Je n'avais pas vu le poids ...
Par contre j'ai pas rêvé il y avait un lien avec une longue vue à une cinquantaine d'euros tout à l'heure non?

Je n'avais pas vu le poids ...
Par contre j'ai pas rêvé il y avait un lien avec une longue vue à une cinquantaine d'euros tout à l'heure non?
La 66mm ne fait que 1,8kg :
http://astronome.fr/produit-tubes-op...6-ed-1283.html
Sinon, je pense que tu as vu ce lien qui ne t'était pas destiné :
http://astronome.fr/produit-telescop...trix-1504.html
Les 47 euros, c'est une promo pour une caméra (qui est à éviter si elle est comme je pense).
Non pas celui-ci une longue vue noire.
Genre pliable 20x80 un truc comme ça....
Je ne la retrouve pas dans l'historique ça craint !
1kg8 oui mais avec le camescope, l'appareil photo, les jumelles , les habits et tout le reste ...
En voyage comme en indonnésie ou l'on a droit a 20kg, c'est pas top .
Même si l'objet l'est !
Cette longue vue http://www.amazon.fr/Yukon-Longue-t%...2819703&sr=8-1
Ou modèle supérieur, ce n'est pas toi ?
Non et bizarre car 30x50, ça voudrait dire grossissement de 30 fois ? C'est beaucoup pour 50mm par rapport à des jumelles, et surtout énorme pour un tube conçu pour être tenu en main.Cette longue vue http://www.amazon.fr/Yukon-Longue-t%...2819703&sr=8-1
Ou modèle supérieur, ce n'est pas toi ?
Je n'ai rien effacé et je n'ai rien mis de moins de 1,8kg. D'ailleurs les jumelles adaptées à l'astro pèse toutes beaucoup plus de 2kg.
Il y a celle-ci qui fait 1,65kg et qui sinon est comme la rouge de 1,8kg :
http://astronome.fr/produit-tubes-op...bone-1468.html
Oui je dois fatiguer à force de regarder des sites de comparaison ...
Désolé
De ce que je comprend, je peux mettre un trépied + mon reflex, c'est bien ça ?
Je vais voir si j'en trouve pas une encore moins lourde et moins grosse.
Ce qui m'ennui c'est queje vais le transporter dans un sac de randonnée et pas dans le coffret !
http://astronome.fr/produit-tubes-op...vue-60-41.html
Pas lour du tout mais je ne sais pas si je peux mettre un reflex et trépied, je vais checher;
Tu peux faire un mail au magasin dans la rubrique contact.http://astronome.fr/produit-tubes-op...vue-60-41.html
Pas lourd du tout mais je ne sais pas si je peux mettre un reflex et trépied, je vais checher;
Il y a forcément une fixation pour trépied, suffit de savoir laquelle (conçue pour pied photo je pense).
Pour l'appareil photo, tu pourras le fixer et utiliser la lunette comme objectif photo pour prendre des photos terrestres de loin (équivalent à zoom de 360mm) - et la lune mais elle sera petite. Cependant, il faudra faire attention de ne pas salir l'intérieur et le capteur de ton boitier photo, si tu fais cette manip dans la forêt indonésienne.
Tum'étonnes c'est un coup à flinguer le mirroir;
En tout cas je te remercie pour tout ces conseils, je vais réfléchir à tout ça.
Dernières questions
Je penche sur ce modèle :
http://astronome.fr/produit-tubes-op...vue-60-41.html
- C'est comme, http://astronome.fr/produit-tubes-op...6-ed-1283.html en moins lourd je pense, non ?
- Mais sur ce site:
http://www.astroshop.de/fr/refracteu...60-ota/p,13978
ils disent dans les spécifications que les Nébuleuses & galaxies ne sont pas recommandées, pourquoi à ton avis ? (pas fait pour, dangereux ...)
Pas tout à fait, la lunette Sky Optic est une 66/400, donc supposée un peu plus puissante que la Televue 60/360.
Il y a une différence de prix car la Televue est fabriquée aux Etats-Unis et porte une marque historique très prestigieuse, alors que la Sky Optic est fabriquée en Chine et vendue sous une marque qui n'est capable de produire ce type de lunette de haute qualité que depuis peu de temps. Ca reste cependant un excellent produit, mais qui est effectivement 500 grammes plus lourde pour ce qui te préoccupe.
Payer la marque, encore et toujours.
Avec la lunette a lunette Sky Optic 66 ED Carbone, tu penses que je peux voir et photographier ce genre de chose ?
http://www.astronome.fr/insert/insert_951.html
http://www.astronome.fr/insert/insert_920.htm Fait avec le modèle au dessus 80x545
Je peux aussi l'utiliser comme téléobjectif pour photographier la nature ?
Merci d'avance
