Variation autour de M27
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Variation autour de M27



  1. #1
    astro31

    Variation autour de M27


    ------

    Bonsoir

    Une petite variation autour de M27 toujours en banlieue toulousaine forte pollution lumineuse

    M27 en NB avec la DSI pro II + 80 ED + reducteur applanisseur de champs 0.63 Meade

    crbst_M27NB.png.jpg

    M27 en Halpha 80 ED + reducteur applanisseur de champs 0.63 Meade

    crbst_M27HALPHA.png.jpg

    Enfin M27 en couleur Meade DSI C en 2011 avec une Lunette Achromatique Orion D80 short tube.

    crbst_M27-080520110.png.jpg


    Pour discussion et commentaires ...

    A+

    Richard

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Variation autour de M27

    Ma préférence pour la première !

    Jean

  3. #3
    ERIC12

    Re : Variation autour de M27

    Salut,
    super pour tes photos vu la pollution lumineuse que tu as.Je suis de strasbourg,idem la pollution,et franchement je galere pour avoir tes résultats.En montagne pas de probleme,mais en ville quelle galere.Pour le short tube,tu parles de la petite lunette à 140 euros?
    si oui je m'en sert pour l'autoguidage,mais je pensais pas qu'elle pouvait offrir de tel résultat comme sur ta deniere photo.A plus

  4. #4
    astro31

    Re : Variation autour de M27

    Merci JB ,

    Eric 12 , oui voici ma zone d'observation extraite d'une carte de l' Avex je suis en zone rouge . Oui c 'est bien la lunette ORION SHORT TUBE A 140€ Achromatique.
    Avec une caméra DSI C et un filtre UHC et 66 poses de 40s. La prochaine tentative sera avec la 80ED.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ERIC12

    Re : Variation autour de M27

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Merci JB ,

    Eric 12 , oui voici ma zone d'observation extraite d'une carte de l' Avex je suis en zone rouge . Oui c 'est bien la lunette ORION SHORT TUBE A 140€ Achromatique.
    Avec une caméra DSI C et un filtre UHC et 66 poses de 40s. La prochaine tentative sera avec la 80ED.
    Oui j'ai vu,t'es carrément dans le rouge comme chez moi,j'économise pour une roue à filtre et un filtre h-alpha,et je verrais ce que çà donne.J'avais deja essayer avec un filtre CLS,mais çà ne change pas beaucoup.Je mise sur le H-alpha.Parait qu' on peut aussi l'utiliser contre la pollution aussi.Rien de mieux que la montagne,mais certain soir quand je suis ko,j'ai plus envie de descendre tout le matos et faire des km.
    Faire de la photo en ville me fait penser un peu à mon enfance,quand je commencais à jouer au ballon,je jouais avec une balle de tennis.Le jour où je suis passé sur une vraie balle,c'était un autre monde,j'avais de bonne base.C'est un peu pareil là,passer de la ville à la montagne est une sacrée lesson.
    En tout cas je suis bleuffé par le short tube,je ne pensais pas.Vais l'essayer un de ces 4.

  7. #6
    astro31

    Re : Variation autour de M27

    oui , Halpha très bien contre la PL , mais tu dois poser plus longtemps. Quel est ton imageur ?

  8. #7
    ERIC12

    Re : Variation autour de M27

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    oui , Halpha très bien contre la PL , mais tu dois poser plus longtemps. Quel est ton imageur ?
    J'image avec une fsq106,et une st 8300.Oui j'ai vu qu'il fallait poser plus longtemp avec ce filtre,mais là çà risque de causer probleme aussi pour l'autoguidage.En faite quand je shoot en ville,je le fais depuis la fenetre,sans acces à la polaire.Donc mise en station moyenne,turbulence du à la différence de temp entre l'intérieur et dehors.Etoile guide qui ne sera pas visible audela de 2H de shoot.Bref depuis la ville reste occasionnelle pour la photo,la spectro m'attire et cause moins de probleme sous un ciel pollué.A voir

  9. #8
    conquérant

    Re : Variation autour de M27

    Salut Richard
    moi j'aime bien la troisième
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  10. #9
    philastro

    Re : Variation autour de M27

    Salut Richard,

    De jolies variantes de la belle Dumbbell.
    Le filtre UHC est pas mal dans notre banlieue toulousaine orangée et nécessite des poses moins longues que le Ha.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  11. #10
    ERIC12

    Re : Variation autour de M27

    Citation Envoyé par philastro Voir le message
    Salut Richard,

    De jolies variantes de la belle Dumbbell.
    Le filtre UHC est pas mal dans notre banlieue toulousaine orangée et nécessite des poses moins longues que le Ha.
    Salut,
    le filtre UHC est il plus performant que le CLS? si oui peut etre que je devrais m'orienter vers celui ci

  12. #11
    Dhraks

    Re : Variation autour de M27

    Salut Richard,

    pas évident d'imager en centre ville, mais le résultat est bien sympa peut être la map a peaufiner un peu.
    Sur l'image de 2011 (ma préféré) tu t'étais fabriqué des aigrettes pour ta lunette ?

    Amicalement,

    Alexandre
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  13. #12
    astro31

    Re : Variation autour de M27

    Salut,

    Eric 12 , ST8300 M (noir et blanc monochrome) tu peux faire des images superbes avec un tel matos voir ce site d'un astrophotographe en Belgique

    Merci Jean , c'est vrai que la couleur donne plus a retenter avec l' ORION 80ED

    Dans le dernier AM il parle du CLS d' Astronomik qui va de 440nm à 540 puis au-dela de 630 . Taux de transmission très élevé de 92% mini et 97% dans Halpha . c'estun bon filtre antipollution et polyvalent selon AM . Eric d'après les courbes le CLS serait mieux car l' UHC la raie OIII est plus resserée que pour le CLS

    Alexandre , merci , sur celle de 2011 , c'est une achromatique , les étoiles bavent un peu ? Pour les aigrette du fil à pêche sur un embout en PVC.

    A+

  14. #13
    louvecb

    Re : Variation autour de M27

    Bonjour,
    belle série, ma préférée étant la 2ème
    à+ Carine. GSO 254/1250

  15. #14
    lmdlg

    Re : Variation autour de M27

    jolis trognons de pommes !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 04/08/2012, 19h12
  2. m27
    Par margoulin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2011, 18h31
  3. Variation de temperature responsable de la variation du taux de CO2?
    Par fred3000gt dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 13/09/2008, 19h22
  4. M27 au C8 à F7
    Par invite4e2a7fe4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/09/2008, 17h18
  5. M27
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 18h45