Cela faisait un moment que je n'avais pas posté d'images sur le fofo.
Après un arrêt astro de 6 mois du à une hernie inguinale puis de son opération (mi-avril) et de l'arrêt qui s'en est suivi, de mon 8ème trip d'un mois (en juin) dans l'Ouest Américain, me revoilà revenu en imagerie CCD du ciel profond.
Voilà donc Cocoon nebula terminée.
Image commencée à la mi-août, il aura fallu 5 nuits d'exposition.
4 nuits de Luminance (soit 14h20min au total) : 2 nuits avec un filtre Clair IR Astrodon + 2 nuits avec un filtre H-Alpha de 6 nm Astrodon.
Une 5ème nuit pour la couleur à raison de 1h10min de pose par filtre soit un total de 3h30min.
Un total Luminance + RGB de 17h50min.
Le matériel utilisé :
-télescope carbone ASA Astrograph 12" f/3.62 avec correcteur de Wynne Philipp Keller + monture HGM TITAN Gemini Goto + SBIG ST-10XME.
-Collimation de l'ASA effectuée uniquement avec le kit XL CATSEYE
-Post traitement effectué sur écran LCD arts graphiques calibré LaCie 526.
Superbe ce cocoon ! C'est vraiment magnifique, bravo Florent
Christine
24/09/2012 - 17h19
conquérant
Re : Paysage céleste : Cocoon nebula
Bonjour Florent
bien venu au club des hernie inguinale,j'y ai eu droit au mois d'aout,au boudiu que ça fait mal.
mais bon !!!
une superbe ,que dis je magnifique cocoon.
Jean
skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft
Superbe !
Si je vais au bout de ma reconversion (avec l'effet financier escompté ), dans quelques années, je m'intéresserais sûrement aussi à la marque ASA.
Notamment la monture DDM60. Mais je ne sais pas trop ce que je mettrai comme tube dessus encore ; le même que toi j'y pense, mais je ne suis pas encore convaincu.
Comment est la collimation sur ces Newton ?
L'obstruction centrale assez importante semble-t-elle préjudiciable ?
Tu utilises en mobile ou à poste fixe ce matériel ?
Ca fonctionne bien en photo planétaire avec une barlow 5x ou pas ?
Merci à tous d'être passé voir cette nouvelle image. Cela m'a permit de dérouiller un peu tout ça. Ca fait du bien en tout cas, j'me suis éclaté.
Batteux : la collim, ben super simple avec le kit CATSEYE. Les miroirs primaires des ASA sont marqués d'origine. Je fais la collim sur la table de la salle à manger avant de le monter sur la TITAN. En 5min la collim est faite. J'ai pas retouché le primaire depuis 5 ans. Je retouche surtout le secondaire.
Non l'obstruction n'est pas un problème.....la preuve.
J'utilise le matos en semi-fixe et itinérant.
Pour le planétaire, j'sais pas, j'en fais pas mais ces Astrograph sont surtout dédiés photos ciel profond au vu de leur ouverture.
Voilou,
A+++++++++++
Florent
Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com
25/09/2012 - 11h33
xavier7-2
salut Florent!
toujours aussi belle image! le TDP paye!
t'avais pas le mak a coté pour profiter du ciel en meme temps?
si un soir ça te branche de tester l'APM avec son correcteur ( en 2,5"), hesite pas!
amitié
xav
APM triplet apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200F2,8+HEQ5 syntrek
25/09/2012 - 12h42
Batteux
Envoyé par floastro
Batteux : la collim, ben super simple avec le kit CATSEYE. Les miroirs primaires des ASA sont marqués d'origine. Je fais la collim sur la table de la salle à manger avant de le monter sur la TITAN. En 5min la collim est faite. J'ai pas retouché le primaire depuis 5 ans. Je retouche surtout le secondaire.
Non l'obstruction n'est pas un problème.....la preuve.
J'utilise le matos en semi-fixe et itinérant.
Pour le planétaire, j'sais pas, j'en fais pas mais ces Astrograph sont surtout dédiés photos ciel profond au vu de leur ouverture.
Merci !
Et sinon, au niveau du porte oculaire, on passe facilement en 50,8 pour faire du visuel, ou c'est compliqué ?
Merci !
Et sinon, au niveau du porte oculaire, on passe facilement en 50,8 pour faire du visuel, ou c'est compliqué ?
Pas de problème pour le porte oculaire de 3" qui se converti en 2" avec une bague fournit. Cela, les Newton ASA Astrograph peuvent être utilisés pour du visuel mais ces instruments sont, dans leur conception, quasi réservé pour la photo CCD du Ciel Profond. Faire du visuel avec oui à conditions que cela ne soit que secondaire sinon se tourner vers d'autres Newtons.