C'est pour ca que je pense qu'elle a du tombé dans paris ou pas loin.

  27. #207
    invite1d7e85f1

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Re
    j'ai vu la video sur youtube,c'est super de l'avoir filmé mais dans le film on la voit en petit car loin,moi je l'ai vu de trés prés,a t'elle point que je voyais l'angle de chute.C'est pour ca que je disait qu'elle a du tombé dans paris (ou vraiment pas loin).

  28. #208
    inviteb6f49d5d

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Moi aussi je croyais que l'objet n'était pas loin de moi, mais il a été vu depuis quasi toute la France ! 42000m d'altitude, c'est ça ?

  29. #209
    invite1d7e85f1

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    42000m d'altitude,non pas quand je l'ai vu.Meme pas 4200 pour te dire.Je sais pas je vais essayer de demander à la mairie si il y a pas de caméra au alentour.

  30. #210
    invite1d7e85f1

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Et même à ma fac,parce que c de la que je l'ai vu

Page 7 sur 12 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00
    Par khurnous dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2011, 13h47
  2. Maison passive en Seine et Marne
    Par casierd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2011, 20h45