Bon choix de telescope pour amateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bon choix de telescope pour amateur ?



  1. #1
    drikxe

    Bon choix de telescope pour amateur ?


    ------

    Bonjour la communauté !

    J'ai dans le projet d' offrir un télescope mais je ne m'y connais pas du tout.
    Budget d'environ 600€ pour le tube, j'ai fait quelques recherches et j'en suis arrivé à ce produit http://www.astroshop.de/fr/telescope...bd-dob/p,14975

    Mes attentes sont celle ci :
    Pouvoir visualiser du "fond de ciel" (nébuleuses, galaxies, etc...) et quelques fois des planètes.
    Pouvoir l'utiliser un minimum en pleine nature (quelques fois par an dans un premier temps) et très souvent dans un jardin.

    On habite pour l'instant en ile de france mais on doit emménager sur l'ile de la Réunion dans quelques mois, il devrait y avoir énormément moins de pollution lumineuse là-bas et plus de place de stockage ...

    Mon choix est il convenable ?
    Y a t il d'autres produits qui serait de meilleure qualité pour un prix équivalent ?

    J'ai souhaiterai ajouter 1 oculaire de ce type http://www.astroshop.de/fr/omegon-oc...1-25--/p,13970 en complément des Super Plössl 25 et 10mm proposés avec le télescope et un laser de collimation.

    Y a t il d'autres accessoires indispensable ?

    Une autre question surement con, les repères dans le ciel doivent être différents dans l'hémisphère Sud, y a t il des livres appropriés à cette localisation en français ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Drikxe

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : Bon choix de telescope pour amateur ?

    bonjour et bienvenue,
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    Axoloth

    Re : Bon choix de telescope pour amateur ?

    Bonjour et bienvenue,

    Je suis loin d'être un expert, mais tes choix me paraissent bon puisque vraisemblablement tu ne veux pas faire de photo.