Question post traitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question post traitement



  1. #1
    invite263d3fea

    Question post traitement


    ------

    Bonjour à tous
    Pouvez-vous me dire quel traitements photoshop vous appliquez en général à vos photos après passage dans DSS ou autre, pour faire ressortir les étoiles ? donc pour les photos prises au grand angle, genre filés d'étoiles, voie lactée...
    et plus ou moins dans quel ordre.
    merci
    bonnes photos et bon ciel à tous

    -----

  2. #2
    Pierre___

    Re : Question post traitement

    Perso je selectionne l'image, j'vais dans réglages, courbes, et là j'clique sur un point de la courbe, et au fur et à mesure je rentre les valeurs d'entrée et de sortie.

    par exemple :

    E :1 S:2
    E :10 S:10
    E :15 S:20

    Enfin bon après tu vois tu adaptes en fonction de ton histogramme, la je t'ai donné des valeurs comme ça...
    Tu peux même faire la courbe pour le rouge, le vert et le bleu histoire d'être précis.
    Après une fois que t'as à peu près ce que tu veux, tu peaufines avec la luminosité, le contraste, la vibrance...

    Le mieux est d'essayer un peu tous les paramètres et de voir ce que ça donne, si ça nous plait pas on revient en arrière ! C'est comme ça que j'ai fait !
    Par contre le réglages des courbes c'est indispensable, ne serait ce que pour relever l'img de DSS qui est généralement sombre..

  3. #3
    invite263d3fea

    Re : Question post traitement

    ah ok, merci Pierre
    Oui, l'image qui sort de DSS est sombre effectivement, j'ai refait un essai avec quelques images, voir si ça donne mieux qu'avec starmax. Il me semble que j'ai un peu plus d'étoiles.
    Du coup je voulais voir un peu ce qu'on doit y faire après, s'il y a quelque chose de particulier. en fait je joue un peu avec tout aussi, mais pas les courbes, donc je vais essayer.
    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Question PH et traitement d'eau
    Par invitee408c123 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 10h39
  2. Question Post-bac
    Par inviteb70683a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 17h52
  3. traitement post exposition
    Par invitece0bbac0 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 12h59