choix pour un premier telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix pour un premier telescope



  1. #1
    invite55187758

    choix pour un premier telescope


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai besoin de votre aide .en effet débutant je souhaite acheter un télescope.
    J'ai un budget de 400 a 500€.

    Malgré le fait que je sois débutant je désire m'acheter une lunette performante. Pour ce qui est de l'observation je souhaite pouvoir regarder les nébuleuses, les planètes...

    De ce que j'ai pu comprendre mon choix s'orienterai plus sur un ''télescope réflecteur''.
    Quels sont les choix a faire pour la qualité de l'image : diamètre, ouverture, focale ...?

    Pour exemple voici ce que j'avais vu : http://www.astrofiles.net/acheter/as...lorer-bd-neq-5


    Merci a vous

    -----

  2. #2
    marsululu

    Re : choix pour un premier telescope

    Salut,

    Avec se budget on oublie la photo et on se consacre au visuel, alors le plus important à mon avis lorsque l'on débute est d'en prendre plein les yeux, pour moi le diamètre compte plus que le reste.
    Alors je partirai plus vers cela : http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SWG012 en 250 mm
    là tu peux déjà t'amuser

    @+

    Lucien

  3. #3
    invite55187758

    Re : choix pour un premier telescope

    Marsululu bonjour et merci pour ta réponse.

    quel bénéfice aurais-je à prendre la version avec un diamètre de 305mm?
    la lumière peut être?
    autre question, pourquoi le "pied" du télescope est différent des autres?

    j'ai oublié de dire: j'habite en campagne et il n'y a pas de "lumières polluantes", je pourrais donc aller facilement dans un champ à proximité pour faire mes petites sessions nocturnes.
    ce type de modèles seraient simple à transporter? ou est il préférable d'éviter de "balader" les télescopes en général?

    merci dans tous les cas

    PS: si un d'entres vous à le courage ou le temps de me dire à quoi correspondent les multiples paramètres des tableaux descriptifs des télescopes ou de me conseiller un livre peut être ;p
    sa serait cool

    merci a vous

  4. #4
    lau-val

    Re : choix pour un premier telescope

    bonjour, la base du dobson n'a pas de moteur tu pousses pour suivre le mouvement , par contre c'est très stable.
    ensuite pour le 300mm c'est pas le même budget et le même poids.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : choix pour un premier telescope

    salut...
    au vu de tes questionnements parfaitement comprehensible quand on débute dans un domaine comme l'astronomie
    le seul conseil que je te donnerais c'est : avant tout achat, vas faire un tour dans un club, va te familiariser avec differents instruments, vas faire l'experience par toi meme d'une monture azimutale/equatoriale, va voir ce que tu vois dans un scope suivant les diametres!

    ça ne te coûtera rien, tu rencontreras des passionnés experimentés ..tu te feras une véritable idée!
    apres tu pourras plus facilement savoir quel materiel te convient et pourquoi
    tiens la liste des clubs dans ton departement
    http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=86
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    invite55187758

    Re : choix pour un premier telescope

    xavier bonjour

    effectivement en plus du forum je devrais également aller voir un club.
    je t'avoue que je n'y avais pas pensé.

    la question de la stabilité m'inquiétait effectivement car j'ai regarder une vidéo sur youtube de présentation sur le Dobson SkyWatcher.
    et je me disais : "comment fait ton pour observer sans qu'il n'y est de grand mouvement".car je me doute qu'avec de tels zooms le moindre degrés de mouvement nous fait perdre ce que l'on était en train de voir.

    merci pour le lien en tout cas.je ois qu'il y a pas mal de clubs autour de chez moi.

    meryll

Discussions similaires

  1. Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2011, 20h52
  2. Choix d'un premier télescope
    Par invite416e6adc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2008, 16h48
  3. choix premier télescope
    Par cedsanzo67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/07/2007, 14h48
  4. Mon choix de premier téléscope
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 06h13
  5. besoin d'aide pour choix premier téléscope
    Par invite10bde1b3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 24/01/2007, 06h30