Une lunette a 79€
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Une lunette a 79€



  1. #1
    invite9f5f53f3

    Thumbs up Une lunette a 79€


    ------

    Bonjour et bonne année à tous.

    Je suis tombé par hazard à lidl sur une lunette 70/700 skylux à 79€, l'investissement étant minime, je me suis fait plaisir. Je sais que je vais faire rire les pros, mais j'ai provité hier soir d'un ciel dégagé par le mistral pour tester la bête, waouuu !! quel pied, faut dire que je disposais jusqu'à présent d'une paire de jumelles ( achetée au même endroit ) et de la lunette de mon fils ( un jouet monté sur une monture type appareil photo ). Mais voilà ma question, avec un filtre sur cette lunette, est ce que les tâches solaires seront visibles ? et les éruptions ?

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : Une lunette a 79€

    bonjour !!! je l'ai acheté moi aussi et j'en suis très content , surtout de la monture qui est asser robuste ( maxi 5 kilo après elle devient completement instable je pense ... ) . pour le soleil evidemment que tu peux . il y a differentes longueurs d'ondes explotables pour le soleil. une des plus cher, H-alpha donne des images somptueuses !!! je te donne quelques lien ou tu pourras choisir celle que tu desir , et du prix que tu veuc y mettre ( sa va de 20euros a 1000 je crois )
    http://www.astronome.fr/Filtres_solaires_TOO.htm
    http://www.astronome.fr/feuilleastrosolar.htm
    http://www.astronome.fr/filtre_h_alpha_too.htm
    je te conseil de prendre sa avec car c'est très utile pour ne pas avoir de reflet dans l'oculaire ... http://www.astronome.fr/solar_mate.htm
    voila bonne observ
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : Une lunette a 79€

    Bonjour,
    il faut surtout eviter les filtre qui se vissent derriere l'oculaire, car les rayons concentrés dégagent une chaleur telle que le philtre peut eclater et du coup les rayons traverser l'oculaire et bruler la retine de l'oeil.
    Preferer les philtre à l'ouverture qui arretent les rayons avant l'objectif et laissent passer 1/100000 eme.
    ils existent sous forme de feuilles argent ou polymère noir
    un peu de bricole pour faire un support que l'on puisse mettre et enlever à loisir ,et le tour est joué.
    Bon ciel

  4. #4
    Dieu_fr

    Re : Une lunette a 79€

    Citation Envoyé par bool
    j'ai provité hier soir d'un ciel dégagé par le mistral pour tester la bête, waouuu !! quel pied
    Veinard ! Je n'ai pas vu la lune depuis plus de deux semaines !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Talking Re : Une lunette a 79€

    !!!! ta pas beaucoup de chance toi . coquilledenoix , je ne crois pas que les filtres qui se mettent à l'oculaire existe encore ... mais tu peux me contredire et sa sera avec joie
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite9f5f53f3

    Re : Une lunette a 79€

    Merci RT3669 pour tes adresses. J'ai encore passé une super soirée dans les pleiades, ( c'est mon terrain de jeu favori ) et je me suis entrainer à faire une mise en station. He bien c'est pas gagné ! je ne dispose que de la notice de ma lunette, qq connait il un site ou un livre qui approfondi la sujet ?

  8. #7
    RT3669

    Talking Re : Une lunette a 79€

    http://perso.wanadoo.fr/sebastien.ca...en_station.htm
    va voir la tu as differentes techniques en fonction de tes besoins
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    coquilledenoix

    Re : Une lunette a 79€

    Bonjour
    reponse à RT3669 : les philtres solaire qui se vissent à l'oculaire existent en 24.5mm .
    Il est vrais qu'il y a peu de chance que cela concerne cette lunette, mais la prudence c'est la prudence.
    tout le monde n'est pas forcement au courant des regles de base en cette matière.
    Bon ciel (de la part du vieux croulant) à ciao

  10. #9
    invite9f5f53f3

    Re : Une lunette a 79€

    Merci à tous, aujourd'hui, temps couvert, ce sera une soirée redshift et internet, en attendant des nuits meilleurs

  11. #10
    albator

    Re : Une lunette a 79€

    bjr
    hier ,petite soirée lunaire avec un petit 76/800 je me suis régalé ! alors que me donnera mon futur 150/750 que ma conseillé un très bon internaute ! sans le citer!!!
    a +

Discussions similaires

  1. observation terrestre avec une lunette bresser
    Par invite6e99602e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2007, 13h53
  2. je cherche une lunette
    Par invite9d821221 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/12/2005, 20h52
  3. Une photo lunaire avec une petite lunette de 70/400
    Par inviteb86a77a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 07h46
  4. Buée sur une lunette
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2005, 03h42
  5. Une petite lunette ça vaut combien?
    Par invite28659414 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2004, 17h04