Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées



  1. #1
    Papouche976

    Smile Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici quelques clichés avec des étoiles filantes réalisés cette semaine dans les Pyrénées.
    Config : eos 450d ; tokina 11-16 ouvert à 2.8 ou 3.2 ; iso 1600 ; 25 secondes d'exposition.

    1/ Col de Marie Blanque
    IMG_6288.jpg

    2/ Plateau du Bénou
    20120808_0132.jpg

    3/Col du Soulor
    IMG_6415-.jpg

    @ bientôt
    Papouche

    -----
    Mes photos et vidéos : www.facebook.com/refletsduciel

  2. #2
    vhanfoub

    Re : Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées

    bonjour, j'aurai une question par rapport au cliché. tu dis avoir mis un temps de pause de 25 sec, hors moi lorsque je dépasse les 6 sec de temps de pose sur mon pieds avec mon reflex les étoiles commence a ne plus être des points, as tu ton boitier sur un pieds rotatif ? ou est ce juste un empilement de shoot avec des temps de pose moindre.

    en tous les cas, très jolie photo, j'aime particulièrement la troisième avec le centre de la galaxie dépassant de la montagne.

  3. #3
    ar13menia

    Re : Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées

    Moi aussi je trouve que la troisième photos et magnifique (les deux première aussi )
    Sinon il a utilisé une monture motorisé, enfin je pense.

  4. #4
    Papouche976

    Re : Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées

    Bonjour et merci vhanfoub

    Il s'agit de cliché unitaire, pas d’empilement. Je pense que ton problème est lié à ta distance focale.
    Pour faire simple plus ta distance focale est grande et plus ton temps de pose sera limité si tu ne veux pas que les étoiles "filent".
    Pour mes clichés, j'ai utilisé un tokina à 11 mm, ce qui est une courte distance focale, donc je peux laisser un temps d'ouverture assez grand (même si en zoomant sur mes clichés originaux, les étoiles filent déjà au bout de 20 secondes surtout sur les bords de l'image...)
    En cherchant sur les forums astro et moteur de recherche tu trouveras de nombreuses explications plus détaillées qui pourront d'aider.

    Citation Envoyé par vhanfoub Voir le message
    bonjour, j'aurai une question par rapport au cliché. tu dis avoir mis un temps de pause de 25 sec, hors moi lorsque je dépasse les 6 sec de temps de pose sur mon pieds avec mon reflex les étoiles commence a ne plus être des points, as tu ton boitier sur un pieds rotatif ? ou est ce juste un empilement de shoot avec des temps de pose moindre.

    en tous les cas, très jolie photo, j'aime particulièrement la troisième avec le centre de la galaxie dépassant de la montagne.
    Mes photos et vidéos : www.facebook.com/refletsduciel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées

    salut,
    jolie série, avec mention spéciale pour la 3ème: cette voie lactée est superbe!
    Dernière modification par louvecb ; 13/08/2012 à 10h29.
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    lmdlg

    Re : Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées

    Salut !

    Je fréquente les Pyrénées que de jour et j'ai bien tort, tes photos le prouvent !
    Concernant ton objectif "très grand champ", tu en es très satisfait ou me conseillerais-tu autre chose ? Je pense que je vais mettre ça dans ma liste du Père Noël, il n'est jamais trop tôt, car tu à l'air de t'éclater vraiment avec !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  8. #7
    Papouche976

    Re : Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées

    Et oui, les Pyrénées de nuit c'est sympa! Mais attention aux vaches et aux chevaux qui peuvent te surprendre et venir renifler ton appareil
    C'est à regret que je vais quitter les montagnes du 64 pour m'installer en Bretagne mais bon je vais remplacer les montagnes par la mer...

    Concernant le tokina 11-16, je ne peux que te le conseiller. Selon moi un très bon rapport qualité/prix, de jour comme de nuit. Je ne regrette vraiment pas son achat (j'avais hésiter entre le tokina et le canon 10-22 mais ce dernier ouvre seulement à 3.5 à 10mm).
    Quelques liens :
    http://www.the-digital-picture.com/R...ns-Review.aspx
    http://www.photozone.de/canon-eos/37..._1116_28_canon

    Le père noël va être chargé cette année car je compte sur lui pour un petit 5d mark ii d'occaz et pourquoi pas un canon 16-35

    @ bientôt



    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    Salut !

    Je fréquente les Pyrénées que de jour et j'ai bien tort, tes photos le prouvent !
    Concernant ton objectif "très grand champ", tu en es très satisfait ou me conseillerais-tu autre chose ? Je pense que je vais mettre ça dans ma liste du Père Noël, il n'est jamais trop tôt, car tu à l'air de t'éclater vraiment avec !

    À bientôt !
    Mes photos et vidéos : www.facebook.com/refletsduciel

  9. #8
    pierrejos

    Re : Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées

    suprebe , un plus pour la 3ième
    www.ppjastro.be

  10. #9
    vhanfoub

    Re : Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées

    Citation Envoyé par Papouche976 Voir le message
    Bonjour et merci vhanfoub

    Il s'agit de cliché unitaire, pas d’empilement. Je pense que ton problème est lié à ta distance focale.
    Pour faire simple plus ta distance focale est grande et plus ton temps de pose sera limité si tu ne veux pas que les étoiles "filent".
    Pour mes clichés, j'ai utilisé un tokina à 11 mm, ce qui est une courte distance focale, donc je peux laisser un temps d'ouverture assez grand (même si en zoomant sur mes clichés originaux, les étoiles filent déjà au bout de 20 secondes surtout sur les bords de l'image...)
    En cherchant sur les forums astro et moteur de recherche tu trouveras de nombreuses explications plus détaillées qui pourront d'aider.
    ok merci pour l'info

    je savais que la focal jouait sur le temps de pose mais comme j'utilise un 18mm et qu'au bout de 5 sec ca commence a filé, je pensais pas qu'avec seulement un 11mm on pouvait atteindre les 20sec de pose

  11. #10
    muadib

    Re : Quelques etoiles filantes dans le ciel des Pyrénées

    Jolies photos, c'est un coup de chance pour réussir à tomber sur ces étoiles, t'as du en faire des clichés ???

    @++ Bruno

Discussions similaires

  1. Quelques plantes et champignons des Pyrénées ariégeoises
    Par Sebulba2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2011, 20h08
  2. Quelques fleurs des Pyrénées
    Par invite71d7f348 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 13h38
  3. etoiles filantes
    Par invitedefda3da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 17h04