Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx



  1. #1
    BE astr

    Smile Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx


    ------

    Salut à tous,

    Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté. Ce long fil résume les sorties que j'ai fait depuis septembre. Seulement du planétaire et du lunaire.
    Ma pl1m m'a laché en septembre, mi-octobre j'ai repris les aquisitions avec la plb-mx.

    Le matos: 254, brlw tv 3fois, plb-mx, roue a filtres atik et filtres astronomik. Traitement registax 6.

    Jupiter: le passage à la plb m'a été très utile. Dès ma première sortie j'ai eu le plaisir d'avoir des nuances d'albédo sur ganymède. Hier soir aussi sur Callisto.

    Jupiter et la GTR le 11 novembre:


    http://nsa22.casimages.com/img/2011/...1021568947.jpg

    Le 26 au soir, ma première rgb correcte! Jusqu'a maintenant, j'ai bcq de problèmes avec la couche bleu, toujours crade:


    http://nsa22.casimages.com/img/2011/...3948261389.jpg

    Jupiter, couche rouge, toujours à la Saint-Etienne:
    http://nsa22.casimages.com/img/2011/...4913755045.jpg

    Ma meilleure prise d'hier soir. Filtre rouge; avec Ganymède et Callisto pendant une accalmie relative de la turbu:


    http://nsa22.casimages.com/img/2011/...5522896188.jpg

    Et pour finir mars. Je ne devrais pas poster tellement c'est moche. Je ne sais tjrs pas pourquoi je me suis levé pour ça, mais bon c'est ma première mars avec une ccd!


    http://nsa21.casimages.com/img/2011/...3033833206.jpg


    J'ai aussi essayé vénus hier et avant hier. Je m'y suis pris trop tard, la qualité est pitoyable. Je reprendrai en janvier.

    Voilà! Amicalement
    Moïse

    JUP 6 (11.11.11).jpgjup rgb 2.jpgjup an2.jpgjup r.jpgmars.jpg

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx

    La dernière photo de Jupiter est saisissante !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    hammadi

    Re : Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx

    Effectivement ta dernière de Juju est magnifique ,et d'une netteté !!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    astro31

    Re : Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx

    Bonjour Moise,

    Très belle série . bien nette belle résolution . la dernière jupiter est superbe , ganymède bien détaillé bravo . Je confirme que le passage aux cam Inova PLB PLA au lieu d'un webcam est significatif.

    La couleur est bien détaillée , pour la couleur as tu calibrés ton couple filtres astronomik er ta caméra PLB ? d'après ce que j'ai lu ici ou la , ce calibrage se fait sur une étoile type GV2 , ce qui te permet de définir un temps de poses optimal pour chaque filtre et de définir les fameux coefficients lors de la composition LRGB. ta roue à filtre Atik est elle motorisée ?

    Pour Mars , combien d'images empilées , il est clair qu'il faut forcer sur les ondelettes pour faire sortir les détails . as tu un lien de téléchargement pour faire un essai . Additionnes le max d'images. réduire aussi la luminosité.

    Pour Vénus , un filtre Violet W47 est conseillé pour faire ressortir les Nuages , c'est vraiment pas évident , il faut attendre que son élongation soit maximale , faire un long AVI 3000-4000 images.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx

    très joli
    www.ppjastro.be

  7. #6
    BE astr

    Re : Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx

    Merci les amis!

    Richard: pour les filtres j'y vais pour le moment au plus simple: ici j'ai shooté 1200img par couche. Bon j'en suis encore à mes premiers essais en rgb. La roue à filtre n'est pas motorisée. Mais merci pour l'info je savais pas, on sait jamais à l'avenir.

    Merci pour tes infos sur mars et vénus. Pour l'instant j'ai shooté seulement au filtre rouge. Et même avec, turbu monstre... J'aurai plus de chance une prochaine fois. Vivement l'élongation maximale comme tu dis!

    Moïse

  8. #7
    whynotginiii

    Re : Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx

    Elles sont vraiment superbes tes images. Mars un peu floutée mais tes jupiter...waouh

    Une bonne note pour le CCD I-nova donc
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  9. #8
    padu17

    Re : Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx

    Clichés vraiment saisissant ! Bravo à toi BE astr pour ces merveilles et merci de nous en faire profiter

  10. #9
    BE astr

    Re : Signes de vie: jupiters et mars au 254 et plb-mx

    Merci les gars!

Discussions similaires

  1. La vie sur Mars....
    Par invite248979 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2009, 22h42
  2. Durée de vie des jupiters chauds
    Par invité576543 dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 18h07
  3. la vie sur Mars
    Par invite058944e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 17h05