skyview pro eq
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

skyview pro eq



  1. #1
    RT3669

    Talking skyview pro eq


    ------

    bonsoir tout le monde . je suis toujours a la recherche d'une monture equatorial pour mon 200/1200 , et je suis tombé sur la skyview pro eq ... ( http://www.optique-perret.ch/O_accessoires.htm# ) . pensez vous que la monture puissent etre assez stable avec un tube de cette longueur ? sachant que le tube pèse un peu moins de 10 kilos ( 8.5/9/9.5 c'est pas précis parce que je n'ai qu'un pése personne ) . je precise que je la prendrai avec le viseur polaire et la motorisation 2 axes ... merci d'avance

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite7a43fa89

    Re : skyview pro eq

    Pour moins cher, pourquoi ne pas prendre une EQ5 avec viseur polaire intégré capable de supporter jusqu'à 10kg. ici : http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...roducts_id=122

  3. #3
    RT3669

    Re : skyview pro eq

    il y a quand meme 80 euro de difference , mais si elle est vraiment mieux ... de toute fasson je vais bosser cette été pour pouvoir me l'acheter donc j'ai le temps . mais donnez quand meme vos avis svp
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    RT3669

    Angry Re : skyview pro eq

    je ne comprend pas . toutes les eq-5 sont les memes non??? et la j'en voie 2 differentes . quelqu'un peut il m'expliquer ce changement et m'indiquer la meilleur ??? http://www.astronome.fr/montureEQ5.htm
    http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...roducts_id=121
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : skyview pro eq

    Bonjour,
    mon materiel est un sky watcher 200/1000 sur EQ 5 motorisé double axe. La charge max de la EQ5 est de 10 Kg , donc la stabilitée laisse un peu (beaucoup) à desirer.Pour resoudre une fois pour toute ce probleme je vais acheter une EQ 6 GO TO (charge max de 18 Kg en photo),30 Kg en visuel.Ce sera pour fin 2006 car budjet limité et pas encore bouclé. Tous ceci pour dire que la sky vview pro eq me semble certe un peu mieux, mais vraiment de peu.En fait ce n'est qu'une EQ5 amelioré.
    Cordialement.Ciao.

  7. #6
    RT3669

    Talking Re : skyview pro eq

    mais ton telescope pèse combien ????? moi le mien pèse 8/9 kilo ... si le tien en pèse 12 ... mais tu penses quand meme que la skyview est mieux que la eq-5 c'est bien sa ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : skyview pro eq

    Bjr,
    oui , mais il vaut mieux economiser quelques mois de plus et etre sur.
    Et je choisirai ev plus tôt la HEQ5 GO TO, le jour ou tu voudras tirer le portrait de M27 ou de ta galaxie preferée, tu te dira que tu viens de gagner une bonne demie heure.
    Bonne année 2006

  9. #8
    coquilledenoix

    Re : skyview pro eq

    Bjr,
    mon SW 200/1000 pese 10 Kg avec le porte oculaire et le chercheur.
    Ciao

  10. #9
    RT3669

    Talking Re : skyview pro eq

    1100 euros !!!!!! !c'est pas imaginable .on m'a dis qu'il y avait la Heq5 non goto à 650 euros mais quel etait dur a trouver , donc la sa serait imaginable !!! http://www.astronome.fr/gpe.htm
    celle la ne conviendrai t'elle pas pour un instrument de 8/9 kilo .... c'est une vixen ce qui devrai me garantir une super robustesse nan ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    coquilledenoix

    Re : skyview pro eq

    Bjr,
    il faut savoir si la charge est 7 Kg en visuel ou en photo.
    Ex; la EQ 6 GO TO supporte 30 Kg en visuel , mais ca tombe à 18 Kg en photo.
    Le probleme c'est que il vaut mieux (si tu peux)investir dans le materiel qui peux evoluer, justement la HEQ 5 normale , avec un kit d'adaptation devient une GO TO .
    Ciao

  12. #11
    RT3669

    Talking Re : skyview pro eq

    ah .. mais c'est pas ecrit sur la fiche technique sa . tu connaitrais pas une formule magique qui permet de mesurer le rapport entre les 2 ? ben en faite le goto , sans vouloir te vexer ,je m'en fiche un peu . je prefere chercher mon etoile tout seul comme un grand . de toute fassons je m'achete le teleobjectif . peut etre que cette été , si je bosse , je pourrai m'acheter ma monture .encore merci de repondre si vite
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    coquilledenoix

    Re : skyview pro eq

    Bjr,

    même la grande muraille de Chine,brique apres brique !!!

    Pour le GO TO c'est l'experience qui parle.

    Mais tu as le plus important pour un astronome, la P A T I E N C E .
    ciao

Discussions similaires

  1. Une nouvelle skyview pro de précision!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2012, 15h11
  2. Télescope Orion SkyView Pro 200/1000
    Par invite6998e703 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 17h34
  3. monture Orion SkyView Pro
    Par invite00201940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 18h11
  4. Goto sur EQ3-2, EQ5, Skyview pro...
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/04/2007, 21h08
  5. question skyview pro
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 22h32