Relief d'oeil "minimum" pour permetre de prendre des photos en afocale.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Relief d'oeil "minimum" pour permetre de prendre des photos en afocale.



  1. #1
    Astrophysicien

    Question Relief d'oeil "minimum" pour permetre de prendre des photos en afocale.


    ------

    Bonsoir à tous,
    alors comme l'indique l'intitulé du topic, j'aimerais savoir quel est le dégagement oculaire minimum pour permetre de prendre des photos en afocale (en effet, j'ai lu que si il était trop petit, il y avait un phénomène de "vignetage" qui, bien évidemment, gaché la photo!) Et aussi j'aimerais savoir si mon tube et ma monture à savoir un SW 150/750 sur EQ3-2 pouvait supporter le poids d'un oculaire zoom (environ 250-300 grammes, non?), d'un adaptateur pour APN et de mon APN lui-même qui pèse approximativement 140 grammes.
    Merci d'avance,
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    Batteux

    Re : Relief d'oeil "minimum" pour permetre de prendre des photos en afocale.

    Bonjour,

    L'APN, c'est un réflex ou un compact ?
    Perso, je suis pas trop pour la photo à l'oculaire.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  3. #3
    Astrophysicien

    Re : Relief d'oeil "minimum" pour permetre de prendre des photos en afocale.

    Bonjour,
    l'APN est un compact. En ce qui concerne la méthode, c'est celle qui me semble la plus "économique" et comme je l'ai dis dans un précédent poste, je souhaite juste pouvoir partager avec ma famille et mes proches (qui sont curieux ) ce que je vois
    EDIT: Désolé pour la faute d'orthographe dans le sujet
    Dernière modification par Astrophysicien ; 11/06/2012 à 17h59.

  4. #4
    Batteux

    Re : Relief d'oeil "minimum" pour permetre de prendre des photos en afocale.

    Pas sûr que ça revienne moins cher qu'une SPC900 à 50 euros, si tu as encore un portable sous windows XP, et pour des résultats sans comparaisons possibles.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Astrophysicien

    Re : Relief d'oeil "minimum" pour permetre de prendre des photos en afocale.

    Oui désolé j'avais oublié de présicer: j'ai cassé mon PC portable (qui de plus n'était pas sous Windows XP )

  7. #6
    Astrophysicien

    Re : Relief d'oeil "minimum" pour permetre de prendre des photos en afocale.

    Bonsoir,
    C'est donc pour ca que j'aimerais savoir si quelqu'un qui pratique cette méthode aurait des indications pour permettre de répondre a mes questions.
    En tous cas, merci et bonne soirée.

Discussions similaires

  1. micro sd erreur"fichier non supporté"pour les musiques, et "?" pour les photos
    Par invitea74b720a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 17h46
  2. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
  3. Recherche câble "standard" 18 fils minimum
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 16h41
  4. Des photos "contextuelles" de la comète Holmes
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2007, 17h38