Aidez moi s'il vous plait!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aidez moi s'il vous plait!



  1. #1
    invite4dbccb79

    Unhappy Aidez moi s'il vous plait!


    ------

    Salut!

    Je souhaiterai m'acheter un telescope pour noel mais je n'y connai rien du tout!!! J'ai lu sur un site que pour un debutant une lunette ou un telescope de 60 mm suffit mais bon moi je voudrai voir plus que les cratere de la lune!!!
    Pour commencer une lunette de 80 a 90m ou un telescope de 114 a 150 mm c'est bien??? Quels sont les criteres a prendre en compte? Et quel marque faut il eviter de prendre?

    Merci

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : Aidez moi s'il vous plait!

    salu tout d'abord je tien a mettre les choses au clair . laisse tomber la lunette 80/90 cm , tu n'en trouvera pas a moins de 400 euro (et sans la monture ) . pour le telescope , oriente toi soit vers un newton 130/900 sur monture allemande type eq-3 etc etc . après sa dépend de ce que tu veut en faire . si tu compte faire de l'astrophoto , prend en un avec une monture allemande sinon prend un dobson , c'est un tube type newton sauf que la monture est beaucoup plus simple !!! tu aura un 200 /1200 à 300 euro , un 250/1200 a 400 euro ... je te deconseil d'acheter en grande surface et sur ebay , et la marque à eviter est eben , mais il doit y en avoir d'autres ... je suis a ta disposition pour d'autres questions
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    RT3669

    Re : Aidez moi s'il vous plait!

    le meilleur moyen de se faire une idée c'est d'aller voir par toi meme . dans google tape sa : l'astronome , la maison de l'astronomie , optique perret , astroshop et optique unterlinden . voilou
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : Aidez moi s'il vous plait!

    bonjour,
    une petite lunette de 60 m/m est suffisante pour débuter en astro. je parle de quelques observations comme les planétes et quelques objets de Messier. Nze compte pas sur ce type d' instrument pour faire de l' astro photo ( monture trop sommaire, optique plus qu' insuffisante, etc...), si ton budjet le permet opte pour un 114/900, il te donnera de bonnes soirées, en montant en parraléle un objectif tu pourras faire tes premiers clichés, histoire de bien te faire la main, et plus méme si tu es inventif ( rapprochement planétaires, constellation avec un premier plan de nature, etc...), monté un boitier photo au foyer est possible moyennent quelques transformations au niveau de la monture, pour la rendre stable,et, motorisation à voir en vue de poser quelques sec. ou min.le mieux étant de consulter un club, si tu en connait un. bonnes chances à toi, et passes de bonnes soirées ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : Aidez moi s'il vous plait!

    Bonsoir, si tu n'y connais rien , surtout ne va pas sur un site internet pour acheter!rend toi chez un revendeur qui pourras te conseiller,ou consulte un club , si non tu va droit dans le mur, prend le temps et suit les conseils des sages : primo,si tes connaissances sont limitées,il faut choisir au maximum un 114/900 sur une EQ 3-2 motorisé en ascension droite,c'est plus pratique et suffisant au debut. et ensuite lire, se documenter ,reflechir et avoir la patience de découvrir un peux par soi-même. Ciao.

  7. #6
    invite4dbccb79

    Smile Re : Aidez moi s'il vous plait!

    mais l'astrophoto sa consiste en quoi? moi je voudrai juste voir des jolies choses dans le ciel et puis observer les planetes de plus pres aprees si les chosees m'interresse de plus en plus je compte faire des recherche sur internet et surment m'abonner a un magazine special. D'ailleur connnaissez vous des bon magazine pour debutant qui parle d'astronomie?

    Ps: au passage voila un site que j'ai bien aimer c'est un projet que je trouve particulierement interessant vous connaissez peut etre (surment meme) www.keo.org ils vont envoyer un satellite qui reviendra dans 50 000 ans sur terre et dedan il y aura des message alors participez !!!

    merci de toute vos reponses!

  8. #7
    zapman

    Re : Aidez moi s'il vous plait!

    +1 pour le 114/900 (ou 115 pareil )

    On voit beaucoup de chose avec ce genre de télé.

    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008634.html
    Zäp

  9. #8
    RT3669

    Talking Re : Aidez moi s'il vous plait!

    ben il y a ciel et espace qui n'est pas mal du tout .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invitec0e190d8

    Re : Aidez moi s'il vous plait!

    Citation Envoyé par RT3669
    ben il y a ciel et espace qui n'est pas mal du tout .
    Sauf que Ciel & Espace parle rarement d'astronomie amateur. Sinon ça se saurait !

    En fait, en France, y'a pas grand'chose en revues astro. Citons Astronomie Magazine, qui a au moins le mérite d'exister, et Astrosurf magazine, dispo seulement sur abonnement (renseignements sur le site d'Astrosurf : http://www.astrosurf.com

    Bons ciels.

Discussions similaires

  1. aidez-moi s'il vous plaît
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2007, 01h05
  2. Aidez moi s'il vous plait...
    Par invite4fd8dc49 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2006, 23h40
  3. aidez moi s'il vous plait
    Par invite6a975ab3 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 18h42